Exporter une base données LDAP sur clef USB

Fermé
hans88 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 6 sept. 2010 à 16:44
hans88 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 6 sept. 2010 à 17:27
Bonjour,

je voudrais exporter une base de données LDAP sur mon support USB pour l'importer sur l'OpenLDAP de mon laptop... La base de données initiale se trouve sur un système Ubuntu et je voudrais l'exporter sur OpenLDAP (Windows)

c'est ce que je veux faire depuis 2 jours et je ne trouve pas comment faire (avec Google !)

j'ai vraiment besoin de faire cette exportation... si quelqu'un a une astuce qu'il me le souffle... ça m'aidrait vraiment

Merci

A voir également:

2 réponses

EXPORT

slapcat | grep -v 'structuralObjectClass\|entryUUID\|creatorsName\|modifiersName\|createTimestamp\|modifyTimestamp\|entryCSN' > base_ldap.ldif

IMPORT

ldapdelete -x -r -D "cn=admin,dc=mondomaine,dc=com" "dc=mondomaine,dc=com" -w mot_de_passe
ldapadd -x -D "cn=admin,dc=mondomaine,dc=com" -f base_ldap.ldif -w mot_de_passe


Quelques infos sur les commandes

- Export: Récupère toute la base LDAP (slapcat) sous forme ldif puis on enlève (grep -v) les différents attributs systèmes qui ne peuvent pas être réimporté. Enfin, le tout est redirigé dans le fichier base_ldap.ldif

- Import: La première commande supprime les données de l'annuaire, la deuxième importe la sauvegarde.

Attention : Concernant les attributs non importable, il est possible qu'il en existe d'autre. Si tel est le cas il suffit de rajouter ces mots clés dans la commande grep séparé par \|


source : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=221418
0
hans88 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 5
6 sept. 2010 à 17:27
Merci aokle pour ta réponse... je vais le tester plus tard dans la soirée et je te ferais signe (j'ai pas mon laptop avec moi actuellement)

:)
0