Questions Access SVP aidé moi

Fermé
kribac Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - Modifié par kribac le 5/09/2010 à 17:23
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 6 sept. 2010 à 17:42
Bonjour tout le monde

.. voila ce que j'ai dans un formulaire médical

diabétique oui "on met 1" non "on met 2" et puis il ya une autre question apré ça
si oui traitée : ........ (texte)


donc revenant en access dans ma table quand je défini les champs, nom du champ 1= diab type numérique "soi 1 ou 2 " et nom du champ 2 = si_oui


ma question est : est ce que dans mon formulaire que je vé le crée avec access y a t'il une astuce pour ne pas afficher traitée que si l'utilisateur tape 1 "ça veux dire oui" sinon j'ai pas besoin d'afficher traitée et tout .


merci bqq d'avance proposer autre solution si c'est pa possible ce que je veux

3 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
6 sept. 2010 à 08:33
Bonjour kribac,

Cette syntaxe devrait satisfaire à votre question.
A créer dans une procédure événementielle


If <Champ>.Value = "1" Then
<Champ_2>.Visible = False (False / true au choix)
End If

Bonne journée
Cordialement
1
kribac Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 10
6 sept. 2010 à 15:57
merci bqq jean_jacques je t'ai b1 compris mé j sé pa ou maitre ça ?

j'ai dans mon formulaire les 2 champ "cigar" et "cigar_si_oui" je veux affiché le champ cigar_si_oui dans le formulaire quant la réponse du champ cigar = 1, sinon il ne s'affichera pas vous mavez bien compris je sais le problém c que je ne sais pas ou maitre ces expression et comment ??

merci bqqqqq de votre aide je suis debutant dans access merci mon amis de me répondre
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
6 sept. 2010 à 17:42
Re-Bonjour kribac,
Il faut saisir dans une procédure le code que je vous ai communiqué :

En actionnant la touche F1 dans ACCESS vous obtiendrez les informations
indispensables. Il suffit de saisir le mot : "Procédure" dans le champ "aide intuitive".

Qu'est-ce qu'une procédure ?
Une procédure est une unité de code Visual Basic. Une procédure contient une série d'instructions et de méthodes qui accomplissent une opération ou calculent une valeur. La procédure événementielle suivante, par exemple, utilise la méthode OpenForm pour ouvrir le formulaire Commandes :

Private Sub OuvrirCommandes_Click()

DoCmd.OpenForm "Commandes"

End Sub
Il existe deux types de procédures :

Les procédures Sub accomplissent une opération ou une série d'opérations mais ne renvoient aucune valeur. Vous pouvez créer vos propres procédures Sub ou utiliser les modèles de procédures événementielles créés pour vous par Microsoft Access.
Chaque formulaire et chaque état de votre base de données possèdent un module de formulaire ou un module d'état intégré qui contient les modèles de procédures événementielles. Vous pouvez ajouter du code qui s'exécute en réponse aux événements se produisant dans le formulaire, l'état ou les contrôles du formulaire ou de l'état. Lorsque Microsoft Access apprend qu'un événement s'est produit dans un formulaire, un état ou un contrôle, il exécute automatiquement la procédure événementielle nommée pour l'objet et l'événement. Vous pouvez, par exemple, écrire une procédure événementielle qui active une zone de texte Nom époux lorsque l'utilisateur active une case à cocher Marié.

Conseil De nombreux Assistants (par exemple, l'Assistant Bouton de commande) qui créent des objets créent également des procédures événementielles pour l'objet. Vous pouvez examiner ces procédures événementielles pour voir des exemples de fonctionnement des procédures.

Les procédures Function (souvent appelées simplement fonctions) renvoient une valeur, telle que le résultat d'un calcul. Microsoft Visual Basic comporte de nombreuses fonctions intégrées ; la fonction Maintenant (Now), par exemple, renvoie la date et l'heure en cours. En plus de ces fonctions intégrées, vous pouvez créer vos propres fonctions personnalisées.
Comme les fonctions renvoient des valeurs, vous pouvez les utiliser dans des expressions. Vous pouvez utiliser des fonctions dans des expressions en de nombreux endroits dans Microsoft Access, y compris dans une instruction ou une méthode Visual Basic, dans de nombreux paramètres de propriété ou dans l'expression Critères d'un filtre ou d'une requête.


Voici un exemple de procédure Function, PremierDuMoisProchain, qui renvoie la date du premier jour du mois suivant la date en cours :

Function PremierDuMoisProchain()

PremierDuMoisProchain = _
DateSerial(Year(Now), Month(Now) + 1, 1)

End Function
Cette fonction personnalisée consiste en une seule instruction d'affectation qui affecte les résultats d'une expression (du côté droit du signe égal [=]) au nom de la fonction, PremierDuMoisProchain (du côté gauche du signe égal). Elle calcule ses résultats à l'aide des fonctions Visual Basic intégrées SérieDate (DateSerial), Année (Year), Maintenant (Now) et Mois (Month).

Après avoir créé cette fonction, vous pouvez l'utiliser dans une expression où que ce soit dans Microsoft Access. Vous pouvez, par exemple, spécifier qu'une zone de texte doit afficher le premier jour du mois qui suit la date en cours comme valeur par défaut en paramétrant la propriété ValeurParDéfaut (DefaultValue) du contrôle zone de texte sur l'expression suivante dans la feuille des propriétés :

=PremierDuMoisProchain()
Remarque Pour utiliser une fonction comme paramètre de propriété, la fonction doit se trouver dans le module de formulaire ou d'état, ou dans un module standard. Vous ne pouvez pas utiliser une fonction dans un module de classe qui n'est pas associé à un formulaire ou un état comme paramètre de propriété de formulaire ou d'état.

Les procédures Sub et Function peuvent toutes deux accepter des arguments. Pour plus d'informations sur l'utilisation d'arguments dans Visual Basic, cliquez sur .


0