Au passage le logiciel n'a pas été cité....
De plus il devrait avoir un nom d'utilisateur et un mot de passe a renseigner (dans la plupart des cas) lors de la connexion au proxy.
Ensuite , l'erreur citée ci dessus tombe a plat : on ne sait pas quelle procédure a été suivie, a quel moment intervient cette erreur, erreur du logiciel ou autre ? Quelques indications sont nécessaires pour savoir d'ou cela vient.
Sinon, il serait sage, comme il s'agit d'une grande entreprise, de demander directement au SI de l'aide pour enregistrer ce produit.
S'il n'est pas possible de passer par le proxy pour enregister le logiciel en question, il faudrait demander au SI d'exclure le site distant (qui permet l'enregistrement du logiciel) du proxy. Ainsi la connexion se ferait directement et plus de problème de proxy (exclusion du site temporairement).
D'autre part, il existerait peut etre une autre méthode pour activer le logiciel, qui n'utiliserait pas le net (notamment via téléphone), il serait judicieux de regarder toutes les possibilités d'enregistrement.
@+