Webcam d'ordinateur portable MSI [Fermé]

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2010
- - Dernière réponse : titecoco36
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2010
- 5 sept. 2010 à 11:29
Bonjour à tous,
j'ai acheté un ordinateur portable MSI CR700. Apres plusieurs problemes, un informaticien a du faire une réinstallation (je suis passée de windows 7 Home Premium à windows 7 l'intégrale). Seulement, il n'a pas réinstallé le petit logiciel qui me permettait d'appliquer des effets à ma webcam sur Windows Live Messenger ou sur internet (noir & blanc, sépia, flou ...). Est-ce que quelqu'un saurait ou je peux télécharger ce logiciel gratuitement ?

Afficher la suite 

14 réponses

Messages postés
25170
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 avril 2019
2295
0
Merci
Bonjour,

regarde ici >>> http://eu.msi.com/...

A+
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2010
0
Merci
Merci ''pico.l'' pour ta réponse, seulement il est marqué : ''This device uses the native driver bundled in operating system.''. Mon anglais est un peu rouillé, mais je crois comprendre que ce programme est dans le systeme de base et qu'on ne peut pas l'avoir sur internet. L'informaticien dont j'ai parlé a trafiquer mon ordinateur et depuis, pas moyen de trouver ce programme pour ma webcam !
Messages postés
25170
Statut
Dernière intervention
28 avril 2019
2295
0
Merci
Oui, le système contient le pilote de ta webcam.

tu veux dire quoi par : L'informaticien dont j'ai parlé a trafiquer mon ordinateur ?
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2010
0
Merci
En gros, j'ai acheté mon ordinateur au mois de juin chez un informaticien, pensant que ce serait plus facile pour avoir de bon conseils. Deja au départ, le pad ne fonctionnait pas. Direction le SAV par l'intermediaire de cet informaticien puis retour du meme appareil, soi-disant car il n'y a aucune panne. 3 semaines plus tard, un virus me bloque l'ordi. Direction l'informaticien toujours pour une petite remise en route. Il y a 3 semaines, mon ordi retombe en panne, se bloque et mon disque du grille. Direction l'informaticien encore une fois apres une attente de deux semaines car il était en vacances. En ayant marre de tous ces problemes (il faut savoir que l'ordinateur redemarrait parfois tout seul, et qu'il plantait), j'ai posé un ultimatum : MSI me change carrément l'ordinateur -toujours sous garanti- ou je veux un remboursement.

4 jours apres, sans nouvelles, je vais au bureau de l'informaticien toujours en question et la il m'annonce qu'il change le disque dur et qu'en meme temps il m'installe Windows 7 integral (alors que je ne lui ai rien demandé de tout cela). Pour le disque dur, il m'en remet un plus puissant car il n'avait que celui la sous la main (un 500 giga au lieu de 360). MSI doit lui en renvoyer un autre en échange.

Ce matin, je vais chercher mon ordinateur et quelle surprise en arrivant chez moi de découvrir de tres grosses rayures sur le derriere de l'écran ainsi qu'un ''pet'', comme si on avait echapper un tournevis et frotter quelque chose dessus (il faut savoir que je prends soin de mon nouvel ordinateur et que quand je l'ai emmené en réparation, il n'y avait aucunes traces.). J'ai eu un petit entretien avec l'informaticien cet apres midi, qui s'est assez mal terminer.

Ce soir, un ami vient chez moi. Etant bon en informatique, il regarde un peu les parametres que j'ai sur mon MSI et la surprise, on découvre des modifications sur le disque dur datant de 2009. Cela veut dire que cet informaticien m'a mis un disque dur d'occasion dans un ordinateur de juin 2010 !!! De plus je ne suis pas sure que la version de Windows 7 qu'il m'a installé soit légale ! Et cerise sur le gateau, j'ai découvert qu'il a effacer le ''numéro de série'' de mon ancienne version de windows 7 sur l'étiquette sous mon ordinateur, apres m'avoir accusé de l'avoir fait !

J'espere que j'ai été clair, car c'est difficile à expliquer. Comment dois-je faire pour qu'on me rende un ordinateur neuf et pas trafiquer de partout ?? Si vous avez eu un probleme similaire ou si vous avez des idées pour m'aider, vous etes les bienvenus !!
Messages postés
25170
Statut
Dernière intervention
28 avril 2019
2295
0
Merci
tous ces problèmes ^^^ en quelques semaines !

pour te dire, un windows sans licence ne vaut rien. Je te conseille d'aller chez l'informaticien, lui donner son PC et récupérer ton argent puis aller acheter un PC ailleurs.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2010
0
Merci
Mais le probleme c'est qu'il ne veut rien entendre ! Je suis vraiment perdue, et comme tu dis, beaucoup de problemes depuis le 7 juin exactement ! Sur ces 3 mois, enfin presque, j'ai calculé : mon ordinateur a fonctionné seulement 5 semaines ! En plus, mes parents m'ont offert ce cadeau tres généreusement, je suis vraiment déçue pour eux ! Un modèle a 800 euros, et voila ce qu'on récupere : un disque dur d'occase, un ordinateur abimé -le probleme est peut etre minime mais vu dans l'état qu'il est, ça m'agace ! Il y a un ''pet'' qui doit faire 2 ou 3 mm de profond, alors ça se voit plutot bien :(- et de la décéption !
Je compte envoyer un recommandé a MSI, avec l'aide de mes parents, pour leur faire part de ces modifications pour lesquelles on ne m'a pas demandé d'autorisation et demander réparations aupres de la marque !
Messages postés
25170
Statut
Dernière intervention
28 avril 2019
2295
0
Merci
déposes une plainte, si cet informaticien n'accepte pas de réparer le PC ou rembourser ton argents.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2010
0
Merci
Mais le PC fonctionne sous windows 7 integral. L'informaticien a décidé de reparer l'ordinateur alors que je lui avais clairement expliquer que je voulais un echange avec le SAV ou un remboursement ! Et il n'a meme pas daigné m'appellé pour me demander mon avis !
Il a gratté le numéro de licence, car je sais tres bien que ce n'est pas moi (l'ordinateur ne bouge jamais de place, il est constamment sur mon bureau et rien ne frotte en dessous) et ça, c'est tout simplement parce qu'il a installé ce windows 7 integral, que je ne voulais pas -il est avantageux pour les entreprises, mais pas du tout pour les particuliers comme moi- sans demander l'avis de personne et en le rayant de la facture !
Mon voisin est un ancien informaticien, je compte bien lui demander des conseils. Ensuite j'enverrais un recommander a MSI et je passerais un coup de fil pour leur expliqué mon cas. Je verrais s'ils peuvent faire quelque chose pour moi. En tout cas, c'est mon premier et dernier ordinateur MSI pris chez un informaticien.
Messages postés
25170
Statut
Dernière intervention
28 avril 2019
2295
0
Merci
porter plainte s'il ne veut rien savoir
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2010
0
Merci
Oui mais avec quel motif ?
pico.l
Messages postés
25170
Statut
Dernière intervention
28 avril 2019
2295 -
heu, avec tous ces problèmes et tu demandes quel motif ?

tu possèdes la documentation du PC ?
titecoco36
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2010
-
Oui, mais souvent on utilise des termes spécifiques pour porter plainte (genre coups et blessure). Qu'est-ce que tu appelles Documentation du PC ?
Messages postés
25170
Statut
Dernière intervention
28 avril 2019
2295
0
Merci
tu n'as pas eu une facture ( ou autre ) pendant l'achat du PC?

on peut appeler ça : escroquerie , fraude...

tu peux poser ta question ici >>> http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

si tu as besoin d'informations >>> http://droit-finances.commentcamarche.net/...
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2010
0
Merci
Si j'ai eu une facture, mais je ne savais pas ce que tu voulais dire par "Documentation du PC". Merci en tout cas pour ces réponses !
Messages postés
25170
Statut
Dernière intervention
28 avril 2019
2295
0
Merci
Reste dur ! et dis lui que tu vas porter plainte s'il ne réglera pas le problème le plus vite possible.

donnes nous des nouvelles ;)
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2010
0
Merci
Reste dur, pour moi c'est plus facile a dire qu'a faire. Je suis pas d'un caractère méchant, et je cherche jamais les ennuis ^^. Mais je ne compte pas en rester la, ça c'est sur. Mais je prefere d'abord voir du coté de MSI, avant de saisir la justice car niveau financier, j'ai connu de meilleures périodes et ouvrir une affaire pourrait me couter pas mal. Mais en tout cas, merci encore, c'est bon de savoir qu'il y a encore des personnes qui peuvent vous aider ^^