CMS Joomla templates Y'a t-il html ?

Fermé
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 9 sept. 2010 à 14:36
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 30 sept. 2010 à 14:29
Bonjour,


En fait je me demande s'il existe des templates pour des sites de vente en ligne, utilisables par exemple sur joomla ou prestashop, qui n'utilisent pas de php mais uniquement du html, pour pouvoir le modifier simplement avec dreamweaver par exemple.

Merci :)

A voir également:

9 réponses

pour un site de vente tu peux utiliser joomla avec le module virtuamart... ou bien tu peux changer de CMS et utiliser Zen Cart .. voici quelques models gratuit que tu peux trouver ici :

https://www.template4all.com/free-zen-cart-templates/

https://www.zenflavor.com/

https://www.freethemes4all.com/

le meilleur moyen c'est d'apprendre un peu du php!!
0
internetasso
11 sept. 2010 à 08:29
Il a été oublié aussi le cms xoops avec sa derniere version 2.4.5 et tu peux utiliser l'excellent module oledrion qui transformera ton site en boutique online !!

Dans tous les cas de figure tous ces modules de boutiques ne peuvent être qu'en php avec une base de données sql....
0
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 12
16 sept. 2010 à 16:07
D'accord, donc je regarderai quel est le meilleur CMS pour créer ma boutique mais me contenterai des templates inclus dedans plutot que des templates disponibles sur le net, bien plus joli, mais qui nécéssitent du php. je ne connais pas le php, je fais des sites en flash avec flash et ou rarement avec dreamweaver.

En tous cas, merci pour vos infos qui vont me faire gagner énormément de temps, puisque je sais désormais que ce n'est pas la peine de regarder sur le net, sur les sites de templates, s'il y a des templates en html pour boutique en ligne.

PS : Quel est d'après vous le meilleur logiciel CMS pour avoir une boutique jolie et bien référencée, j'utilise actuellement Prestashop, mais je trouve qu'on ne peut pas vraiement personnalisé son site, et qui plus est, je ne vois pas comment on fait ( niveau charte graphique quoi ) ...
0
Quelque soit le cms, il y a un choix considérable de templates que tu peux télécharger, transformer avec tes graphismes persos ou il vaut mieu avoir photoshop, ils ont tous aussi une "pré-programmation" de l'admin avec le module de paiement paypal ou il suffit d'avoir un compte et d'indiquer ton email de compte et ton pass pour que tes ventes soient payées online...
Le référencement google se fera automatiquement, il ne faut simplement pas se tromper en indiquant les tages, metatags, pour qu'ils soient pris en compte par les moteurs de recherche et surtout veiller à ce que chaque ajout de produit fasse l'objet de tags supplémentaires.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 12
27 sept. 2010 à 09:00
Slt internetasso,

je te remercie pour ta réponse et je te présente mes excuses quant à mon retard pour la mienne. j'ai eu des imprévus de temps :) ...

Je suis ravi de voir que je pourrai te demander conseil et n'y manquerai dès que mon site sera fait.

Merci.

PS : je peux faire un site normal et juste mettre un module de vente dessus ou il faut créer une boutique en ligne complètement ?
0
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié par irongege le 27/09/2010 à 15:50
Une fois le Joomla installé il te suffira d'uploader le module de boutique et de l activer... mais ce module de vente est une vraie boutique à lui tout seul...
Attention à la législation commerciale sur internet, et n'oublie pas que plus tu es clair et légal plus tu es pris au sérieux... un site qui vend quelque chose et qui n'a pas un numéro siret lisible, ne sera pas pris au sérieux...

La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 12
27 sept. 2010 à 19:29
Je te rassure, tu peux regarder ici : ici

:)

En fait, je fais ces sites pour des commerçants, enfin je vais faire, puisqu'actuellement je test joomla justement ...

PS : Je peux donc acheter un template quelqu'il soit, ajouter un module de boutique, paramétrer le module et hop ? En modifiant le modèle via dreamweaver ?
0
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié par baladur13 le 27/09/2010 à 23:14
Pour refaire un template c'est pas dreamweaver qu'il faut (un simple notpad suffit pour les pages index et php) mais photoshop... pour changer les visuels...
heu... ca s'improvise pas...


Signature non conforme ==> Supprimée
Modération CCM
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 12
30 sept. 2010 à 14:29
Un simple notepad suffit veux dire qu'on ne peut pas le faire via dreamweaver ou que c'est pas forcément nécessaire parce que je préfère quand même dreamweaver :) ...

Photoshop, je connais. Cependant, je me demande comment reconnaitre via joomla les photos qu'il faut modifier, c'est à dire quelle photo est ou et nommée comment parce qu'il y en a tellement :) ...

Sur ce fait, puis-je te demander ton aide dans le sens ou je vais installer joomla de A à Z et l'utiliser ensuite avec ou sans modèle sachant que je ne connais pas forcément le php mais un peu le language html quand même?

Pour :

- installer joomla
- installer une template
- modifier le template
- paramétrer le module boutique ( le template est un template boutique )


Ceci pourrait permettre aux utilisateurs qui en auraient besoin de consulter ce post.

:) :) :) ...
0