Déconnections intempestives avec modem Bewan

Fermé
PEDRO1945 Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 - 11 nov. 2005 à 17:36
 baby 87 - 8 déc. 2005 à 16:15
Bonjour,
Depuis que Tele2 a passé ma connexion à 2 méga , j'ai un problème de connexion internet.
Je m'explique , toutes les 5 minutes environ je perds ma connexion internet, alors que mon modem est OK (les trois voyants au vert) et que si je clique sur l'icone Télé2 , je suis connecté. Dans cette situation je ne peux plus obtenir les pages internet ni accèder à ma mesagerie.
Pour obtenir à nouveau ma connection je dois déconnecter , puis reconnecter en cliquant sur l'icone tele2.
J'avais un modem USB avec une connection 512 k et çà marchait au poil, le problème est survenu lorsque je suis passé à 2 méga.
Après plusieurs appels à Tele2 , on a bien voulu m'envoyer un modem ethernet , mais le problème persiste.
Je pense que celà vient de ma ligne , mais tele2 ne veut pas la faire vérifier .
Est ce que ce problème est déjà survenu à quelqu'un parmis vous ? et comment l'a -t-il résolu ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Pedro

6 réponses

Bonsoir,
Il ya un mois j'ai opté pour le 2Mega de Télé2,je suis pour l'instant encore en 512Kbps avec un modem Bewan ethernet car le changement n'est pas encore effectif.
Dès que ce sera fait je te dirais ce qu'il en est pour moi;je n'ai pas eu beaucoup le choix car je suis en zone non dégroupé.
Par contre j'ai XP SP2 et un Compaq 933Mhz.
0
Bonjour,

Télé2 m'a averti que le changement a été éffectué et que je dispose de 2Mb/s voie descendante et 256Kb/s voie montante.
Depuis j'ai du mal à me connecter,il faut recommencer 2 ou 3 fois.
Le débit réel après tests va de1591Kb/s à 1817Kb/s et reste figé à133Kb/s en voie montante.
A ce jour je n'ai pas eu de déconnexion,je suis à 2500 m du central.
0
PEDRO1945 Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 3
8 déc. 2005 à 11:08
Tu dois réclamer à Tele2 un modem éthernet. leur modem usb n'est pas fiable en 2 méga.
Moi depuis que j'ai réçu mon modem éthernet , tou marche au poil.
Vérifie que tu as une carte éthernet sur ton ordi/
a+
0
RE,
Je suis content que ton problème soit résolu.
Il ya dèjà longtemps que j'ai changé mon Bewan USB par Un Ethernet et certes c'est bien plus fiable.
Pour mon problème de connexion depuis le 2 mega ,j'attends de voir ,c'est peut être simplement passager.
0
bastet Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2005 3
8 déc. 2005 à 11:23
Salut
Moi aussi je suis chez tele2 et un modem Bewan
Internet se déconnecte régulièrement depuis 2 semaines
A chaque fois, il faut déconnecter le modem
Je ne sais pas d'ou vient le problème?
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
8 déc. 2005 à 11:48
Bonjour. Pour les modems Bewan, il faut aller sur leur site et faire les MAJ, peut-être que ça ira mieux après. C'est à tenter. @+.
0
PEDRO1945 Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 3
8 déc. 2005 à 11:51
Fais ceci:
Va sur panneau de configuration
Icone système
Matériel
Gestionnaire de périphérique
VIA RHINE II fAST ETHERNET Adapter (Clique droit dessus)
Sélectionne propriété
Propriété de Via Rhine II....
Onglet avancé
Connection type
Valeur : sélectionne 100 Base Tx Half Duplex.
C'est ce que j'ai fait ey çà marche..
0