[AJAX] Chaîne de caractère PHP -> fonction JS

Fermé
yanyan22 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 - 9 sept. 2010 à 11:16
Stouffi Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 - 9 sept. 2010 à 19:38
Bonjour,


Sur mon projet, je dois créer un tableau graphique(typé excel, flexible) par l'intermédiaire d'une fonction javascript dans un fichier JS.

Les en-têtes de ce tableau ainsi que leurs valeurs sont récupérés d'une base de données MySQL.

A l'heure d'aujourd'hui, j'ai réussi à récupérer toutes les valeurs de la base de données à l'aide d'un fichier PHP. Ces valeurs sont alors concaténées dans une chaîne de caractère.

Mon problème est que je n'arrive pas à faire passer cette chaîne de caractère au fichier JS afin qu'il puisse créer le tableau.

J'aurais besoin d'un petit coup de main! ;)

Merci d'avance,

YanYan.
A voir également:

5 réponses

yanyan22 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011
9 sept. 2010 à 15:28
J'ajoute quelques informations :

En gros pour résumer dans mon fichier requete_sql.php j'ai :
<?php echo $chaine; ?>


Et je dois récupérer cette chaîne en JQUERY dans mon fichier : "traitement.js"
0
Stouffi Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 40
9 sept. 2010 à 16:18
Salut,

ton script requete_sql.php, il est exécuté de quelle manière ? Appel Ajax ?
0
yanyan22 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011
9 sept. 2010 à 16:43
C'est une requête JQUERY du genre :

xhr = $.ajax({

            type: "POST",
            ..........


Enfin dans le fichier il y a des requêtes comme ça.
0
Stouffi Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 40
9 sept. 2010 à 17:02
Ok, dans la requête qui fait appel à requete_sql.php, il faut utiliser un callback pour récupérer et exploiter ta chaîne (vaudrait mieux d'ailleurs que tu passes par le format JSON plutôt que du text brut, c'est plus propre).

Le callback est une fonction qui prend en paramètre 'data', les données récupérées par Ajax. donc ta chaîne sera data ici.
Mais avec du JSON bien fait, ton data se serait comporté comme une structure de données objet, et tu aurais accéder comme ceci, par exemple :
data.table.field


Tu vois ce que je veux dire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yanyan22 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011
9 sept. 2010 à 17:07
Heu... vite fait on va dire (^.^')

Je sais qu'il y a un fichier traitementJson.php qui est déjà présent sur le serveur.
0
Stouffi Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 40
Modifié par Stouffi le 9/09/2010 à 19:38
Je te propose d'utiliser $.post() à la place de $.ajax() elle est plus simple à utiliser, et envoies les données en POST (s'il y en a ^^), doc : https://api.jquery.com/jQuery.post/

exemple :
//JavaScript 
$.post('tonscript.php', { tes: 'données, si: 'y en' a: true }, function taCallBack(data) { //exploitation du résultat }, 'format de données (data) [html, text, json, xml]'); 


Commence par afficher la string que tu récupères en texte brut (text, dans le dernier argument). Si ça fonctionne c'est déjà ça ^^
0