Envoie de mail automatique via BBD

Résolu/Fermé
thecrazzy84 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - 6 sept. 2010 à 10:20
thecrazzy84 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - 8 sept. 2010 à 15:05
Bonjour,
Je souhaite envoyer un mail automatique reprennant les informations donnees suite a une inscription

Quelqu un paut il aider ?

A voir également:

4 réponses

naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 188
6 sept. 2010 à 10:44
0
thecrazzy84 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015
6 sept. 2010 à 12:13
j avais fait un truc du style . Peux tu me dire comment reussir a faire marche ca ?

<?php
try
{
// On se connecte à MySQL
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=ve42_infospart', 've42_ggmv', 'ggmv');
}
catch(Exception $e)
{
// En cas d'erreur, on affiche un message et on arrête tout
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}

// Si tout va bien, on peut continuer

// On récupère tout le contenu de la table infopart
$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM infopart ORDER BY ID DESC LIMIT 1');

// On affiche chaque entrée une à une
while ($donnees = $reponse->fetch())
{

?>

<?php

// N'afficher que les erreurs, pas les avertissements...
ini_set("error_reporting", "E_ALL & ~E_NOTICE");

// Adresse de réception du formulaire
$email_dest ="";

if ($_POST['envoi']) {

// E-mail headers:
$headers ="MIME-Version: 1.0 \n";
$headers .="From: Enregistrement <Gagner ma voiture>\n";


$headers .="Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1 \n";

$subject = "gagner ma voiture";

$partie_entete = "<html><head>
<meta http-equiv=Content-Type content=text/html; charset=iso-8859-1>
</head>
<body bgcolor=#FFFFFF>";

for ($a=1; $a<= $_POST['nbre_champs_texte']; $a++) {
$partie_champs_texte .= "<font face='Verdana' size='2' color='#003366'>" . $_POST['titre_champ'.$a] . " = " . $_POST['champ'.$a] . "</font><br>";
}

if ($_POST['nbre_zone_email'] != 0) {
$partie_zone_email = "<font face='Verdana' size='2' color='#003366'>" . $_POST['titre_email'] . " = " . $_POST['zone_email'] . "</font><br>";
}

if ($_POST['nbre_zones_texte'] != 0) {
$partie_zone_texte = "<font face='Verdana' size='2' color='#003366'>" . $_POST['titre_zone'] . " = " . $_POST['zone_texte'] . "</font><br>";
$partie_zone_texte = stripslashes($partie_zone_texte);
}

$fin = "</body></html>";

$sortie = $partie_entete . $partie_champs_texte . $partie_zone_email . $partie_zone_texte . $fin;

// Send the e-mail
if (@!mail($email_dest,$subject,$sortie,$headers)) {
echo("Envoi du formulaire impossible");
} else { // Closing if !mail...

// Renvoi à la page de remerciement
header("Location:Merci.htm");

<form name="mail_form" method="post" action="<?=$_SERVER['PHP_SELF']?>" onload
<div align="center">
<center>
<table border="1" cellpadding="0" cellspacing="0" style="border-collapse: collapse" bordercolor="#111111" width="1024" height="100%" background="../1.gif">
<tr>
<td width="100%" align="center">
<table border="3" cellpadding="0" cellspacing="0" style="border-collapse: collapse" bordercolor="#DFDF00" width="600" height="205" bordercolorlight="#DFDF00" bordercolordark="#DFDF00">
<tr>
<td width="150%" height="45" colspan="2">
<p align="center"><font color="#DFDF00" size="6"><b>RECAPITULATIF</b></font></td>
</tr>
<tr>
<td width="50%" height="23"><b><font color="#DFDF00" size="4">Nom</font></b></td>
<td width="50%" height="23" align="center"><font color="#DFDF00"><b> <?php echo $donnees['nom']; ?></b></font></td>
</tr>
<tr>
<td width="50%" height="23"><b><font color="#DFDF00" size="4">Prénom</font></b></td>
<td width="50%" height="23" align="center"><b> <font color="#DFDF00"> <?php echo $donnees['prenom']; ?></font>
<font color="#DFDF00"> </font></b></td>
</tr>
<tr>
<td width="50%" height="23"><b><font color="#DFDF00" size="4">Date de naissance</font></b></td>
<td width="50%" height="23" align="center"><font color="#DFDF00"> <?php echo $donnees['dtn']; ?></b></font></td>
</tr>
<tr>
<td width="50%" height="24"><b><font color="#DFDF00" size="4">Adresse</font></b></td>
<td width="50%" height="24" align="center"><font color="#DFDF00"> <?php echo $donnees['adresse']; ?></b></font></td>
</tr>
<tr>
<td width="50%" height="24"><b><font color="#DFDF00" size="4">Complément d'adresse</font></b></td>
<td width="50%" height="24" align="center"><font color="#DFDF00"> <?php echo $donnees['complement']; ?></b></font></td>
</tr>
<tr>
<td width="50%" height="24"><b><font color="#DFDF00" size="4">Code postal</font></b></td>
<td width="50%" height="24" align="center"><font color="#DFDF00"> <?php echo $donnees['cp']; ?></b></font></td>
</tr>
<tr>
<td width="50%" height="24"><b><font color="#DFDF00" size="4">Ville</font></b></td>
<td width="50%" height="24" align="center"><font color="#DFDF00"> <?php echo $donnees['ville']; ?></b></font></td>
</tr>
<tr>
<td width="50%" height="24"><b><font color="#DFDF00" size="4">Téléphone</font></b></td>
<td width="50%" height="24" align="center"><font color="#DFDF00"> <b><?php echo $donnees['telephone']; ?></b></font></td>
</tr>
<tr>
<center>
<td width="50%" height="24"><b><font color="#DFDF00" size="4">Email</font></b></td>
<td width="50%" height="24" align="center"><font color="#DFDF00"> <?php echo $donnees['email']; ?></b></font></td>
</tr>
</table>
<center>
<p></p>
</center></td>
</tr>
</table>
</center>
</div>
</form>
<?php
}

$reponse->closeCursor(); // Termine le traitement de la requête

?>

Ou une autre idee je prend aussi !
:)
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
6 sept. 2010 à 16:38
// On récupère tout le contenu de la table infopart
$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM infopart ORDER BY ID DESC LIMIT 1');


la j'ai des doutes avec LIMIT 1 tu ne sort qu'un seul enregistrement
0
thecrazzy84 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015
6 sept. 2010 à 17:08
oui je sors le dernier enregistrement la requete de recuperation marche impec .
Mais je ne sais pas comment la couplé pour que le mail s'envoie.
0
thecrazzy84 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015
8 sept. 2010 à 14:59
Personne n'a d'idee pour ce Pb.

Comment faire pour envoyer ces info par mail automatiquement
0
thecrazzy84 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015
8 sept. 2010 à 15:05
Quelqu un peut il analyser mon raisonement :

1/Je recuppere mes donnees dans la BBD.

j avais fait un truc du style . Peux tu me dire comment reussir a faire marche ca ?

<?php
try
{
// On se connecte à MySQL
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=ve42_infospart', 've42_ggmv', 'ggmv');
}
catch(Exception $e)
{
// En cas d'erreur, on affiche un message et on arrête tout
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}

// Si tout va bien, on peut continuer

// On récupère tout le contenu de la table infopart
$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM infopart ORDER BY ID DESC LIMIT 1');

// On affiche chaque entrée une à une
while ($donnees = $reponse->fetch())
{

?>

2/ je mets mon script php pour le mail :
*J ai un doute sur le on load pour l envoie au chargement .??

<?php

// N'afficher que les erreurs, pas les avertissements...
ini_set("error_reporting", "E_ALL & ~E_NOTICE");

// Adresse de réception du formulaire
$email_dest ="";

if ($_POST['envoi']) {

// E-mail headers:
$headers ="MIME-Version: 1.0 \n";
$headers .="From: Enregistrement <Gagner ma voiture>\n";


$headers .="Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1 \n";

$subject = "gagner ma voiture";

$partie_entete = "<html><head>
<meta http-equiv=Content-Type content=text/html; charset=iso-8859-1>
</head>
<body bgcolor=#FFFFFF>";

for ($a=1; $a<= $_POST['nbre_champs_texte']; $a++) {
$partie_champs_texte .= "<font face='Verdana' size='2' color='#003366'>" . $_POST['titre_champ'.$a] . " = " . $_POST['champ'.$a] . "</font><br>";
}

if ($_POST['nbre_zone_email'] != 0) {
$partie_zone_email = "<font face='Verdana' size='2' color='#003366'>" . $_POST['titre_email'] . " = " . $_POST['zone_email'] . "</font><br>";
}

if ($_POST['nbre_zones_texte'] != 0) {
$partie_zone_texte = "<font face='Verdana' size='2' color='#003366'>" . $_POST['titre_zone'] . " = " . $_POST['zone_texte'] . "</font><br>";
$partie_zone_texte = stripslashes($partie_zone_texte);
}

$fin = "</body></html>";

$sortie = $partie_entete . $partie_champs_texte . $partie_zone_email . $partie_zone_texte . $fin;

// Send the e-mail
if (@!mail($email_dest,$subject,$sortie,$headers)) {
echo("Envoi du formulaire impossible");
} else { // Closing if !mail...

// Renvoi à la page de remerciement
header("Location:Merci.htm");

<form name="mail_form" method="post" action="<?=$_SERVER['PHP_SELF']?>" onload

3/ j'affiche mes champs avec l'insertion de mes données reccuperer precedament.

<div align="center">
<center>
<table border="1" cellpadding="0" cellspacing="0" style="border-collapse: collapse" bordercolor="#111111" width="1024" height="100%" background="../1.gif">
<tr>
<td width="100%" align="center">
<table border="3" cellpadding="0" cellspacing="0" style="border-collapse: collapse" bordercolor="#DFDF00" width="600" height="205" bordercolorlight="#DFDF00" bordercolordark="#DFDF00">
<tr>
<td width="150%" height="45" colspan="2">
<p align="center"><font color="#DFDF00" size="6"><b>RECAPITULATIF</b></font></td>
</tr>
<tr>
<td width="50%" height="23"><b><font color="#DFDF00" size="4">Nom</font></b></td>
<td width="50%" height="23" align="center"><font color="#DFDF00"><b> <?php echo $donnees['nom']; ?></b></font></td>
</tr>
<tr>
<td width="50%" height="23"><b><font color="#DFDF00" size="4">Prénom</font></b></td>
<td width="50%" height="23" align="center"><b> <font color="#DFDF00"> <?php echo $donnees['prenom']; ?></font>
<font color="#DFDF00"> </font></b></td>
</tr>
<tr>
<td width="50%" height="23"><b><font color="#DFDF00" size="4">Date de naissance</font></b></td>
<td width="50%" height="23" align="center"><font color="#DFDF00"> <?php echo $donnees['dtn']; ?></b></font></td>
</tr>
<tr>
<td width="50%" height="24"><b><font color="#DFDF00" size="4">Adresse</font></b></td>
<td width="50%" height="24" align="center"><font color="#DFDF00"> <?php echo $donnees['adresse']; ?></b></font></td>
</tr>
<tr>
<td width="50%" height="24"><b><font color="#DFDF00" size="4">Complément d'adresse</font></b></td>
<td width="50%" height="24" align="center"><font color="#DFDF00"> <?php echo $donnees['complement']; ?></b></font></td>
</tr>
<tr>
<td width="50%" height="24"><b><font color="#DFDF00" size="4">Code postal</font></b></td>
<td width="50%" height="24" align="center"><font color="#DFDF00"> <?php echo $donnees['cp']; ?></b></font></td>
</tr>
<tr>
<td width="50%" height="24"><b><font color="#DFDF00" size="4">Ville</font></b></td>
<td width="50%" height="24" align="center"><font color="#DFDF00"> <?php echo $donnees['ville']; ?></b></font></td>
</tr>
<tr>
<td width="50%" height="24"><b><font color="#DFDF00" size="4">Téléphone</font></b></td>
<td width="50%" height="24" align="center"><font color="#DFDF00"> <b><?php echo $donnees['telephone']; ?></b></font></td>
</tr>
<tr>
<center>
<td width="50%" height="24"><b><font color="#DFDF00" size="4">Email</font></b></td>
<td width="50%" height="24" align="center"><font color="#DFDF00"> <?php echo $donnees['email']; ?></b></font></td>
</tr>
</table>
<center>
<p></p>
</center></td>
</tr>
</table>
</center>
</div>
</form>
<?php
}

$reponse->closeCursor(); // Termine le traitement de la requête

?>


Bon evidement si je suis la c'est que ca ne marche pas ...
Quelqu un veut il bien regarder au moin mon raisonement ?

Merci
0