Dell Inspiron 17R intel core i5 ou i3 ?

Résolu/Fermé
manuye - 5 sept. 2010 à 09:38
 manuye - 5 sept. 2010 à 11:19
Bonjour,
je viens d'acheter le Dell Inspiron 17R noir (7010-4162) à 678€ (avec 25% de remise en bons d'achat) chez cdiscount.
Je m'interroge à savoir si je n'aurais pas mieux fait de prendre celui juste au dessus (Dell Inspiron 17R noir 7010-9732), qui coûte 77€ de plus avec un core i5 au lieu de i3, et 140Mo de plus sur le disque dur.
je me dis que l'ordi serais plus puissant avec un peu plus de mémoire et que ça vaudrait peut-être le coup...
peut-être qu'il n'y pas de grosse différence entre le Intel Core i5 450M (2,4 Ghz)et le Intel Core I3-350M (2,26 Ghz). j'ai cru voir qu'il y avait une histoire de turbo en plus sur le i5 par rapport au i3.
et que le i5 est milieu de gamme, le i3 entrée de gamme.
Mais je ne m'y connais pas suffisamment pour comprendre vraiment ce que ça changerait concrètement lors de mon utilisation...

qu'est-ce que les experts en pense?
je précise que je ne jouerai pas au jeux vidéo mais compte regarder des vidéos HD.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
5 sept. 2010 à 10:29
la différence entre le i3 et le i5 c'est uniquement le mode turbo.
Après l'effet psychologique entrée de gamme pour i3 et milieu de gamme pour i5 fait le reste.
En effet un i5 350m fait juste 133mhz et a le mode turbo en moins.
Mais ce mode turbo ne s'active que si t'es branché sur le secteur (pas en mode batterie) dans le cas ou le proc n'a pas trop chaud (température) et uniquement dans le cas ou 2 threads ou moins du proc sont utilisés.
Toutes ces contraintes font que le turbo ne s'active pas tous les jours.

Quand au disque dur vérifie si c'est un de 640 (ce dont je doute) ou 2 de 320 (plus de disque dur donc plus de bruit, plus de chauffe, et le portable pèse plus lourd)
3
Merci. tu as évacué tout mes doutes. je garde celui avec le i3 et ne me pose plus de question.
très bonne journée à toi.
0