Récupérer des fichiers protégés par Win XP

Résolu/Fermé
Jim - 11 nov. 2005 à 15:14
 Gilbert - 8 août 2017 à 22:17
Bonjour tout le monde,

Excusez moi si je pose une question déjà posée, malgré mes recherches j'ai rien trouvé sur le sujet.

Mon problème est le suivant: mon HDD a pris un coup (hé oui ça arrive) et il a un peu foiré, refusant de booter pour des raison que j'ignore.
Après avoir réinstallé win xp sur un autre disque dur, je me rends compte que j'ai accès à tous mes fichiers sur le disque que je croyais perdu. Je m'empresse donc de copier tous les fichiers qui m'interesse sur mon nouveau disque.
Le problème est que certain de ces fichiers sont protégés (tout ceux qui font partie de "documents and settings\mon nom" ): je suppose que c'est parce qu'il était mis en "privé" par le win XP du disque endommagé.
Y a-t-il un moyen d'accéder à ces dossiers? Et de les copier?

Merci d'avance de vos réponses...

Jim
A voir également:

20 réponses

marock(00) Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007 22
11 févr. 2007 à 00:37
salut , j'ai le meme probleme , et je viens de le resoudre ;j'espere que ca reussira pour toi aussi ; bon
1) demarre en mode sans echec , tu appuis sur f8 lors du demarage pour avoir le menu. ensuite entre dans la session administrateur (normalment s'il y a un mot de passe celui qui a installer dois le connaitre).
2) tu cherche ton dossier ,ensuite
click droit >>proprieté>>securité
3) tu click sur ajouter et tu tape : "administrateurs" dans la fenetre
tu click sur verifier le nom , (la normalment tu vera des chiffres et lettres a coté de administrateurs ) .ok

4)tu click sur avancéees>>proprietaires
et tu coche la case "remplacer le proprietaire des sous-conteneur et objets"

tu confirme tout "vous n'avez pas l'autorisation........" ...(ca peut prendre un peu de temps)
et tu redemarre;

normalment tu dois pouvoir l 'ouvrir maintenent.

mon sys: win xp pack2
29
"salut , j'ai le meme probleme , et je viens de le resoudre ;j'espere que ca reussira pour toi aussi ; bon
1) demarre en mode sans echec , tu appuis sur f8 lors du demarage pour avoir le menu. ensuite entre dans la session administrateur (normalment s'il y a un mot de passe celui qui a installer dois le connaitre).
2) tu cherche ton dossier ,ensuite
click droit >>proprieté>>securité
3) tu click sur ajouter et tu tape : "administrateurs" dans la fenetre
tu click sur verifier le nom , (la normalment tu vera des chiffres et lettres a coté de administrateurs ) .ok

4)tu click sur avancéees>>proprietaires
et tu coche la case "remplacer le proprietaire des sous-conteneur et objets"

tu confirme tout "vous n'avez pas l'autorisation........" ...(ca peut prendre un peu de temps)
et tu redemarre;

normalment tu dois pouvoir l 'ouvrir maintenent.

mon sys: win xp pack2
"

cette technique est longue mais marche trés bien :-) merci!!
0
Génial , merci a tous, je viens de planter mon systeme, avec un disque dur sous mot de passe, et grace a vous
je peux tous récupérer ......Merci encore
0
merçi encore, la methode et efficace, ça faisait longtemps que je cherchais à résoudre ce genre de problème
0
flopirouette
10 janv. 2008 à 11:32
Merci mille fois pour ces explications, j'ai pu récupérer des exposés entiers faits par mes enfants
0
Simple et efficace...
0
Par rapport à la question en haut, ci-joint la procèdure simple qui m'a permis de récuperer mes dossiers (protétés par mon mot de pass d'utilisateur) dans Document and settings après une réinstallation du PC :


Résolution
Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver le partage de fichiers simple et prendre possession du dossier : 1. Désactivez le partage de fichiers simple : a. Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
b. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.
c. Sous Paramètres avancés, désactivez la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliquez sur OK.

2. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier que vous souhaitez vous approprier, puis cliquez sur Propriétés.
3. Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message Sécurité, s'il s'affiche.
4. Cliquez sur Paramètres avancés, puis sur l'onglet Propriétaire.
5. Dans la liste Nom, cliquez sur votre nom d'utilisateur, sur Administrateur si vous avez ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs.

Si vous souhaitez prendre possession du contenu de ce dossier, activez la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
6. Cliquez sur OK.

Le message d'erreur suivant peut s'afficher, où Dossier est le nom du dossier que vous souhaitez vous approprier :
Vous ne disposez pas de l'autorisation de lire le contenu du répertoire Dossier. Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ? Toutes les autorisations seront remplacées si vous appuyez sur Oui.
7. Cliquez sur Oui.
8. Cliquez sur OK, puis appliquez de nouveau les autorisations et les paramètres de sécurité souhaités pour le dossier et son contenu.

Retour au début

Plus d'informations
Pour plus d'informations sur les autorisations de fichier et de dossier, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
161275 (https://support.microsoft.com/en-us/help/161275/ Interaction de la sécurité des fichiers et dossiers sur les volumes NTFS
17
dinozzo66 Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017 79
25 août 2008 à 20:06
merci pour cette explication trés cler !!!!
0
al1 gonfleur d'helice
3 sept. 2008 à 13:53
merci pour toutes ces info grace à vous j'ai pu parvenir à recuper mes données sur mes dossier verrouiller d'un DD de mon portable qui était hs au niveau carte mère

bravo pour vos astuces

Al1 le gonfleur d'helice
0
nonoracer Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
4 déc. 2008 à 15:04
bonjour

bon j'ai fait ta manipe est rien ne ce produit je n'est toujours pas accés a mes fichiers je comprend pas pourquoi cela commence a me stresser
je vois toujours mes fichier mes accés refusé
0
Algeriandino
24 avril 2010 à 16:52
impossible de passé sans vous remercier vraiment nikel très bien expliquer et sa ma bcp aidé encore une fois merci
0
merci aussi , sa a fonctionné meme avec WIN7
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
10 déc. 2009 à 23:07
J'aime pas trop faire ressortir les vieux cadavres, mais celui-ci est toujours vivant et si quelqu'un passe par ici pour trouver une solution simple...
aller voir http://www.svmlemag.fr/pratique/acces_pour_tous_aux_fichiers_ntfs_proteges
7
Merci beaucoups pour ce vieux cadavre très efficace !!
0
foico Messages postés 56 Date d'inscription lundi 25 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005 12
11 nov. 2005 à 15:54
Salut
Si ton disque est en ntfs il faut aller dans l' onglet propriete du repertoire prendre securite et retablir les droits pour ton utilisateur
Amts
Foico
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
euh!!!!ben il y a 2 methode la methode pirate qui est la plu rapide est la plus simple est la methode windows qui est plus long
Je vai t'expliquer la methode windows car l'autre methode j'pense pas que c'est autoriser alrs pour commencer
1.tu passe en mode sans echec (pour passer en mode sans echec tu doit redemarer ton ordit en apuyant sur latoche f11 puis tu te ser des touche haus est bas pour selectioner le mode sans ehec
2.tu doit choisir entre tes propre compt est le compt utilisateur
3.tu fait cik droit sur le dossier que tu veu t'approprier puis sur securiter puis tu t'appropri tou les droit du dossier apres tu change l'audiapres le tour est jouer
mai l'incoveniant avec la methode xindows c que tu doi repeter ses operation a chac dossier (le dossier mere est les dossier fille
5
bonjour

Je suis dans le meme cas a un detail pres :

une amie a explosé son portable, j'ai donc pris son DD pour recuperer ses données avec mon ordi ( le DD passe donc sous USB)

Le souci c'est que si je passe en mode sans echec l'usb risque de ne pas etre reconnu mais surtout que le disque "externe" ne soit pas en sans echec et que donc les fichiers restent bloqués

Comment faire???
Merci pour vos reponses

yoan
1
Bonjour,
Je suis dans le même cas que Yoan.
Quelqu'un a-t-il trouvé la solution ?
0
Merci beaucoup, je peux enfin re-commencer à travailler.
0
gore-tex Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2006 1
13 août 2006 à 23:42
Salut tout le monde,
Désolé de ré-ouvrir une discussion classée "résolue", mais j'ai un poblème similaire à celui de Jim.
Après avoir reformaté mon disque C, j'ai la désagréable surpise de ne plus savoir récupérer mes fichiers placés dans "mes documents" lors de mon ancienne session, car probablement protégés par celle-ci.
Malgré les conseils de foico pour aider Jim, je n'arrive à rien. Le message d'erreur est:
"Impossible de créer ou de remplacer Mes documents : Accès refusé,
vérifiez que le disque n'est pas protégé en écriture,
et que le fichier n'est pas utilisé actuellement."
Je suis en NTFS.
Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème?
0
Merci de vos explications, mais dans mon cas cela ne marche pas vraiment ...
Sous W XP familial
J'ai réinstallé le PC , mais aprés re-création des comptes , "mes doc" d'un utilisateur reste inaccesible ( Protégé par XP )
Rq: L'utilisateur en question avait volontairement rendu confidentiel son dossier.
J'ai essayé sur les propriétés du fichier ou dossier => Rien
D'alleurs cette fonctinnalité ne semble jamais vraiment marcher sous W XP familial ?

Je précise que j'ai essayé de recréer le même compte avec le même mot de passe .. rien

Merci de votre aide !

PAT
0
Je suppose Jim travail sur un Domaine Active Directory ...

Dans ce cas, le compte de l'utilisateur est sur un serveur Active Directory, PatTheCat dans ton cas, en formatant ton disque tu as flingué l'utilisateur local. En le récréant même avec le même mot de passe, il n'as pas le même SID, il ne sera donc pas autorisé a accéder à ces fichiers.

La solution de Jim, ne peux pas fonctionner dans ce cas, à mon humble avis aucune chance de récupérer les données cryptées.

Laurent
0
Moi je dit que la solusion est tres simple il sufi juste de faire en sorte d'etre le proprietaire du dossier en question apres le tour est jouer
0
ben si tes si inteligent explique moi coment faire parceque moi tes explication ne me sembe pas jouer tu comprend ?
0
tinap Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007
7 févr. 2007 à 03:07
bonjour/bonsoir àtous. j'ai vraiment vraiment besoin de votre aide parce que là je suis désespérée...

ma mère a apparament cliqué sur "réinitialiser ordinateur", enfin c'est une supposition de ma part (je n'habite plus avec mes parents), ce qui a effacé les sessions autres que propriétaire.

ne voulant pas me résigner à avoir perdu plusieurs années de photos et documents, je suis partie à la recherche de documents qui pourraient encore être présent :)
malheureusement je n'ai retrouvé que les documents de la session de ma soeur, car elle est la seule à ne pas avoir rendu confidentiel son dossier

cf. " 4 > PatTheCat (mercredi 8 novembre 2006 à 18:14:24)
Sous W XP familial
[...] , "mes doc" d'un utilisateur reste inaccesible ( Protégé par XP )
Rq: L'utilisateur en question avait volontairement rendu confidentiel son dossier. "

en revanche je le vois mon dossier, mais l'accès m'y est refusé...


n'y a t-il aucun moyen de débloquer l'accès ?

merci par avance, j'espère que vos réponses ne seront pas négatives...
0
marie-george
12 juil. 2007 à 16:35
Bonjour à tous.
Moi idem avec données protégées avec mot de passe. Jutilise un Rack? et de mon disque dur XP j'ais pu récupérer pas mal de dossiers photos, musique,...en allant sur sécurité: modifier: ajouter :avancée:recherche: vous mettez votre nom d'utilisateur de pc actuel: ok par double click: cocher toutes les cases: ok: ok: ok: ensuite ça apparait et vous faites un glissé collé. Je suis sous Vista, une belle MMM.....Bon courage.
0
le problème reste le même, lorsque l'utilise vos solutions, je ne peux même pas accéder à l'onglet sécurité de la boîte de dialogue du dossier. Un message m'indique que je ne peux pas y modifier les données.
Je suis pourtant en mode sans echec lors de la manip.

Y'a t-il une autre solution?

Microsoft pourrait éventuellement s'intéresser à l'affaire...
0
slt tts le mnde

je un petit blem hier windows ma planté et en redemaran mn pc je perdu tts mais photos,images etc
je voudre savoir comman retrouve ses documant
merci de me repondre
0
Bonjour, j'ai le même problême, je n'arrive pas à ouvrir des fichiers très iimportants qui étaient dans ma session avec mot de passe. y a t-il moyen de les dévérouiller avec des logiciels de récupération?
0
merci de me donné une solution car j essaie depuis longtemps d ouvrir des dossiers unknownsans y parvenir et je suis un peut degouter car je ne sait pas ce qu il y a à l interieur .je vous serez tres reconnaissan t si vous avez une réponce a me donner merci de me la faire savoi rcoordialemnt
0
MayeulC Messages postés 72 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 18
26 mai 2009 à 19:22
SOLUTION ==> prenez shadow copy, séléctionez le dossier source, le dossier cible et copiez.

je cherche le meme logiciel sans les droits admin (et sans install), si qqn a ??

pour récupérer la base de données SAM (si vous voulez tout savoir)
0
Cela m'est déjà arrivé, Il faut juste mettre ton disque dur sur Linux, et tu pourras accéder à tes données protégées par Win XP sans problème.
0
Merci pour ces infos....ça m'a sauver la vie (des photos de naissances, des documents importants...). Mon disque ne voulant plus booter, je ne pouvais plus accéder aux infos !

vive les forum et les personnes qui prennent le temps de répondre pour aider ceux qui galèrent !

à plus
0
bravo
0