Connexion WIFI non connectée & carte Freebox

Résolu/Fermé
AWIRH - 11 nov. 2005 à 08:30
 max - 7 oct. 2011 à 20:28
Boujour,

Cela fait plusieurs heures que je cherche à établir la connexion wifi de mon portable à une Freebox mais je n'y parviens pas. je rencontre la situation suivante :

Comme je l'ai indiqué dans les infos de configuration, j'ai inséré une carte WIFI FREE dans la Freebox, j'ai activé ma connexion WIFI Freebox sur le site FREE et j'ai rebooté cette Freebox.

A noter :
La carte Freebox wifi provient d'un autre abonnement Free adsl wifi (En me connectant à cet autre abonnement free avec cette carte et mon portable, cela fonctionne) : j'ai donc emporté la carte de cet autre abonnement pour l'insérer dans ma freebox avec laquelle je rencontre ce problème.

Question : les cartes WIFI de FREE sont elles paramétrées pour ne fonctionner que sur une Freebox spécifique (liaison à un abonnement) ou sont elles interchangeables de freebox à freebox ?

Si la carte est interchangeable entre freebox, je rencontre le problème suivant :

Sur mon portable, dans la barre des taches, l'icone de la connexion sans fil fait apparaître une croix rouge. En ouvrant les connections réseau, elle apparait comme "Non connectée", avec cette croix rouge. (Je pourrai dire que cette connection réseau c'est mon chemin de croix!).

Clic droit, puis "Afficher les créseaux sans fil disponibles" : mon réseau sans fil configuré sur le site Free apparaît (avec indication "réseau sans fil sécurisé (WPA)" et indication maximale du niveau de réception (histogramme barres vertes).

Si je clique sur mon réseau sans fil que j'ai identifié , le fond en devient bleu.
J'appuie sur le bouton "connecter" en bas à droite, je suis invité à donner ma clé puis connexion:
Une fenêtre s'ouvre et montre une image de deux ordinateurs essayant de se relier avec mention "attente du réseau". Au bout d'une trentaine de secondes, cette fenêtre disparaît, le bouton connecté reste grisé et rien ne se passe.
Dans la barre des taches, l'icone connection sans fil reste toujours avec une croix rouge.
Voilà ou j'en suis.
Désolé de vous avoir écrit un roman sur ce problème.
Je remercie celui ou ceux qui pourront m'éclairer et m'aider à sortir de cette impasse.

60 réponses

wesh cpuzin tu va me fair un connexion sans fil ok
1
salut,

j'ai le même prob, je galère depuis hier, comment avez vous résolu le votre ? merci
0
ton entreprise a un nom de domaine? de toute facon ya des tuto tres simple a faire regarde sur dieu google configuration vpn tchuuuuuuuuuussssssss
0
Nadenico Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006
18 févr. 2006 à 11:43
Bonjour, comme tout le monde j'ai exactement le meme PB.
Si quelq'un a la solution qu'il m'aide...Merci
Sinon , faut-il activer la fonction routeur sur le site de Free (avec tous ces nombres !) ou bien non ?

Merci d'avance pour ces tuyaux...N
0
tonioboc Messages postés 24 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 4
18 févr. 2006 à 12:36
moi mon pb est toujours pas resolu :-(
normalement si tu veux partager ta connection entre plusieurs pc, alors "OUI" il te faut activer le mode routeur sur free (mais il faut juste clicker sur "activatoin" puis valider (tout en bas) et ensuite rebooter ta freebox (tu eteins et tu rallumes)

si j ai pu te venir en aide.... ;-)
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
17 mai 2006 à 22:03
bonsoir !
j'ai connu des pbs comparable, il y a un an pour mettre en exploitation ma carte WI FI sur la fbx 4 et j'en ai bavé.
finalement j'ai suivi la procédure à la lettre et ça a marché
1° activation de la carte WI FI free et rebbot
2° et <gras>alors seulement créer le réseau récepteur du PC<gras>
3° examiner le canal (1 à 11) qui a le meilleur rendement

Pour conclure ma carte Free vient de me lâcher et je l'ai remplacé par un routeur Netgear wgr 614 v6 et ça fonctionne parfaitement
Bon courage ! turenne
0
Bonjour, j'ai un souci aussi avec la wifi, j'ai activée sur le site la configuration de linterface wifi free! Mais lorsque je vais dans panneau de configuration, le nom que j'ai choisie pour le réseau n'apparait pas. comment faire? merci de m'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu devrais lire soigneusement le tutoriel ci-dessus, très éducatif !
http://www.atchoom.org/index.php?name=Wiki&id=28
bonne chance !
0
Bonjour !
Pour ma part, j'ai la freebox v4 et j'ai 2 pc en wifi.
J'ai moi aussi pris la carte wifi d'une enssiennent freebox !
Le resultat est que les pc reconnaissent le raiso et s'y connect avec un etat "très bon" mais je ne peux pas accedé au net !
J'ai pourtant suivie la procedur et je me demande si ca ne viens pas plutot de ma configue pc !?
Please Help me !
THX
0
nane30 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007
15 mai 2007 à 18:30
bonjour, moi ca fait plusieurs fois que j'essaye de reconnecter mon pc portable (avec une carte wifi pcmcia D-link) sur ma freebox v4 et n'y arrive toujours pas. Avant ca marchait mais on m'a changé ma frebox v4 car j'avais un pb de téléphonie. maintenant impossible d'y arriver.

et vous comment avez vous fini par faire?
quelquechose m'a interpellé cependant quand j'ai reparamétré ma wifi sur la freebox (pour la xième fois) et que j'ai voulu choisir WPA (TKIP) il m'a mis en erreur car incompatible avec cette free box alors qu'il me semblait autrefois avoir choisi ce mode avec la précédente freebox j'ai donc choisi WPA (TKIP +AES) ; d'ailleurs sur le pc portable cette option n'existant pas j'ai choisi : WPA-psk et TKIP. est ce compatible?
merci de votre réponse
0
lb > nane30 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007
15 mai 2007 à 19:56
il faut débrancher la free 5fois. tu débranche, tu rebranche quand tu vois le contour en trait, tu redébranche ainsi de suite 5 fois. moi ca à marcher
0
Très important à savoir sur la FREEBOX V5.
Lorsque l'on passe du cable réseau à la connexion WI-FI ou autre, voir à une autre clef WI-FI, il faut uniquement redémarrer le boitier (coté TELEPHONE).
Evidement, cette manipulation n'est nécessaire que lorsque l'on change de type de connexion (cnx à la FREEBOX) un des micros que l'on possède.
Cordialement,
0
J AI LE MEME PROBLEME JE N ARRIVE PAS A TROUVER L INTERFACE WIFI SUR FREE
0
bond69 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007
7 mai 2007 à 23:33
salut a tous je viens de vous lire et j aimerais savoir si les deux leds de votre carte wifi sont allumees en fixe constemment ou pas,si tel es le cas il y a incompatilites entre carte wifi et fb,faite moi parvenir les refs exactes pour voir a plus
0
omnic782 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007
24 mai 2007 à 11:27
j'ai 1 pc de buro ki est relié a internet grace au wifi de mon otre pc ( g une carte wifi connectland) tout se passait bien mais depuis que j'ai du rebooter mon pc...ma connexion internet merde :

- kan jallume mon pc tou va bien elle marche mais dé ke jveu lancer un P2P ou meme au bout de 45min/1 heure il perd le signal é ensuite impossible de le retrouver du cou je sui obligé de redemarer mon pc.

g deja rebooter ma freebox, réactiver la fonction routeur et wifi é tjrs rien donc si kkun pouvé me dire koi faire ski spass dan sa tete ou si c simplemen parske free merde en smomen ??

merci davance
0
Slt à tous,

La journée avait bien démarré et ce matin j'entrepris d'installer la connection WIFI pour mon portbale. Tout s'est bien passé à partir du site de Free sauf lorsque j'ai voulu ouvrir la connection sur le prtbl: la clé réseau est demandée mais j'ai beua la taper et l'enregistrer la réponse est tjrs la même: la clé n'a pas été reconnue (ou un truc dans le genre). Ja'i bien créé une clé WAP lors du paramétrage de la fonction WIFI, j'ai cliqué sur l'onglet "Généré" et ma clé est apparue, d'après ce que j'en crois mais je n'y comprends pas grd chs, cryptée. J'ai copié la page des paramètres et j'ai essayé de les enregistrer sur le prtbl. Echec... J'ai donc tenté de changer la clé et j'ai de nouveau cliqué sur génére mais toujours PAS DE POSSIBILTES D'OUVRIR UNE CONNECTION SUR LE PORTBL BIEN QUE LE RESEAU SOIT IDENTIFIE. Je n'en peux plus et je me demande si je n'ai pas tout planté... C'est la cata quoi!
Quelqu'un peut-il me renseigner?

Katcrak
0
Bonsoir
Je viens d'acheter un pc portable fujitsu siemens amilo p2530, et je n'arrive pas à mettre la WIFI
Ma freebox est connectée à mon pc de bureau par éthernet
Dois-je activer le routeur et la wifi dans le site de FREE
Que dois-je faire comme manip sur le portable
Voilà, si l'on pouvait m'aider ce serait sympa
Merci
0
Bonjours tout le monde
jai une freebox une adsl 04 donc je suppose v4 enfin jespere.
Jaimerais conecter ma nintendo ds par la wifi mais sans succes . jaimerais desactiver la clef wpa pour la metre en clef wep
merci de m aider.
et bonne soirée a tous
0
bonjour, je viens de déménager ma freebox v5 donc avec wifi intégré vers un appart dont la ligne n'est pas compatible: free ma donc envoyé en plus une freebox v4, mais qui du coup n'a pas le wi-fi ...
N'ayant pas très envie de payer 27 euros supplémentaires alors que j'ai déjà une freebox wifi, je me demande s'il n'est pas possible de connecter la freebox V5 sur la V4 pour se servir du wifi?? ça m'étonnerait, mais je pose quand même la question, on ne sait jamais....
0
bonjour ,
j'ai un portable avec wifi et je me suis installée chez des gens qui ont la freebox .j'ai enregistré leur réseau avec les codes d'accès qu'ils m'ont donné mais leur réseau ne s'affiche jamais et donc je ne peux pas capter . Merci de me dire s'il y a quelque chose à faire d'autre !!
0
il faut peut-être enregistrer le SSID et la clé réseau dans l'utilisatire de configuration windows...Moi j'utilise un logicel propriétaire fourni avec mon portable (pas Windowsà et ca marche trs bien..peut-etre voir sur le site du fabricant...
0
Bonjour a tous le monde,

Je vous expose mon probleme, j'ai un ordinateur central connecté en ethernet a ma freebox et un deuxieme ordinateur que je voudrais brancher en wifi, j'ai suivis ce que free dit de faire pour pouvoir utiliser la connection wifi. Le probleme est que ma carte wifi detecte mon reseau, le signal est excelent mais pas moyen de se connecter... J'ai aussi le meme probleme avec un ordinateur portable.
Comment je peut faire pour recevoir internet sur les deux autres ordis?
Voila je ne suis pas tres doué en informatique^^

Merci de votre aide
0
Bonjour a tous ,
mon problème est ayant reçu la carte de free pour a wi-fi j'ai suivit a la lettre les conseils de free ,
mais , j'ai un signal très faible ou inexistant , l'ordi ou est branché la box ,ne reconnait pas la carte dans le panneau de config carrément !
alors pour le pc port il détecte RIEN du tout je suis abasourdie jpensais que c'était simple je n'y arrive pas !
0
slt moi jai un probleme jai un ordi portable ac wifi mai kan je met connecter a ma livebox sa me mes ke la live box est bloker si kelkun sais koment la debloker dite moi svp merci d avance
0
Bonjour,
probleme avec le wifi port ok cela fait plusieur jour que ce probleme ce presente la connection est inexsistante pendant quelques heures puis elle revient que faire a vous qui me repondront employer des termes simples j'y connait rien
0