Connexion WIFI non connectée & carte Freebox

Résolu/Fermé
AWIRH - 11 nov. 2005 à 08:30
 max - 7 oct. 2011 à 20:28
Boujour,

Cela fait plusieurs heures que je cherche à établir la connexion wifi de mon portable à une Freebox mais je n'y parviens pas. je rencontre la situation suivante :

Comme je l'ai indiqué dans les infos de configuration, j'ai inséré une carte WIFI FREE dans la Freebox, j'ai activé ma connexion WIFI Freebox sur le site FREE et j'ai rebooté cette Freebox.

A noter :
La carte Freebox wifi provient d'un autre abonnement Free adsl wifi (En me connectant à cet autre abonnement free avec cette carte et mon portable, cela fonctionne) : j'ai donc emporté la carte de cet autre abonnement pour l'insérer dans ma freebox avec laquelle je rencontre ce problème.

Question : les cartes WIFI de FREE sont elles paramétrées pour ne fonctionner que sur une Freebox spécifique (liaison à un abonnement) ou sont elles interchangeables de freebox à freebox ?

Si la carte est interchangeable entre freebox, je rencontre le problème suivant :

Sur mon portable, dans la barre des taches, l'icone de la connexion sans fil fait apparaître une croix rouge. En ouvrant les connections réseau, elle apparait comme "Non connectée", avec cette croix rouge. (Je pourrai dire que cette connection réseau c'est mon chemin de croix!).

Clic droit, puis "Afficher les créseaux sans fil disponibles" : mon réseau sans fil configuré sur le site Free apparaît (avec indication "réseau sans fil sécurisé (WPA)" et indication maximale du niveau de réception (histogramme barres vertes).

Si je clique sur mon réseau sans fil que j'ai identifié , le fond en devient bleu.
J'appuie sur le bouton "connecter" en bas à droite, je suis invité à donner ma clé puis connexion:
Une fenêtre s'ouvre et montre une image de deux ordinateurs essayant de se relier avec mention "attente du réseau". Au bout d'une trentaine de secondes, cette fenêtre disparaît, le bouton connecté reste grisé et rien ne se passe.
Dans la barre des taches, l'icone connection sans fil reste toujours avec une croix rouge.
Voilà ou j'en suis.
Désolé de vous avoir écrit un roman sur ce problème.
Je remercie celui ou ceux qui pourront m'éclairer et m'aider à sortir de cette impasse.

60 réponses

Bonjour, suite à un déménagement d'une zone dégroupée à une zone non dégroupée je me retrouve avec deux freebox, la v5 avec son boitier HD et la v4 que l'on vient de m'envoyer.
Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà essayé de connecter la v4 avec le boitier hd avec cable ou wifi pour acceder au disque du boitier et pouvoir retrouver mes films ?
Merci d'avance
0
Bonjour, j'ai assi un probleme avec la wifi sans fil es ce que vous pouvez m'aider Meci Au revoir
0
Bonjour,
mon problème c'est que lorsque je met ma carte wifi dans la freebox tout "bug"! : plus de réseau
aider moi svp
0
Bonjour,

Carte Wifi wpcb-115G
Freebox ADSL04B

Même Problème, en fait j'ai juste changé de Freebox (l'autre avait grillée), je ré-insère ma carte Wifi, et impossible de se connecter.

Mon config Wifi n'a pas changée (coté interface Free et coté Windows).

Rien n'ayant changé par ailleurs , j'en déduis que c'est le couple Freebox-Carte Wifi qui ne fonctionne.
Ou alors une configuration que Free doit effectué (adresse MAC de la carte vs MAC Freebox ?)




Problème de compatibilité, comment faire pour s'en défaire.
Assistance Free ne réponds pas.

Des idées, qq'un a-t-il réussi à résoudre ce problème,

HELP !!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour je n'arrive pas a connecter ma DS lite en wifi avec numericable comment je fait ?
0
pouvez vous m'aider?? je vient de recevoir la nouvelle freebox avec la wifi intégré! mais j'ai un probleme, j'ai acheter une clé wifi pour avoir internet sur un autre ordinateur pc. voila ce qu'il m'indique quand je branche la clé:

réseau non identifié! j'ai tt essayer sans plus. il m'indique tjr réseau non identifié. pouvez vous me dire quelle est le probleme!
merci d'avance!
0
Bonjour, je voulais savoir si le problème de AWIRH était résolu car j'ai exactement le même problème depuis hier soir.

Merci d'avance pour vos réponse.


j'ai donc le mm pb que AWIRH a savoir:

"mon réseau sans fil configuré sur le site Free apparaît (avec indication "réseau sans fil sécurisé (WPA)" et indication maximale du niveau de réception (histogramme barres vertes).

Si je clique sur mon réseau sans fil que j'ai identifié , le fond en devient bleu.
J'appuie sur le bouton "connecter" en bas à droite, je suis invité à donner ma clé puis connexion:
Une fenêtre s'ouvre et montre une image de deux ordinateurs essayant de se relier avec mention "attente du réseau". Au bout d'une trentaine de secondes, cette fenêtre disparaît, le bouton connecté reste grisé et rien ne se passe.
Dans la barre des taches, l'icone connection sans fil reste toujours avec une croix rouge. "
0
Bonjour,

Je voulais savoir si le problème de AWIRH était résolu car j'ai exactement le même pb depuis hier soir.
Merci d'avance pour vos réponse.


Sur mon portable, dans la barre des taches, l'icone de la connexion sans fil fait apparaître une croix rouge. En ouvrant les connections réseau, elle apparait comme "Non connectée", avec cette croix rouge. (Je pourrai dire que cette connection réseau c'est mon chemin de croix!).

Clic droit, puis "Afficher les créseaux sans fil disponibles" : mon réseau sans fil configuré sur le site Free apparaît (avec indication "réseau sans fil sécurisé (WPA)" et indication maximale du niveau de réception (histogramme barres vertes).

Si je clique sur mon réseau sans fil que j'ai identifié , le fond en devient bleu.
J'appuie sur le bouton "connecter" en bas à droite, je suis invité à donner ma clé puis connexion:
Une fenêtre s'ouvre et montre une image de deux ordinateurs essayant de se relier avec mention "attente du réseau". Au bout d'une trentaine de secondes, cette fenêtre disparaît, le bouton connecté reste grisé et rien ne se passe.
Dans la barre des taches, l'icone connection sans fil reste toujours avec une croix rouge.
0
julien136 Messages postés 642 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 51
5 févr. 2008 à 16:12
salut g besoin de savoir si quelqun serai en mesure de me dire ou trouver des driver pour ma carte wifi c une 802.11b/g wlan c pour un ordi poratble advent merci
0
BONJOUR,

mon wifi montre ke c desactiver et je trouve pas l'interface sur free aider moi svp
0
j ai une coonection wifi qui fonctionnai parfaitement et du jour au lendemain plus rien
mon pc se connecte et reconnait le reseau wifi (non securise)mais n parvient pas a se connecte au net
de plus ipv 4 et 6 sont en connection limite

merci d eclairer mon ignorence ;))
0
AnimalCrossingDs
24 févr. 2008 à 14:16
Bonjour , J'ai besoin de votre aide !

Je possède une Neuf Wi-Fi et je remplis la config Wi-Fi dans le jeu Animal Crossing en Ds .
Je rentre le nom de mon modem et apres la cléf WEP et il me disent que c'est pas compatible est-ce normal !?!

AIDER-MOI S'IL VOUS PLAIT !!!!!!!!!!!!
Merci d'avance !
0
savabien5min
4 mars 2008 à 11:13
salut g un gro problémme g une ds et une clé wifi hercules le problémme et que ma ds détécte la clé mé lor du téste de connéction elle ne ve plu rien savoirre qui a une i d qui pouré me servire merci d'avense
0
J'oubliais... Pour info, via un dongle USB, la connexion passe nickel... Je subodore un pb avec la carte Intel(R)PRO/wireless 2200BG Network Connection... :S
0
le toulousain du 77
12 mars 2008 à 21:21
bonsoir, j'ai le meme probleme mais je n'es pas trouver la reponse ni sur forum ni chez free pratiquement 2 h pour rien
aider moi. merci

je vois dans la liste des connexions sans fil ma connection mais je n'arrive pas a me connecté
a priri tu as trouver le probleme
merci.
0
moi c'es free
11 avril 2010 à 12:12
lu pour etablir une connexion free wifii tu va sur free wifii tu remplie tou ce que te demande et sur ton boitier freebox il va i avoir marquer plein de chiffres et quand il y a 4 chiffres qui s'afiche tu les nottes il vobt te donner un identifient apres tu choisie un mot de passe et quand tu aurai fait tout sa et que sa marchera tu va sur le reseau free wifii ou wifii je ne sais plus et il vont te mettre a unepage ou il te demande ton identifiants et mot de passe(que free wifii ta donner quand tu t'es inscri) tu les tapes et sa va te connecter en wifii voila voila a+
0
le toulousain du 77
12 mars 2008 à 21:31
as tu trouver la solution pour le wifi et la freebox. merci
0
Moi je possede freebox v4 et ma PSP ne la detecte pas
aidez svp!!
0
J'ai exactement le même problème . les adresses IP ne sont pas attribuées par le routeur de la FB V5HD aux deux pc en WIFI. Le réseau est détecté mais pas d'adresse IP donc pas d'accès internet en WIFI
merci de votre aide
0
Comment se connecter en Wifi quand on voyage
0
Gwilbreuf Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 14
6 févr. 2011 à 19:28
J'avais aussi un problème avec mon portable Acer et une carte réseau broadcom 802.11 g. Impossible de détecter le réseau wi fi de la freebox. Ma carte réseau ne pouvait pas détecter un réseau au dessus du canal 11 et la freebox émettait sur un canal 12. Je me suis donc rendu sur les paramètres de ma freebox : http://mafreebox.freebox.fr et j'ai modifié le canal wi fi sur 11. Mon portable a immédiatement reconnu le réseau wifi de la freebox.
0