Changer IP, Adresse MAC... avec C et PHP

Fermé
sarhoowalph Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 4 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 - 6 sept. 2010 à 18:42
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 - 7 sept. 2010 à 16:19
Bonjour,

J'aimerais savoir comment je peux faire un petit script PHP et C pour pouvoir changer mon adresse IP, mon masque et plein d'autres informations de mon serveur sous linux ?

Simple script qui "lancera" les mêmes commandes linux. Seulement voila, si je vous demande cela c'est parce que je veux en faire un formulaire qui affichera et modifiera l'IP.

Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 18:53
Bonjour, ça n'est pas possible avec PHP mais vous pouvez en C changer l'adresse mac que sur votre réseau local.
0
sarhoowalph Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 4 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
6 sept. 2010 à 18:59
1 : Pourquoi on ne peut pas en PHP
2 : Comment changer l'adresse IP, le hostname, gateway... en C ? Je n'arrive pas a trouver les tutos. J'aimerais avoir une liste de tout ce qu'on peut envoyer et avec la possibilité d'envoyer l'argument.

Merci à l'avance.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 19:08
1 : Car ce n'est pas prévu pour.
2 : Tu veux changer l'adresse ip locale ou public ?
0
sarhoowalph Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 4 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
6 sept. 2010 à 19:17
Local
0
sarhoowalph Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 4 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
6 sept. 2010 à 19:18
Je veux pouvoir modifier tout ce que je peux modifier en tapant dans la console sous LINUX.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
6 sept. 2010 à 19:44
Bonjour,
Le PHP est un langage qui s'exécute côté serveur. Il n'est donc pas possible de changer l'adresse MAC et IP d'un client.
Sinon pourquoi ne pas faire un script shell ? Ca sera beaucoup plus simple : une seule ligne.
0
sarhoowalph Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 4 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
7 sept. 2010 à 13:32
Parce que je veux faire une page de configuration d'un routeur qui sera installé sur le routeur. Par exemple, la freebox possède une page web ou tu modifie l'ip et tout plein d'information.
Là, j'aimerais faire une page web qui sera sur mon routeur. Et cette page j'y accèderai avec un browser en entrant comme URL l'ip du routeur. La page web s'ouvrira et la, un formulaire me demandera quoi modifier et la valeur à modifier.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? Comment faire ça ?

Merci d'avance
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
7 sept. 2010 à 13:38
Donc si je reprends, tu a un pc qui te serviras de routeur, et tu cherches à y faire une interface accessible via un navigateur web?

Oui c'est possible, puisque comme tu le dis, c'est fait sur les box.

Reste à recenser toutes les commandes à tapper via la console, et grace a une commande du genre "exec" en PHP, la lancer. Puis en fonction du retour du routeur, afficher une page ou un formulaire "qui va bien".
0
sarhoowalph Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 4 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
7 sept. 2010 à 15:46
Maintenant, voila :
Juste pr comprendre comment ca marche. Je veux avoir un formulaire, un bouton d'action qui fait une action sur la console pour modifier l'ip (cmd : ifconfig -a 192.168.0.5)

Index.html (formulaire)
<form action= "lancement_script_change_ip.????">
<input name ="IP" type="text">
<input type="submit" name="submit" value="Envoyer">
</form>

lancement_script_change_ip.????

Peut tu stp brièvement me dire ce que je devrais mettre dans le lancement_script_change_ip et quel serait l'extention de lancement_script_change_ip ?

J'aimerais que cette action, actionne un script en C, en PHP ou en Shell avec pour argument l'IP rentré dans le formulaire.

Peut tu stp (je t'en supplis) m'écrire en 3 ligne le shell (en priorité), le script php et le C.

C'est simplement pour comprendre. Je dois trouver le déclique qui va me faire comprendre.
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
7 sept. 2010 à 16:19
Je ne me souviens absolument plus des commandes PHP/Unix.
Mais je crois bien qu'un truc de ce genre suffit:
<?php
   exec("ifconfig -a 192.168.0.5");
?>


Dans ton cas, il faudrait faire un truc du genre:
/*formulaire.php*/
<form action="action.php">
...

/*action.php*/
<?php
   exec("ifconfig -a 192.168.0.5");
   echo "réussi";
?>


Cherche sur la doc PHP si il y a bien cette fonction "exec" ou une qui s'en rapproche, et sa synthaxe. Dans les fonctions liées, tu devrais trouver quelque chose pour lire les flux en retour de ces commandes, et ainsi vérifier le succès ou l'échec d'une commande.
0