Clé WPA

Fermé
Cannelle - 11 sept. 2010 à 10:58
ced0 Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 12 sept. 2010 à 18:38
Bonjour,

Je suis sous Mac et lorsque j'essaie de me connecter avec mon portable au réseau Wifi de mon école, après avoir entré son code Wifi, mon Macbook me demande une clé WPA.

L'informaticien de l'école dit ne pas savoir ce que c'est.

Quelqu'un pour m'aider, svp ?

Merci par avance de votre aide.

Bon week-end,

Cannelle
A voir également:

2 réponses

ced0 Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 8
11 sept. 2010 à 16:49
Salut,

Si l'informaticien de l'école ne sait pas ce qu'est la clé WPA on va avoir du mal à t'aider !!!!
Normalement c'est celui qui a installé la borne wifi de l'école qui doit être au courant des identifiants.
Il faut distinguer 2 choses, tu dis avoir entré son code wifi !! pour se connecter en wifi, il faut que ta carte wifi reconnaisse le réseau qui diffuse son nom (ou SSID) ensuite il te demande de rentrer un mot de passe ou code appelé clé WPA, c'est souvent une suite de chiffres et/ou lettres. Si on ne te le donne pas tu ne pourras pas te connecter...
2
Merci beaucoup de ton aide.
J'ai cru comprendre en lisant d'autres questions sur ce forum que ce code peut se trouve sous la borne Wifi elle-même ou sur son manuel d'utilisation.Je vais essayer de voir demain sur place.
Bon week-end!
0
ced0 Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 8
12 sept. 2010 à 18:38
effectivement la clé wpa est accesible au dos de la bêbête sur les neufbox (SFR), livebox (ORANGE), les autres je sais plus ....
0