Annuler une mise en quarantaine d'Avast

Résolu/Fermé
Sophie - 8 sept. 2010 à 09:06
ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 - 8 sept. 2010 à 19:36
Bonjour,
Je travaille souvent avec des clés USB et cela fait deux fois qu'Avast me signale un virus sur deux clés différentes. Lorsque je suis la procédure d'Avast c'est à dire la mise en quarantaine d'un fichier .exe, je n'ai ensuite plus accès aux dossiers et fichiers stockés sur la clé. Seul fonctionne encore l'exécution automatique lorsque je connecte la clé. par le poste de travail l'accès est refusé.
Visiblement, ce fichier est essentiel au bon fonctionnement de la clé. Comment puis-je annuler cette mise en quarantaine?
Merci


A voir également:

4 réponses

moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
8 sept. 2010 à 09:13
bonjour

clique droit sur le fichier concerné et fait restaurer

néanmoins, si avast a détecté ce fichier, il y a surement une bonne raison

une fois la restauration réalisée

Téléchargez USBFIX de El Desaparecido, C_xx

http://pagesperso-orange.fr/NosTools/Chiquitine29/UsbFix.exe
ou
https://www.ionos.fr/?affiliate_id=77097

/!\ Utilisateur de vista et windows 7 :
ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs
https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac

/!\ Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

* Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur le bureau .

* Choisir l'option Recherche
(d'autres options disponibles, voir le tutoriel).
* Laissez travailler l'outil.

* Ensuite postez le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra.

* Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

* Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.


* Tuto : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/usbfix.html
1
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
8 sept. 2010 à 19:34
réflechis une fois dans la journée

à quoi peux servir d'infecter une clé usb...à part de transmettre de pc à pc l'infection

ce ne sont pas les usb qui interresent les virus mais un moyen de plus de pénétrer un pc

si avast s'est alerté, c'est qu'il a reperer l'un d'eux lorsque la clé fut branchée, et comme tout antivirus, il ne sais pas traiter ces infections

mais n'en parlons plus...

amicalement
1
ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
8 sept. 2010 à 19:36
ok sans rancune,quelquefois ont s'emballe un peu vite
Amicalement
Eric
0
ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
8 sept. 2010 à 09:11
Bonjour,
si c'est uniquement pour travailler sur clé USB il faut désactiver Avast car impossible de stopper la Quarantaine
Eric
PS:ne pas oublier de le remettre en fonction pour internet
0
Effectivement j'ai constater qu'il était impossible d'annuler une quarantaine.
J'ai heureusement pu récupérer mes fichiers de texte en les ouvrant par word. Ensuite je n'ai su que formater la clé.
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
8 sept. 2010 à 16:03
histoire d'être un emmerd..r jusqu'au bout

l'infection doit être maintenant sur le pc....
0
ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
8 sept. 2010 à 19:24
emmerd..r ah bon?il y a bien les bons à rien,alors?
0