Accélerer vitesse ventilateur

Résolu/Fermé
marithe - 11 nov. 2005 à 12:33
 mylena38666 - 14 déc. 2014 à 11:42
bonjour,
suite à mon problème de température au niveau processeur, après nettoyage du ventilateur, je me retrouve à 58°C (même température avec l'UC ouverte) et je voudrais augmenter la vitesse du ventilateur (tourne actuellement à 3890 à 4000), mais quand je rentre dans le bios les touches du clavier deviennent complètement inactives et je ne peux pas modifier les paramètres, que puis je faire pour que le clavier soit actif ou y a t'il une autre façon d'accélérer ventilo ?
merci
A voir également:

8 réponses

Bonjour, j pense pas qu il soit bon de booster un ventilo car cela reduit sa duree de vie puisque on augmente de ce fait les contraintes mecaniques et surtout que le probleme de surchauffe ne vient pas de lui s il fonctionne bien ,donc si tu le booste peut etre que tu va ventiler meux mais reporter le probleme a plus tard , dans mon cas , j ai nettoye mon ventirad, le ventilo du boitier et mon pc tourne a 47° en moyenne au lieu de 95° , donc maintenant j ai achete un spray sec depoussierant , reste juste a ouvrir le boitier tout les 2 a 3 mois et nettoyer sans devoir demonter le ventirad
( didier)
22