Redémarre au lieu de s'arreter

Résolu/Fermé
Boh Rhap Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 - 11 nov. 2005 à 23:13
 albert - 8 nov. 2020 à 12:13
Bonjour à tous,

Bon tout est dans le titre , ou presque.

Quand je veux arreter mon PC, je fais "Démarrer/Arreter/Arreter". La session se cloture, Windows se ferme normalement. Et là, le PC redémarre.

ça fait un petit moment que ça dure et ça me gonfle sérieux. Obliger de tirer la prise pour qu'il stoppe (pas très bon pour lui...)

J'ai commencé par un nettoyage de la base de registre, un petit coup de WinDoctor : il a rien trouvé. J'ai fais
- un scan anti-spyware
- un scan anti-vers, trojans, dialers
- un scan antivirus avec mon antivirus perso
- un scan antivirus + spyware + check sécurity en ligne avec HouseCall
- un scan antivirus en ligne avec SECUSER
Je précise qu'ils étaient tous à jour ;-)
Donc c'est pas de problème de parasites...

J'ai aussi décoché l'option "Redémarrage automatique" dans "Défaillance du système" dans le panneau de conf de Windows.
J'ai vérifié les paramètres de la gestion d'énergie sous Windows.

J'ai un peu bidouiller les valeurs des Clés PowerDownAfterShutdown et ShutdownWithoutLogon de la Bases de Registre.
J'ai aussi utilisé l'astuce de l'icone shuntdown.exe avec le raccourci "shutdown.exe -s".

J'ai vérifié les paramètres ACPI dans mon BIOS. Du coup, je l'ai même mit à jour.

à chaque fois le meme résultat : Toujours impossible d'arreter ce Fo***u PC à la c** !!!!!!

Là, je suis à cours d'idées alors si vous en avez une je suis prenneur. Ah oui, aussi meme en mode sans échec, le PC redémarre au lieu de s'arreter !!!!

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, j'attends vos réponses avec impatience.



  ...:: Boh Rhap ::...
Anyway the wind blows... Nothing really matters.
A voir également:

21 réponses

Bonjour,
J'ai oublier de vous dire de faire reposer votre ordi une bonne nuit (apres realisation de cette astuce ci-dessus) c mieux, et puis le lendemain... Faites un essai, demarrez votre ordi et pui eteignez le... Et la vous allez tous pleurer de joie^^. Desormais votre ordi ne redemarrera plus quand vous lui dites de s'arreter! Mes amis, je precise une derniere chose, cette astuce (qui devrait marcher chez vous car elle a marcher chez moi) je ne l'ai pas prise sur un site internet. Tous cela n'est qu'une simple recette maison. Euh... vous me devez quoi la? N'oubliez pas!^^ (VALORISEZ MOI!)
34
merci beaucoup
0