Logiciel de création de jeu

Résolu/Fermé
alexxx - 12 nov. 2005 à 10:30
 MsnBrest - 23 mars 2012 à 13:02
bonjour , j'aimerais créé mon jeu mais je ne sais pas quel logiciel il faut pour créé les images!Si il vous plait , quelqu'un peut me dire un bon logiciel pour faire ce genre de chose!merci d'avance!au revoir!
A voir également:

73 réponses

Travla : Je suis allé voir sur google, j'ai tapé "forum equipe pour créer un jeu en flash" bien sur il y a des millier de lien. tu peux affiner ta recherche avec des bons mots clé et enlever les mauvais. sur la premiere page je suis tombé sur ce lien"http://www.jeuxvideopc.com/forums/jeux/jeux-pc/xeno-squares-recrute-sujet_97975_1.htm", on tombe sur le site "jeuxvideopc.com", donc tu peux en déduire que tu vas faire le tour des sites de jeu vidéo et bien sur les site de programmation de jeu vidéo que tu trouvera aussi sur google. Tu peux constater que sur ce lien le gars a aussi du mal a trouver une equipe, et par la suite, il a mieux precisé son jeu (quel logiciel utiliser, scenario detaillé,...).

quand tu feras ta demande sur les différents forums, je te conceil de preciser tes competances (langage de programmation que tu connais, quelle est ton niveau) ; ce que tu attends comme jeu ; ton scenario ; ton temps libre.

v'la =)
Dominium
1
Jai une réponse !
Enféte, tu fais sur ton ordinateur...
Tu télécharge sa : Game maker (tu mé sur google bien sur ^^

alor si tu a besoin de faire un jeu en 3d... télécharge Game Maker 3d :)






Bonne Chance a twa !

ou télécharge Rpg Maker c en 2d :)
1
rpg maker
1
msnbrest Messages postés 25 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 4
24 janv. 2011 à 21:33
jve pas etre méchant avec rpg maker, mais bon
j'ai game maker, et on peut faire :
jeux 2d
jeux iso
jeux 3d
jeux trés trés basique
rpg
(et rpg en reseau)
et jeux compliqués (bonne gestion)
logiciel
(creation de fichier) donc sauvgarde
modification de windows
emulateur de site
écran de veille
enfin bon de tout
rpg maker = rpg u_u ...
bye^^
0
Autrement ya rpg maker tu trouvent sa sur internet est c'est gratuit et super simple
0
oli4584 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
25 nov. 2008 à 13:35
juste pour savoir comment marche rpg maker
0
.:.:Thomas:.:. Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 57 > oli4584 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
28 nov. 2008 à 15:14
Contacte moi :D
0
ses pas simple du tou et il fo savoir lenglai car tou et en englai --"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re-salut,

adr250, si tu veux programmer des jeux RPG, rien de mieux que d'utiliser le PHP sur WAMP (un logiciel fait pour le PHP et le MySQL, si je m'en souviens bien).
Par contre, créer des jeux RPG n'éssécite une bonne, même très bonne maîtrise du PHP !
0
Bonjour,

Je voudrai savoir avec qelle logiciel cré un jeu du type de alidhan c'est un jeu de rôle médiévale je voudrais créé plusieurs lieux ou un personnages se déplace (il choisirais le personage en s'inscrivant) case par case.Au fur et a mesur qe le personnage monte des niveaux en tuant des monstre il gagnerait de l'expérience et des sous il pourait acheter des armes,possion et autre bibelots.

SVP logiciel en français car je ne parle pas anglais.

Merci d'avence

ps:Ne faite pas attention aux fautes
0
paint.net, photoshop, paint shop pro, paint (ou game maker editeur d'image)
ya le choix !
0
adda mourad
15 juin 2010 à 22:52
code faycite
0
télécharger le logiciel de game develop il vous montrera comment faire ton propre jeu mais en 2d
0
killianndu80
22 juil. 2010 à 17:01
slt je crèe plent de jeux moi
0
Monchauxant
13 oct. 2010 à 15:26
Le sujet date de 2005, non ? ALors ca ne sert à rien de continuer...
0
je veux telecharger un logiciel pour créer des jeux quelqu'un peux me donner un nom de logiel qui permet de réaliser ces gens de chose
0
game maker (génial ça fais 7ans que jtourne avec) 6.1, 7 et 8
rpgmaker (jsais pas si il est vriament bien, j'ai décroché au bout de 2h trés limité pour ce que je voulais faire)

ce qui est bien avec game maker, técri 2lettres dans les scripts (style c++) et ça t'indique toutes les fonctions dispo :) pratique

si tu veut commencer avec game maker, sachant que ça m'amuse de creer, jpourrais t'aider, ++
0
Francesco007
20 déc. 2010 à 22:10
bonjour, si quelqu'un veut vraiment se lancer dans la programmation je connais un site qui relève tous les étapes de la programmation en C et C ++
il es très bien ce site car tous d'abord il répond a des questions les plus bêtes au question les plus compliqués bre il est génial j'ai appris plein de truc et j'ai appris a faire mon premier jeu en language C même si c'est pas un jeu comme call of duty mais ca rend fier :)

https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c
0
jfais pas des gta, driver, ou call of non plus ^^
mais bon, jfais un peut de tout en jeux & logiciel (avec game maker)
en C++ jsuis bloqué, car on peut meme pas faire un tableau qui retient des variables lues dans un fichiers, comme ça marche pas et que j'ai passé 3 semaine a retourner le problem dans tout les sens avec les forums et tout, ben j'arrete^^ tempi pour le c++,
jreste dans le gml et php/html ^^ pratique
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2011 à 11:11
il y a construct,un logiciel en anglais mais avec quelque tuto sur you tub c'est facile
0
RC01/138 Messages postés 706 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 136
3 août 2011 à 19:31
J'ai déja commenter plus haut mais dois-je utiliser game Maker pour mon type de jeu ? comment le crée svp ?
(je m'imaginai plutot reprendre les informations pour les modifier a vrai dire :S)
0
c vachement simpa , je vais voir ça tt de suite!merci!
-1
je ne comprend pas grand chose en anglais!
-1
oué mai ci on c'est po parler anglai il y a google
-1
Bizour,moi enfait,je cheche un logiciel assez simple pour créer des jeux vidéos débiles en 2D Si qqn peut m'aider.Je connait aussi un lociciel de création 3D et il parait qu'on peut créer des jeux avec bn,je veux bien vous en donner le nom mais après c'est a vous de voir si vous arriverez a y comprendre quelque chose.Le nom c'est Blender
-1
Salut,

Blender ne sert pas a créer des jeux, mais il a le même principe que Photoshop sauf que Blender travaille aussi le 3D tandis que Photoshop, non.

Pour les jeux 2D, y'a RPG Maker ;)
0