[Législation] Publicité Adsens dans un site

Résolu
makhdodo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010 - 12 sept. 2010 à 10:52
LovelyBee Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 12 sept. 2010 à 15:12
Bonjour !

J'ai donc un petit souci depuis bientôt un mois, je n'arrive pas à trouver quelles sont les lois en France concernant les revenus gagnés grâce aux publicités Adsens.
En effet, j'ai un projet avec une dizaine de personnes de faire un blog traitant d'actualités informatique.

Nous désirons mettre des publicités Adsens sur ce blog qui nous permettront de financer notre nom de domaine et notre hébergement. J'insiste bien sur ce point, personne ne gagnera d'argent grâce a ce blog.
Après de multiples recherches, sans grande réussite, je demande votre aide :D .

Je ne sais pas s'il faut se déclarer auto-entrepreneur, s'il faut créer une association 1901 ou si je ne perçoit pas de revenu mensuel, il ne faut rien déclarer ? J'ai trouvé quelques informations qui se contredisent etc donc je ne sais pas quoi penser !

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

LovelyBee Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 11
12 sept. 2010 à 11:26
Bonjour! :)

J'ai trouvé un topic super bien fait sur le site du zéro, qui expliquer comment gagner de l'argent grâce à la publicité. Je ne sais pas si cela répond précisément à ta question...
Je ne pense pas que tu doives te déclarer, il suffit que tu passes par une régie publicitaire :

Allotraffic

Une bonne régie publicitaire qui ne nécessite pas de validation, tu peux directement afficher les bannières sur ton site. Tu es rémunéré au clic (Rémunération: 0,07€/clic) et (ou) au PopUnder, c'est à toi de choisir. Allotraffic est un réseau fort de plus de 2000 supports. Tu peux t'y inscrire gratuitement, ici.
Attention, Allotraffic paie aussi par Paypal !!!

Google Adsense

Tu dois surement le connaitre ou en avoir entendu parler . Il s'agit de la plus grosse régie publicitaire actuelle. Des bannières de tout types peuvent être utilisées. La validation du compte et par la même occasion, du site, se fait sous quelques jours. Mais attention à ne pas cliquer sur tes propres pubs! Google possède de nombreux moyens de vérification de la bonne utilisation de son service et n'hésite pas à fermer un compte qui ne respecte pas son règlement! Tu peux y accéder maintenant et t'inscrire gratuitement. (Rémunération: Entre 0,5€ et des 10ènes d'€ le clic)



PromoBenef

Régie assez efficace et très polyvalente. Tu pourras parrainer de nombreux filleuls et gagner gros, Tu gagneras aussi des petits filleuls!. PromoBenef, est une régie publicitaire qui a su s'imposer sur le marché de la publicité en ligne, grâce à une équipe dynamique et visionnaire. Cette régie est la première à proposer ce concept unique : Combiner une régie publicitaire et un échange de bannières. Tu pourras y trouver un vaste et solide réseau de sites pour diffuser vos campagnes ou bien les afficher sur ton site. (Rémunération: Bonne mais très variable) :


ClickManager

ClicManager te propose de diffuser tes publicités sur son réseau et ainsi de rentabiliser ton site Internet très rapidement. Son réseau va cibler automatiquement les sites liés à ta publicité et l'y affichera en priorité. Une console d'administration en ligne te permet de suivre en tant réel le crédit restant sur une publicité, le nombre d'affichages, de clics, le ratio... Clique ici (Rémunération mauvaise : 0,05€/clic) 5€ offerts à l'inscription !


Comclick

Très bonne régie publicitaire de niveau professionnel. En effet, tu dois posseder un nom de domaine pour pouvoir vous y inscrire et y participer. Les revenus sont quasi aussi bons que ceux de google et la qualité des bannières est très bonne. Il ne s'agit que de bannières animées, il n'y a pas de liens textuels. La validation des sites se fait en quelques jours. Tu peux y accéder : ici. (Rémunération: Entre 0,10€ et 0,40€ le clic mais inscription difficile)


Sinon, tu as aussi la possibilité des revenus par micro paiements, très utiles.

Renseigne toi ici

Tu peux aussi lire ceci.

/!\ Ce que je dis, je l'ai trouvé sur des sites, je ne garantis rien ;)
Renseigne toi plus amplement!

J'espère tout de même t'avoir aidé,

Bonne journée,

LovelyBee

1
makhdodo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010
12 sept. 2010 à 12:26
Merci bien !

Donc selon toi je n'ai rien à déclarer et je ne serais pas "hors la loi" ?
0
LovelyBee Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 11
12 sept. 2010 à 15:12
Je pense! Mais je ne m'engage à rien, je dis seulement cela car aucun des articles que j'ai lus ne parlent d'une déclaration à faire...
0