Conflit adresse ip freebox

Fermé
titi - 10 sept. 2010 à 10:13
Snivel_la_manivelle Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 9 juin 2015 à 08:36
Bonjour,



j ai un pc portable,un ecran full hd sony avec connection internet et la freebox ,le tout marche en wifi ,le probleme depuis que j ai internet sur la tv ,je ne l'ai plus sur le pc portable*..."conflit adresse ip"
j ai essayé dactiver le mode routeur et ivp 6 pour avoir different adresse ip sur le site de free (cocher routeur ipv6... envoyer) mais rien ne marche,le routeur sur free reste en "non" et l'adresse ip ne change pas!

ma config tv branché a la free par cable hdmi
pc portable branché a rien (wifi)

auriez vous des solutions a me proposer?une autre config..

merci

10 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
10 sept. 2010 à 10:17
Salut
le support de l'ipv6 n'est pas utile dans ton cas.
Le mode routeur devrait largement suffire.
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris dans quel ordre tu faisais les manipulations.
as tu essayé d'activer le mode routeur seul, de cliquer sur envoyer et de redemarrer la freebox?
5
j ai mis mode routeur seul puis envoyer,redemarrer (debrancher rallumer freebox).mais apres la freebox information reseaux ecris toujours routeur: non
et l adresse ip ne commence pas par 192.168...elle reste la meme que mon ordi...
quelles sont les branchement a faire pc freebox?(j ne les ai pas raccordée, juste wifi)
tv a freebox cable hdmi

resultat j ai que internet sur ma tv
car conflit adresse ip sur pc,merci
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
10 sept. 2010 à 14:09
Salut
sur ton pc, appuyes en même temps sur la touche "Démarrer " du clavier (logo windows) et la touche "R"
Dans la petite fenetre qui s'ouvre, tapes
cmd
fais entrée ou clic sur ok

dans la fenetre noire, tapes
ipconfig /release
fais entrée

une fois la commande exécutez (il te redonne la main et le curseur clignote)
tapes
ipconfig /renew

Une fois fini, tapes ipconfig , as tu une adresse en 192.168.XXX.XXX?
0
Bonjour,
La commande ipconfig/release m'indique "L'opération a échoué car aucune carte n'a le statut autorisé pour cette opération".
Je viens de brancher ma Freebox, j'avais un conflit d'adresse IP, j'ai mis la box en mode routeur, mais j'ai une croix rouge sur mon icone de connexion.
Il me fallait 1/2h pour qu'Internet soit disponible avec la LiveBox. Je crains que ma carte réseau soit défaillante, ou un retard d'alimentation, ou un service qui ne se lance pas,...
Si cela inspire quelqu'un....
Cordialement
0
Snivel_la_manivelle Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 1
29 avril 2015 à 13:56
Bonjour,
Je pense que certaines manipulation de vérification sont nécessaires.
Le conflit d'ip peut tout simplement venir de la machine et non pas du boitier.
Dans ce cas je vous invite a faire deux choses simple pour remédier au problème.

1- via "Centre de réseau et partage"/connexion réseau local/propriété/IPV4/Propriété vérifier si votre configuration est bien en automatique (les champs doivent etre vide) le cas échéant fait en de même avec la version IP6

2-Vérifier si votre machine est dans un domaine. Il suffit de prendre le menu démarrer de Windows puis de faire un clic droit sur ordinateur puis de sélectionner l'option RENOMMER. Ainsi vous pourrais voir si votre machine est dans un domaine ou un groupe de travail.

Si votre machine est d'occasion ou vient d'une entreprise, il est possible de la sortir du domaine et de rentrer dans le standard groupe de travail "WORKGROUP". pour cela il suffit de rentrer ce mot magique dans le nom de groupe et de valider.

ATTENTION un changement de nom et/ou de domaine nécessite le redémarrage de la machine pour être appliqué.

En éspérant vous avoir aider et en vous souhaitant bon courage dans la résolution de votre problème. =D
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
10 sept. 2010 à 18:58
Salut
Je pense qu'il y a un bug avec la freebox
fais lui un hard reset (débranche et rebranche rapidement la freebox 5 fois d'affilé)
Ensuite branche ton portable à la freebox par le cable.
vas sur ta console freebox
vérifie les parametres wifi et routeur
valides les, débranche et rebranches la freebox (1 fois)
Est ce mieux?
1
Snivel_la_manivelle Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 1
9 juin 2015 à 08:34
Heuuuu ...
c'est pas un peut violent pour les pti condensateurs made in china ? non ? 0_ô
0
mode routeur ok sur la freebox!on dirait que ca marche les copains! merci je laisse encore le topic ouvert je le refermerais ci soucis!
1
merci grave!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai mis le mode routeur sur le site free puis envoyer(san ipv6),mais rien ne se passe(y a il un delai?) ,j ai redemarrer la freebox puis en regardant sur la freebox le mode routeur est toujours en "non"avec toujours le meme code ip (pour l'ipv6 je l'enleverais si ca ne marche pas plus).

quel sont les branchement a faire du pc a la freebox (moi j n ai rien connecté)?
tv =cable hdmi avec freebox

merci
0
je ne pense pas je rentre chez moi a 16h30 je regardrai sbien mes adresses ip ,j ai consulte dautres sites je verrais bien ce soir merci pour ton aide je me reconnecte ce soir pour la suite des evenemlent s, jsuis au boulot la merci
0
adresse ordi et freebox 88.161.13.150 la meme!
j ai hardboot freebox rien!
0
impossible de contacter serveur dhcp!
0
Une erreur s est produite lors de l interface de connexion réseau sans fil le client dhcp a obtenu une adresse ip déjà utilise sur le réseau l interface local sera désactivée jusqu a le client dhcp puisse obtenir une nvlle adresse
0
Aucune opération ne peut être effectuée sur connexion au réseau local lorsque son média est déconnecte
0
Help
0
Le problème c que la boite grise accroche a la freebox prend le câble ethernet et je n ai pas de câble USB juste un fil jaune ethernet ,comment le brancher a mon pc?
0
Snivel_la_manivelle Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 1
9 juin 2015 à 08:36
Bonjour, a tu des photos de l'installation, en te relisant j'avoue que certains détails m'échappent complètement ?
0