Choix dans les études => stage => métier

charlu1789 - 5 sept. 2010 à 19:57
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2010 à 08:09
Bonjour,

Je suis actuellement en terminale S et hésite encore sur le cursus que je vais suivre après mon BAC.
J'hésite entre Ingénieur (aéronautique, informatique...), architecte ou même Kiné.

Architecte me semblant un métier intéressant mais difficile et nécessitant beaucoup de responsabilités, j'aimerais savoir si celui-ci me conviendrait et donc me renseigner.

Serais-ce possible de suivre une sorte de petit stage, quelque chose dans le genre?
Et dans le métier d'ingénieur?
J'habite sur Reims, c'est donc plutôt handicapant.

Merci

3 réponses

Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
5 sept. 2010 à 20:20
J'en sais rien pour ce que tu cherches, mais de ta décision découlera le reste de ta vie. Tu es au croisement du chemin entre une vie de galère ou de facilité.

J'ai une autre idée à te proposer, quelque chose que tu n'as certainement pas envisagé.
C'est commandant sur un navire. Les métiers de la marine marchande sont très attrayant pour ceux qui n'ont pas peur de s'absenter longtemps de chez eux.

Au minimum un commandant sur une petite compagnie entre la France et les petites iles de celle-ci gagne 4000€ (Et beaucoup plus lorsque c'est de la navigation au long cours). Les congés sont en général 1mois travaillé pour 1mois de congés (les congés sont évidemment payés).

C'est un boulot vraiment pas peinible, avec beaucoup de temps libre. Je suis dans le milieu et je connais trois pots qui ont moins de 35 ans et qui ont ou vont prendre 1 année sabbatique juste pour voyager pour le plaisir. Mon cousin bosse dans une boite 1 ou deux ans et quand il en a marre il se barre et retrouve aussitôt une nouvelle place de second ou commandant.