Choix dans les études => stage => métier

charlu1789 - 5 sept. 2010 à 19:57
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2010 à 08:09
Bonjour,

Je suis actuellement en terminale S et hésite encore sur le cursus que je vais suivre après mon BAC.
J'hésite entre Ingénieur (aéronautique, informatique...), architecte ou même Kiné.

Architecte me semblant un métier intéressant mais difficile et nécessitant beaucoup de responsabilités, j'aimerais savoir si celui-ci me conviendrait et donc me renseigner.

Serais-ce possible de suivre une sorte de petit stage, quelque chose dans le genre?
Et dans le métier d'ingénieur?
J'habite sur Reims, c'est donc plutôt handicapant.

Merci

3 réponses

Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
5 sept. 2010 à 20:20
J'en sais rien pour ce que tu cherches, mais de ta décision découlera le reste de ta vie. Tu es au croisement du chemin entre une vie de galère ou de facilité.

J'ai une autre idée à te proposer, quelque chose que tu n'as certainement pas envisagé.
C'est commandant sur un navire. Les métiers de la marine marchande sont très attrayant pour ceux qui n'ont pas peur de s'absenter longtemps de chez eux.

Au minimum un commandant sur une petite compagnie entre la France et les petites iles de celle-ci gagne 4000€ (Et beaucoup plus lorsque c'est de la navigation au long cours). Les congés sont en général 1mois travaillé pour 1mois de congés (les congés sont évidemment payés).

C'est un boulot vraiment pas peinible, avec beaucoup de temps libre. Je suis dans le milieu et je connais trois pots qui ont moins de 35 ans et qui ont ou vont prendre 1 année sabbatique juste pour voyager pour le plaisir. Mon cousin bosse dans une boite 1 ou deux ans et quand il en a marre il se barre et retrouve aussitôt une nouvelle place de second ou commandant.

Tous ont voyagés partout à travers le monde, certains ont bossé 3 ans en nouvelle zélande, d'autres ailleurs, dans les dom-tom... ils trouvent du boulot vraiment où ils le souhaitent.

C'est pas des études super difficiles en plus, et un bac S est justement le voie accadémique pour y entrer. (il faut passer un simple concours assez simple)

Au fait... la retraite est une des meilleure en France et elle est prise à 52 ans.

Réfléchi, ça pourrait peut-être t'intéresser.

Il faut t'informer sur les ENMM (Ecole Nationale de la Marine Marchande)
Il y en a 4 ou 5 en France, de mémoire (l'Hydo de Nantes, Marseille, Le Havre, St-Malo)


Bye.
0
Bonjour,
Je ne pense pas que habiter à Reims soit un handicape. J'avoue que je ne connais pas Reims mais pas mal d'étudiants se localisent là bas...
Comment voudriez-vous que des inconnus puissent vous dire ce que vous pouvez faire comme métier ? impossible comme demande.
Quant au stage je crois que le téléphone est "gratuit et illimité" alors il faut chercher des stages sur le Net ou bien des organisations spécifiques Pôle emplois jeune etc...
et d'autres et appelez les pour demander directement.
Et de toute façon on arrive à rien sans effort surtout à notre période.
Ne cherchez pas la facilité mais non plus ce qui n'est pas dans vos capacités.
Quelque chose entre les 2.
Bonne Chance
0
charlu1789 Messages postés 195 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 10
7 sept. 2010 à 06:47
Ok, j'vais essayer lol.
merci
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 08:09
Bonjour,
Et bonne chance.
0