Platine Vinyle et Ampli...

Résolu/Fermé
Makes Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 - 7 sept. 2010 à 01:19
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2010 à 07:43
Bonjour,

J'ai récemment fais l'acquisition d'une platine tourne-disque vinyle Pro-ject Debut III, et d'un ampli Nad C316BEE à la Fnac.

Ayant au préalable demandé quelques renseignements et conseils au près des vendeurs de deux magasins (Fnac et Boulanger), aucune mise en garde ne m'a été faite quand à la possible "incompatibilité" de ses deux produits (du moins seuls).
Or, après avoir monter et brancher (au courant et, entre eux) les deux produits : c'est-à-dire avoir installer les câbles RCA de ma platine sur les entrées de mon ampli, je me retrouve dès la première écoute avec un son faible (même lorsque le son de l'ampli est réglé à fond).

Mes enceintes étant de basse qualité (issues d'une chaine hi-fi bas de gamme, en attendant de pouvoir m'en payer de nouvelles), je les ai d'abords incriminer, mais après avoir essayer des enceintes de meilleur qualité sur mon ensemble, j'ai rapidement pu écarté cette hypothèse. L'impédance des enceintes n'est pas non plus la cause de ce son faible.

Je me demande alors, après avoir fais quelques recherche sur le net, si la présence d'un préampli, intermédiaire entre la platine et l'ampli, ne serait pas obligatoire pour le bon fonctionnement de mon ensemble?

(Ne souhaitant, évidemment, pas me relancer dans l'achat d'un pré-ampli cher, après avoir acheter deux produit déjà couteux en soi...).

En l'attente de vos réponses,
Makes.

7 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 18:13
La sensibilité de ta platine est de 4mV c'est très faible donc il te faut un préampli RIAA:
https://www.son-video.com/article/preamplis-riaa/vivanco/phono-pa111

Il a une sensibilité de sortie à 450mV !!
9