Changement de la carte mère

Résolu/Fermé
loulou1945 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 14 nov. 2005 à 16:51
philippe247 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 - 29 oct. 2007 à 19:40
bonjour
je viens de changer ma carte mère et je pense avoir tout rebranché correctement
qand j' allume le pc,rien ne marche,pas d'alimentation du pc, le ventilo ne tourne pas, pas de leed allumé
j' ai vérifié le fusible de l'alimentation , il est bon
sortie alimentation, j'ai testé, il y a le courant
si quelqu'un à une idée pour me dépaner je lui serais reconaissant
merci d'avance à tous

16 réponses

La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
14 nov. 2005 à 17:04
Salut
as tu branché correctement les petites fiches pour le bouton de mise sous tension et le bouton Reset

ta carte mere nécessite peut etre une alim suplémentaire c'est une prise carré avec quatre fils (cherche sur ta carte mere si tu as ce genre de prise
Donne moi le modele de ta carte STP
0
loulou1945 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
14 nov. 2005 à 18:03
merci pour ta réponse rapide

après avoir rebranché tous les cables,j'ai refait un essai et maintenant le pc s' allume , le ventilo marche, les leed du graveur et lecteur CD marche aussi mais le nouveau problème c' est que l' écran reste noir
a tu un idée d' ou cela pourais venir
0
salut,j'ai le meme probleme,qu'as tu fait pour resoudre ce probleme.
la carte est une asrock p4vm800,somme toute une carte tres simple a monter.
puce celeron 1,7ghz 512ddr400.
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
14 nov. 2005 à 18:16
resalut

maintenant le probleme c'est ta carte graphique
est -elle bien en place ??
est-elle intégré a la carte mere ?
quel type?
barettes de mémoire bien en place ? combien de barettes ? sont elles comparibles si tu en as plusieurs?

Beaucoup de questions :-)
0
loulou1945 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
14 nov. 2005 à 19:10
la catre graphique est intégrée a la carte mère
carte mère ASROCK p4vm800 - socket 478 pour pentium 4
barette mémoire 512 DDR 333 préconisée pour cette carte mère
quand j' allume le pc, pendant un très court instant le bleu de l' écran apparait, par contre je viens de m' appercevoir que le clavier ne s' allume pas non plus
si tu encore des idées merci de m'en fair profiter
0
slt, je crois que j'ai le meme problème que toi, je viens d'acheter la carte mère ASROCK p4vm800, j'ai vérifier plusieurs fois tout mes branchements et pourtant lorsque j'allume le pc rien ne se passe, l'écran reste noir. As-tu réussit a résoudre ton problème si oui peux tu me dire comment? stp merci
0
dubreuil > elodie
7 janv. 2006 à 00:44
non dsl je n'est je ne me suis pas repencher sur le problem car j'ais brancher un carte mere asus p4v8x-x et pas de probleme !! mais vu ke j'ai encore cette carte mere asrock chez moi si tu arrive a trouver le problem fais moi signe bye
0
cyberaffaire Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006 > dubreuil
18 oct. 2006 à 04:42
Bonjour, concernant la p4vm800 et le prob d'écran qui reste noir malgré l'alumage du pc ( acces au disque, led qui s'allument, ventilo), le probleme le plus courant vient d'un léger jeu dans le socket. Il suffit de démonter / remonter le proco (faire le test plusieurs fois si necessaire); autre cas de figure mais moins courant: l'alimentation! verifier le connecteur +12v ou changer d'alim, Verifier également la ram mais si le pc ne bip pas, cela est peu probable. Plus qu'une simple hypothese car j'ai du monter une cinquantaine de p4vm800 et j'en ai vendu a la pelle! j'ai rencontrer le probléme quelque fois et l'ai toujours résolu de la méme maniere = jeu dans le socket !!! Certainement la derniere chose a laquelle j'aurai pensé.
Tiens moi au jus : Stéph, assembleur chez cyberaffaire.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
14 nov. 2005 à 19:32
re

pour ton clavier et souris si ils sont sur des ports USB c'est normal qu'ils ne fonctionne pas car les ports usb sont gérés par windows
si tu a recus des adaptateurs PS2 a l'achat du clavier et souris
branche les en ps2

je vais essayer de te trouver un tutorial pour l'assembleage de pc car c'est pas facile comme ca ... mais on vainqueras :-)

pas se faire em.... par du matos j'ai déja monter une dixaine de pc c'est vrai qu'au début on patauge
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
14 nov. 2005 à 19:39
http://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/montage-PC.pdf


pouf pouf tu va avoir du boulot !

j'espère que ca peu t'aidé
0
loulou1945 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
14 nov. 2005 à 19:43
merci beaucoup de t' on aide quand au clavier et sourris il ne sont pas branchés en USB
MERCI ENCORE
0
Qui pourrais me dire comment brancher correctement mon boitier sur ma carte mère ASROCK P4VM800 car il y a plusieurs bip bip au demarrage et pas d'image sur l'ecran

reset sw fil blanc et jaune
power sw fil noir et blanc
h.d.d led fil jaune et blan
power led vert et blanc en trois broche

apres avoir lu sur des forum qu'il falais enlever la broche du milieux (vide) pour pouvoir la brancher sur la carte mere mais cela na rien changer !!

au secours car c un cado pour noel !!
0
Bonjour,
Bon moi pareille. j'ai voulu lancer une réparation avec une copie de mon xp(xp d'origine rayé) et vlan, ça plante. en clikant sur f11 pour essayer de partir sur le lecteur dvd, brusquement plus rien. Au redémarage 1 seconde la lumière du clavier s'allume et ensuite plus rien, le lecteur cd-dvd n'est pas reconnu et un message en anglais s'inscrit sur le moniteur du genre(reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key). Je pense que le bios a grillé et qu'il faut changer la carte mère. isn't it ??????
Philippe.
0
bonsoir ba pour moi enfaite la carte mere fonctionner pas depuis le debut de la premiere tentative de mise en route ! j'ais donc changer de carte mere pour pouvoir effectuer le cadeau pour noel dernier ! et celle-ci a trainer plus de 6 mois dans le placard! et un bo jour je suis aller la ramener au magasin car elle etait encore garantie ! apres un mois d'attente j'ais recup la carte mere et celle-ci traine chez moi a rien faire! si cela interresse quelqu'un je la lache pour pas chers ! (j'habite en normadie) donc pour dir que je ne peut vous renseingner sur le comment des branchement ou autres !
0
c une p4vm800 ?
0
oui c bien un p4vm800 avec boite et cable et facture de reparation du magasin informatique si je l'ais pas perdu !
0
philippe247
29 oct. 2007 à 17:59
Et combien tu vends ça ?
0
je c pas trop 20ou 25 euros pas moi car sinon je la garde pour eventuellement me faire un autre pc !
0
philippe247
29 oct. 2007 à 19:22
Dac pour 20+frais d'envoie. Par chèque. je vais tacher de comprendre comment t'envoyer un message privé. A moins que tu le fasse.
0
envois messag a atqqtoi@neuf.fr
0
philippe247 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
29 oct. 2007 à 19:40
dac tout de suite
0