Gadget météo " service non disponible"

Résolu/Fermé
GLAGLA42 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - Modifié par GLAGLA42 le 4/09/2010 à 19:33
djaoued67 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016 - 10 juin 2016 à 14:53
Bonjour,

Est-ce normal ? Ca dure depuis hier pour la météo entre autre!
Merci

A voir également:

4 réponses

kodeine Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 4
17 juil. 2015 à 22:11
Bonjour
Voici la solution que j'ai trouvé sur le site de Microsoft.

Sous Windows 7, si un Gadget comme Météo ou Devises affiche "Impossible de se connecter au service", on peut généralement ressusciter la "Connexion au service" de façon simple et rapide.

La manip qui suit, sans risques puisqu'on n'y altère rien dans le Système, mérite d'être tentée puisqu'elle réussit sur de nombreux PC mais, semble-t-il, pas sur tous.



1. Dans le Gestionnaire des tâches (<Ctrl>+<Alt>+<Suppr>), arrêter le processus Sidebar.exe.
Fermer le Gestionnaire des tâches. Les Gadgets ont disparu de l'écran.

2. Dans l'Explorateur Windows > Outils > Options des dossiers > onglet Affichage > cocher Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés > OK.

3. Toujours dans l'Explorateur Windows, repérer le fichier :

C:\Utilisateurs\Nom d'utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Live\Services\Cache\config.xml.

Faire un clic-droit sur ce fichier config.xml > Modifier.
N'apporter aucune modification au fichier.
Faire simplement Fichier > Enregistrer > fermer la fenêtre, puis fermer l'Explorateur Windows.

4. Sur le Bureau, faire un clic-droit dans un emplacement vide > Gadgets.

La "Connexion au service" est rétablie et les Gadgets s'affichent à nouveau normalement, pour autant évidemment que le PC soit bien connecté à Internet.



J'espère que cette solution qui m'a bien aidé, pourra aussi aider d'autres que moi.
4
Je viens de résoudre mon problème grâce à cet manip, merci.
0
daufresne65
31 oct. 2015 à 19:52
Bonjour oui je connait cette methode elle marche mais tous les 3 jours il faut recommancer le gadget se rebloque!
0
super merci beaucoup
0
djaoued67 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016
10 juin 2016 à 14:53
config.xml n'existe pas
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié par Edawards le 4/09/2010 à 17:44
bonjour
Est-ce que vous avez sélectionner une ville dans les paramètres de configuration du widget? (Exemple : mettre : Paris, France).

voici deux liens, ils sont "réglés" pour chez moi, il vous suffit dans
celui de météo France de mettre un autre numéro de département et dans
l'autre de l'ouvrir et de changer le nom de la ville.
https://meteofrance.com/
https://weather.com/fr-FR/temps/aujour/l/FRXX0076:1:FR
2
Le service n'existe plus tout simplement.
0
GLAGLA42 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010
Modifié par GLAGLA42 le 6/09/2010 à 15:58
Merci pour votre message mais je crains de ne pas avoir été assez précis:
En fait mon PC fonctionne sous Vista les problèmes que je rencontre se situent sur le "volet windows " sur lequel je peux disposer un certain nombre de gadgets: calendrier ,compteur processeur, horloge, Météo de plusieurs lieux etc.. Tous ces "gadgets" fonctionnaient jusqu'alors parfaitement. Depuis hier les gadgets " météos" et "Actions" renvoient"'Service non disponible" je ne peux donc même pas indiquer de lieu!! Ok pour les liens que vous m'avez fournis qui fournissent effectivement des renseignements mais d'une façon moins conviviale!
Le service fournit par le volet windows serait-il effectivement supprimé?
Merci malgré tout et bonne soirée!


Ps tout est revenu en ordre c'était sans doute le "service" qui était effectivement défaillant!!!
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
4 sept. 2010 à 19:54
parfois il suffit de redémarrer le pc et tout refonctionne.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
5 sept. 2010 à 00:12
essayez d'aller dans le volet Windows, faire un clic droit sur un espace vide puis choisissez la commande Ajouter des gadgets.
cliquez sur l'icone Météo puis faites la glisser dans le volet Windows, à l'endroit où vous souhaitez afficher le temps qu'il fait.
par défaut, la météo de Paris est automatiquement affiché et pour changer la ville, cliquez sur le gadget avec le bouton droit de la souris et cliquez sur la commande options.
dans le champ Rechercher un lieu, saisissez la ville dont vous souhaitez afficher la météo, le havre par exemple puis pressez la touche Entrée.
la liste des villes trouvées s'affiche alors puis faire un double clic sur votre ville puis cliquez sur le bouton ok; si la ville que vous recherchez n'est pas reconnue, essayez avec une ville un peu plus importante, près de chez vous.
la météo de votre ville est alors affichée ainsi que la température qu'il y fait.
0
apres de multiples recherches et manips depuis une semaine, impossible de résoudre le probleme ! Je sais que je deterre un vieux topic mais bon ... vous en avez fait l'experience, peut etre pourriez vous me répondre ?
De mon coté le " service indisponible" apparait lorsque j'essaye de chercher ma ville ( toulouse, on peut pas passer a coté ... ^^ ) Je suis bloquée sur paris pluvieux !! Merci d'avane pour votre aide !
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
2 avril 2012 à 14:15
Bonjour,
Cliquer sur Paris, la fenetre MSN avec la météo s'ouvre, taper votre ville, par la suite il devrai trouver le capteur météo le plus près de chez vous.
Recommencer jusqu'à ce qu'il affiche la bonne météo.
0
merci beaucoup, je n'ai tenté de le faire qu'une fois sans succes, je vais rententer ! merci !
0
Monroe62 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016
2 mars 2016 à 03:40
Gadget météo '' service non disponible'' ...


Je sais que le sujet est ancien, mais je suis tombé plusieurs fois sur le sujet, car j'avais le même problème, et à force de chercher j'ai fini par régler mon problème avec une simple manipulation, je tenais a vous la partager, voici, j'ai cliquer sur ''Volet Windows'' dans la barre démarrer et avec ma souris du clique droit j'ai cliquer sur 'Exécuter en tant qu’administrateur', et par magie mon gadget météo fonctionnait, voici une capture de la manipulation a faire... si ça peut aider certains qui vont tomber sur mon message, tant mieux. ...
0