Souci d'Installation Avast

Résolu/Fermé
esquisse Messages postés 847 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - Modifié par esquisse le 8/09/2010 à 18:14
esquisse Messages postés 847 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - 10 sept. 2010 à 17:43
Bonjour a tous,

Je demande votre aide,depuis un bon moment je galère avec Avast...
J'avais la version 4.8,ma clé était périmée,j'en redemande une,en réponse j'ai que mon mail n'est pas dans la base de donnée,je met un autre mail pareil!
Je décide de supprimer la version 4.8 (bah oué ça m'a gonfler...) pour installer le version 5, l'installation se passe bien,je le lance pour voir et là...ça me met cela:
http://www.cijoint.fr/cj201009/cijjq9eDAM.jpg

Conclusion:
3 essais pour la version 4.8
2 essais pour la 5

Une solution? un truc que j'ai fais ou pas fais? c'est mort?

Je craque!!!

Merci d'avance a tous.




A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

Tu peux suivre les indications de ce Lien SVP

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18745667-antivirus#11

Toutes les indications, les liens de téléchargement aussi

A+Lusche Philippe
0
esquisse Messages postés 847 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 403
8 sept. 2010 à 18:18
Merci Philippe,

J'ai désinstaller l'ancienne version de avast avec l'utilitaire que tu propose mais il est vrai que je ne l'ai pas fait en mode sans échec...Il resterais des traces de la version 4.8 qui empêcherais la 5 de fonctionner correctement?
0
Oy,

Possible, faire la procédure complète y compris Ccleaner SVP

Surtout utilise les liens de téléchargement, Avast qui te répond qu'ils n'ont pas ton adresse mail dans la base de données, pas très catholique tout cela.

Enfin essaie donc comme cela

A+Lusche Philippe
0
esquisse Messages postés 847 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 403
8 sept. 2010 à 18:26
Je te remercie.J'essaie de faire tous ça ce soir sinon demain et je tiens au courant.
Merci encore.
0
esquisse Messages postés 847 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 403
8 sept. 2010 à 20:32
J'ai fait tout ce que t'a dis en mode sans echec et toujours pareil...
0
Hello,

Ok, donc on va essayer un autre antivirus, si cela ne fonctionne pas également faudra qu'une personne compétante s'occupe de faire un diagnostic de ton PC, ne t'inquiète pas cela est déjà prévu :)

Télécharge Avira d'abord:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/antivirus-antimalwares/ sans l'installer.

Donc tu vas désinstaller encore une fois Avast (en mode sans echec) , passer un coup de Ccleaner (en mode normal) et installer AVIRA.

A+Lusche Philippe
0
esquisse Messages postés 847 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 403
9 sept. 2010 à 17:22
Re,

J'ai de nouveau désinstaller avast (en mode sans echec) passer Ccleaner (en mode normal) je le fais souvent ça :) et installer Avira.

Bilan Avira fonctionne nikel donc je garde! Je vais bien le configurer a l'aide du tuto de Malekal et ça devrais le faire.

Je te remercie de ton aide et de ta patience :)
0
Hello,

Ok très bien comme cela, on aurait pût faire en sorte de réparer Avast pour qu'il fonctionne mais avec les Antivirus vaut mieux lorsque l'on rencontre un Problème ne pas trop insister.

Bonne continuation avec Avira, je te laisse mettre en résolu, sauf si tu as d'autres questions

PS: Si tu n'arrives pas à poster (Sujet supprimé ou déconnexion intempestive) passe en Anonyme :)

A+Lusche Philippe
0
esquisse Messages postés 847 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 403
9 sept. 2010 à 17:44
C'est sure que j'aurais aimer savoir d'ou venait le problème avec avast mais c'est pas plus mal de changer pour Avira,je l'ai jamais testé,c'est l'occasion.

Pour les déconnexion et sujet supprimée ça a l'air d'être passer mais merci du conseil c'est bon a savoir :)

Merci encore.
0
Oy,

Ce genre de problème provient d'un pack C+++ ou net framework pas toujours simple à régler ce genre de problème qui touche essentiellement Avast, donc on change d'antivirus et puis cela roule tranquillou :)

Avast 4.8 était moins concerné par cela, un langage différent je présume

Avira est un trés bon Antivirus également, accompagné de Mbam, d'un bon pare feu et des mises à jour de:

Win XP, Console Java, Flash Player, Adobe Reader ainsi que Surfer avec Opéra ou Firefox, tout cela améliore la sécurité du PC, le reste étant assuré par celui qui se trouve derrière le clavier

A+lusche Philippe
0
esquisse Messages postés 847 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 403
10 sept. 2010 à 17:43
Je viens d'avoir a l'instant une mise a jour pour visual C++ 2008 ,je sais pas si c'est lié mais j'ai comme l'impression que si j'avais eu cette mise a jour plus tôt,j'aurais pas eu de souci avec avast... (mes connaissances informatique reste basique pour une utilisation de tous les jours)
Enfin tans pis,maintenant j'ai Avira,je touche plus a rien :)
Merci pour tous tes conseils.
0