Validation d'inscription

Fermé
sultanb Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 6 sept. 2010 à 05:44
 remi2212 - 10 nov. 2013 à 20:03
Bonjour, je suis nouveau suis ce forum
j'ai créer un formulaire d'inscription sur mon site web et j'aimerais qu'après avoir cliqué sur valider un message soit envoyé dans l'e-mail du visiteur pour qu'il puisse valider son inscription comme je l'ai fait en m'inscrivant sur ce forum.
j'ai fait le formulaire mais c'est le script php pour envoyer le message qui me bloque.
svp aidez-moi

amicalement
A voir également:

5 réponses

merci pour l'explication mais peux-tu être plus explicite en me montrant un exemple de script php car je suis nouveau en programmation php merci d'avance


amicalement
48
merci pour la réponse avio-f16 je te ferai part de mon résultat

amicalement
9
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
6 sept. 2010 à 16:35
oui mais ce qu'il veut si j'ai bien compris c'est suite à l'inscription envoyer un mail au nouveau membre pour que ce dernier valide son inscription et de fait son adresse mail

il faut donc rajouter dans $message un lien qui pointe vers un script php et transmettant par l'url un code généré aléatoirement ou tout simplement l'adresse mail

ce code est stocké dans la table et servira a retrouver le membre et a valider l'inscription (passage d'un champ de la table à 1 ou a true)

voilà pour le principe
2
bonjour pouvez vous m'expliquer comment faire svp
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
6 sept. 2010 à 18:51
je n'ai pas de script "tout fait" a te proposer

désolé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
6 sept. 2010 à 22:39
Salut.

Sur la table membres, crées un champ « actif » de type booléen (on TINYINT avec 1 comme valeur max.). Lors de l'inscription, la valeur de ce champ doit être 0 (false).

Ensuite, crées une table activation_token avec deux champs :
- membre_id : Vaut l'ID du membre dans la table membres
- token : TINYTEXT/VARCHAR(100) : contient une chaine générée lors de l'inscription ( $token = uniqid(md5($_SERVER['REQUEST_TIME'])) par exemple )

Ensuite, crées un script validation.php
Dans l'email, tu devras faire un lien vers celui-ci en indiquant le jeton :
http://example.com/validation.php?token=........................

Dans celui-ci, il suffira de compter le nombre d'entrée « WHERE token = $_GET['token'] ». S'il y a une entrée, alors tu récupères l'ID du membre et tu changes la valeur de la colonne actif par 1 (true) et tu supprimes l'entrée de la table validation_token. Sinon, tu affiches une erreur.

C'est une solution parmis d'autres.
0