Pas de démarrage PC asus

Fermé
arina - 7 sept. 2010 à 23:28
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 9 sept. 2010 à 01:26
Bonjour, j'ai un pc asus qui a 3ans, ne veut plus démarrer. quand j'appuis sur marche, le ventilo tourne, tous les voyants s'allume en fixe, et j'ai rien d'autre :
- l'écran ne s'allume pas ( j'ai essayé avec un autre écran, y a rien )
- le disque dur ne tourne pas, le dvd non plus
- le clavier n'est pas actif
- tous les voyants s'allume en fixe
Bref il ne se passe rien hors mis le ventilo.
Je l'ai démonter pour vérifier ttes les connexions, le tous va bien ,j'ai démonté le microprocésseure et je le remet en place ainsi que la RAM et la carte vidéo en tout cas, j'ai tout remis et j'ai fait un essai çà n'a rien changé. Quelqu'un a t'il une idée de ce problème écoeurant.
Merci d'avance, n'hésitez pas si vous avez des questions
N.B avant ce problème j'ai changé la pile de la CM et après il a fonctionné normal, je l'ai arrêté comme d'habitude, le problème vienne au nouveau démarrage




A voir également:

2 réponses

CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
Modifié par CMP le 8/09/2010 à 01:11
Salut,
j'ai lu quelque part que cela peut arriver avec certains models carte mères asus, que suite au changement de la pile, l'ordi ne démarre plus ou fait des messages d'erreurs, mais je ne trouve plus l'information.
As tu de nouveau essayé de faire un reset du cmos ( équivalent de retirer la pile pendant un certain temps) ?
Si ça ne fonctionne pas il faudra flusher le bios.
1
merci de votre réponse mais comment flusher le bios?
0
mais l'ord ne démarra plus pour activer le javascript
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
9 sept. 2010 à 01:26
Sur le site d'asus tu dois trouver le manuel et la mise a jour du bios, suis les instructions a savoir comment flasher le bios, ou demande a quelqu'un qui s'y connait http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
0
sabri982 Messages postés 137 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2020 12
8 sept. 2010 à 02:24
ah tu proceder par etape c'est a dire il faut essayer une par une tes composants, enleve les barettes la carte graphique et le DD, met une seul barette (si t'en as deux) et si tu as une carte graphique integré a la CM branche la dessus,ainssi de suite......
1