Problème d'accès web par le wifi

Fermé
skynetfull Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 9 sept. 2010 à 17:21
 skynetfull - 9 sept. 2010 à 17:46
Bonjour,

Alors j'ai un problème qui doit être assez commun, pourtant pas moyen de le résoudre:
Je vois les réseaux wifi, je peux me connecter sans problèmes dessus, mais après je n'ai pas accès à internet (ce n'est pas un problème de redémarrage de la box ni un problème de clef wep/wpa incorrecte).

Je suis sur un VAIO de chez sony de moins d'un an, j'ai viré l'antivirus qui servait à quedal, le pare feu à priori ne fait pas obstacle puisque par RJ45 ça fonctionne à souhaits.

D'avance merci de vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
Modifié par Jeff le 9/09/2010 à 17:25
Vérifie que ton ordinateur récupère bien une adresse IP valide de la part de la box : Démarrer/Exécuter (ou touche windows+R), puis :
cmd /k ipconfig /all


Vérifie également que les DNS fonctionnent. Lorsque tu tapes la commande suivante, que te dit-on ?

ping www.google.fr

Jeff
0
Salut Jeff, merci de ta réponse.
J'avais déjà essayé ça, je viens de réessayer, j'ai une adresse ip quand même: 192.168.0.12 je crois. Pour la commande ping il n'arrive pas à contacter www.google.fr

Certainement un problème de DNS... Je ne sais pas trop quoi faire.
0