Plantage du pc avec écran bleu

Fermé
_sylvie Messages postés 50 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006 - 13 nov. 2005 à 15:06
 nicodu84 - 20 janv. 2015 à 12:38
Bonjour,
depuis un certain temps, il arrive que mon pc plante, un écran bleu s'affiche avec le message suivant :
"un pb a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
si vous voyez cet écran d'erreur pour la1ère fois, redémarrz votre ordinateur, si cet écra, apparaît encore, suivez ces étapes :
exécutez l'outil diagnostic système fourni par votre fabricant de matériel,
contrôlez la mémoire et vérifiez en particulier la présence d'une erreur ou d'une non conformité,
essayez de remplacer la carte graphique.
désactivez ou supprimez tout matériel ou pilote nouvellement installés
désactivez ou supprimer tout logiciel nouvellement installé. si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner le démarrage avancé, puis sélectionnez le mode sans échec.
Informations techniques : xxx STOP : 0x0000007F (0x00000000, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000)
début de vidage de la mémoire physique. vidage de la mémoire physique terminée.
Contactez votre administrateur système ou votre support technique pour plus de renseignements".

Quelqu'un pourrait-il m'inidiquer quoi faire (suis pas très pro en informatique), et cela m'arrive depuis un certain temps sans que je n'ai procédé à des modifs sur mon pc
Merci à vous et excusez moi pour la longueur du message !!!
A voir également:

33 réponses

tu doi desactivé la mise en cache et l ombrage qui se situ dan le setup( apui sur f1 au debu du demarage ) si sa ne marche pa utilise le mode san echec ( apui sur f8)
24
Ouai mais comment tu fais ça ?
Je tombe sur un truc c'est tout en anglais !!!
0
mbee76 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 9
15 août 2007 à 13:32
depuis un certain temps, il arrive que mon pc plante, un écran bleu s'affiche avec le message suivant :
"un pb a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
si vous voyez cet écran d'erreur pour la1ère fois, redémarrz votre ordinateur, si cet écra, apparaît encore, suivez ces étapes :
exécutez l'outil diagnostic système fourni par votre fabricant de matériel,
contrôlez la mémoire et vérifiez en particulier la présence d'une erreur ou d'une non conformité,
essayez de remplacer la carte graphique.
désactivez ou supprimez tout matériel ou pilote nouvellement installés
désactivez ou supprimer tout logiciel nouvellement installé. si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner le démarrage avancé, puis sélectionnez le mode sans échec.
Informations techniques : xxx STOP : 0x0000007F (0x00000000, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000)
début de vidage de la mémoire physique. vidage de la mémoire physique terminée.
Contactez votre administrateur système ou votre support technique pour plus de renseignements".
9
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 18/10/2010 à 13:39
Salut,

de viens de poster ton message sur un poste qui date du mois de novembre 2005, il serait plus logique d'ouvrir ton propre poste comme çà tu sera vu en tête de liste des problèmes Windows.

De plus, il faut indiquer les détails de ton problème pour que l'on puisses trouver la meilleur solution.

le druide sans la potion.
7
persan_ Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 40
5 janv. 2011 à 18:43
ça peut aussi venir d'un programme récemment installé...Bonne année!
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 nov. 2005 à 15:30
salut,

plusieurs causes possibles:

1-le processeur qui chauffe, voir s'il n'est pas envahi par la poussière.

2- dans la plupart des cas c'est une barrette mémoire qui est la cause.
Récupère Memtest sur la toile et lance une analyse, ou alors essaye avec une seule barrrette si tu en a deux ou plus.
2
slt j'ai déjà le meme probleme, car ce sont les connecteurs des barettes memoire tente aussi .
2
persan_ Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 40
18 oct. 2010 à 20:50
slt, sous xp :poste de travail /clic droit/propriétés/avancé/performance clic sur paramètres/avancé/mémoire virtuelle/modifier/taille initiale mettre 3000/taille maximale 3000
depuis plus d'écran bleu avec message
2
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 nov. 2005 à 20:54
oui! fait d'abord l'essai avec une seule barrette en les permutant.

Memetest est très simple d'emploi, une fois récupérer le fichier sur le Web tu suis la procédure pour l'installer sur une disquette ou un cd. Ensuite tu démarre le pc sur la disquette ou le cd et le teste démarre 1/4 H suffit pas la peine de le laisser tourner des H. Le résultat s'affiche bon ou erreurs.

Si tu utilise Memtest, il est conseiller de tester une barrette après l'autre, ce qui veut dire qu'il faut enlever une des deux barrette.

P.S. : regarde sur mon site car t usera peut être obliger de changer la séquence de démarrage dans le bios afin que ton pc démarre sur la disquette ou le cd. Dans la config. par défaut il démarre sur le disque dur ( HDD0)

mon site : http://h.deg.free.fr/Bios.html


le druide sans la potion.
1
hey salut tout le monde !j'ai exactement le meme probleme avec se satané ecran bleu qui dit bla bla bla ... lol
au debut je pensais que cela venais des driver de ma carte graphique mais je ne crois pas que se soit sa en faite.j'espere que cela est du a la poussiere parce que mon UC reste ouverte tout les jours mais bon a mon avis vue la chance que j'ai sa ne vas pas etre ça.je vais essayer de test la memoire vive j'espere pas non plus que c'est ça la flem d'acheter une nouvelle ram lol.
ouais en gros faut esperer que se soit la poussiere je vois sa ce week et je vous tien au courant mais sinon si il y a quelqu'un qui a des suggestion cela serait sympa parce que je galère quoi ...
merci c'est cool

;-)
1
salut a tous mettez a jour votre carte graphique et tous remarcheras bonne annnée
1
_sylvie Messages postés 50 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006 1
13 nov. 2005 à 19:42
Merci pour ta réponse, mais comme je suis loin d'être pro, peux-tu m'indiquer plus en détail la marche à suivre pour memtest ? et qd à essayer avec une seule barrette, là je nage !
0
_sylvie Messages postés 50 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006 1
14 nov. 2005 à 20:04
je suis bien incapable d'enlever les barrettes (lol je ne sais même pas où elles se trouvent), je pense qu'il faut être un utilisateur beaucoup plus expérimenté que moi pour toucher l'intérieur de l'UC !!!!
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
14 nov. 2005 à 20:35
Une contribution quadn au message d'erreur:
-http://support.microsoft.com/?kbid=137539&sd=RMVP
Là apparemment c'est un pb materiel et on propose de tester les barrettes memoires comme l'a preconisé Le Druide ais aussi la carte mere et les autres peripheriques. Mais bon a priori ca va pas etre siomple.
Pour les barrettes memoires, testes les deux en meme temps, ensuite on verra la vue des resultats.

-http://support.microsoft.com/?kbid=814789&sd=RMVP
Là la solution c'est mettre à jour windows, donc tentes aussi...
0
_sylvie Messages postés 50 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006 1
14 nov. 2005 à 21:09
je suis bcp trop novice pour savoir comment tester les barrettes mais également les autres périphériques. Je crois qu'il me faudrait une aide personnalisée !!!! désolée, je suis pas pro
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
14 nov. 2005 à 21:13
0
g le meme probleme avec l'ecran bleu qui apparait sauf ke cela me le fait au demarrage de ma session ... càd que des ke j'arrive sur le bureau , l'ecran apparait et m'eteint l'ordi...donc je ne peux pas faire les manip ke certains recommandent ...
g un ordi portable qui est assez vieux et je n'y connai pratikement rien en informatik si quelqu'un peut m'aider d'avance merci
0
bonjour

quand tu vois cet écran bleu , tu as un déconte qui va jusque 100,
puis l'ordi redémarre.
je pose une question???
qu'est-ce que tu as fais au même instant, pour avoir cet écran bleu,
cet écran ne vient pas tout seul, tu doit avoir fait une manipulation auparavant?
une mauvaise bien sur???
laquelle ??????
0
mbee76 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 9
28 déc. 2007 à 10:10
Bonjour,
depuis un certain temps, il arrive que mon pc plante, un écran bleu s'affiche avec le message suivant :
"un pb a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
si vous voyez cet écran d'erreur pour la1ère fois, redémarrz votre ordinateur, si cet écra, apparaît encore, suivez ces étapes :
exécutez l'outil diagnostic système fourni par votre fabricant de matériel,
contrôlez la mémoire et vérifiez en particulier la présence d'une erreur ou d'une non conformité,
essayez de remplacer la carte graphique.
désactivez ou supprimez tout matériel ou pilote nouvellement installés
désactivez ou supprimer tout logiciel nouvellement installé. si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner le démarrage avancé, puis sélectionnez le mode sans échec.
Informations techniques : xxx STOP : 0x0000007F (0x00000000, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000)
début de vidage de la mémoire physique. vidage de la mémoire physique terminée.
Contactez votre administrateur système ou votre support technique pour plus de renseignements".

Quelqu'un pourrait-il m'inidiquer quoi faire (suis pas très pro en informatique), et cela m'arrive depuis un certain temps sans que je n'ai procédé à des modifs sur mon pc
Merci à vous et excusez moi pour la longueur du message !!!50 message(s) posté(s) depuis le samedi 5 novembre 2005
0
bonjour,

J'ai un problème avec mon pc. Un écran bleu s'affiche disant que windows a détecté un problème et a été arrêté afin de prévenir tout dommage. On ne peut plus rien faire dessus, à chaque fois qu'on le redémarre on tombe sur cet écran, et même en mode sans échec ça ne fonctionne pas.
quelques informations bizarres s'affichent comme "UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME", ou comme "Informations techniques: STOP: 0x000000ED (0x80D9EE30,0xC000032,0x00000000,0x00000000).
Que faut-il faire?Qu'est-ce que cela veut dire? Quelqu'un pourrait-il me donner quelques informations?

Merci d'avance
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 avril 2008 à 21:15
Salut,

quand un problème comme celui-ci apparait il est conseillé de commencer par tester la mémoire vive ' barrettes mémoire' .

Pour ça tu trouvera un utilitaire gratuit qui s'appel Memtest.
0