SSD et disques dur traditionel

Résolu/Fermé
nanoremy Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 - 5 sept. 2010 à 19:35
nanoremy Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 - 6 sept. 2010 à 12:49
Bonjour,

j'aurais aimé savoir quel est le plus performant des deux disques dur à savoir lequel des deux est le mieux en terme de stabilité et rapidité dans leurs lectures et ecritures
je pose cette question car je sais bien que le SSD repose sur de la mémoire flash et que son fonctionnement est purement electronique tendis que les traditionels fonctionnement de facon mécanique... et c'est pour ca que je ne comprend pas leurs caractéristiques car je pense comprendre que leurs performence se mesure différement, enfin je crois.
bien a vous
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 19:57
bonsoir, un disque HDD (Hybrid Hard Drive) est un disque dur normal (avec toute la mécanique adéquate) auquel on ajoute une mémoire flash de grande taille (128 à 256 Mo). Cette mémoire cache permet de contenir de très grandes quantités de données préalablement chargées accélérant les accès et débits. En diminuant l'usage de la mécanique, elle consomme moins d'énergie et accroît la durée de vie de l'unité.

Un disque SSD (Solid State Disk) a l'apparence externe d'un disque dur mais il ne comporte aucune mécanique à l'intérieur. Il n'est équipé que de mémoire flash. Les temps d'accès et les débits sont très rapides, par conséquent ils sont beaucoup plus couteaux que les disques HHD.
1
DannyG7 Messages postés 788 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 54
Modifié par DannyG7 le 5/09/2010 à 21:46
bonjour! je voudrais savoir quelque chose sur les SSD la mémoire flash en vitesse es ce que elle se calcul en mhz? un peux comme de la mémoire vive exemple DDR3 2000mhz? j'aimerais avoir plus de info sur le sujet de plus aussi autre chose es ce que les conecteur de ta carte mère a ton SSD pour avoir une diférence énorme que le HDD car je ces que pour le HDD il a des conecteur sata et ide et pour le SSD es ce que il va avoir des connecteur plus rapide que le sata et qui pourais peux être bridé la performance du SSD? je ces que plus on mais de courent dans une puce plus elle est rapide je me demandais si ce serais le tour des SSD a être overclocker ^^?
0
nanoremy Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016
6 sept. 2010 à 12:49
merci bionik
bye
0