Fonctionnaire informatique

Fermé
david - 10 nov. 2005 à 14:33
 inextremist - 26 nov. 2010 à 18:40
bonjour,

j'ai un bac+3 en informatique et je recherche des concours de la fonction publique.
Peut-etre certains d'entre vous y travaillez deja.
savez-vous combien on est payé, si c'est plus avantageux que dans le privé?

merci beaucoup


David
A voir également:

20 réponses

Je viens de lire tout et surtout n'importe quoi...
Dans la fonction publique, il y a ton salaire + les primes (très variable en fonction du lieu de la FP et du nombre d'enfant "2€ pour le premier puis 70 pour deux ; 180€ pour trois +70par enfant supp...). Le salaire commence très bas! Mais il augmente (environs de 50€ tout les 18 mois à 24 mois suivant ta hiérarchie) puis tu as les augmentations en fonction du point (tu peux être indexé sur le smic même à 1500 € / mois par exemple). Tu peux avoir des avantages en fonction de ton poste et du type de mission (téléphone portable / véhicule de fonction / 5 ; 6 ; 8 ; 10 ; 12 semaines de vacances....).
Bref chaque FP et chaque Direction générale définie le poste d'informaticien donc trouver un tableau complet c'est pas évident.
Perso, j'ai commencé en 2007 avec un salaire de 1310 € net prime incluse en catégorie C (technicien informatique) . Dès que j'ai passé le concours mon salaire a augmenté de 150 € puis avec les augmentations diverses.... Aujourd'hui je touche 1750€ net pas mois sur 13 mois + téléphone (sans astreinte) et 8 semaines de vacances pour 37.5 heures par semaine. Le mois prochain, je change d'échelon et je serai augmenté de 50€ net environs.... Fin 2012 je devrai toucher 1850€ net / 13 mois puis 50€ de + tout les deux ans... En 2032 si je ne fais rien pour ma carrière je toucherai 2350€ net par mois... Alors oui c'est pas énorme, mais mon salaire est stable, pas de chômage, l'heure c'est l'heure, je ne dois pas pleurer durant 5 ans pour avoir une augmentation de 10euros, je fais 1 à 2 semaines de formation type I-formation ou autre par an, j'ai 6 jours « enfant malade » (dans d'autre cas c'est 12), je suis payé a 100% durant les arrêts maladie dans la limite de 3mois par an, le CE est énorme (prime naissance, prime rentré scolaire, prime de noël pour les enfants, prime de séjour vacance, place de ciné à 4€,...), le stress et nul par rapport aux SSII.
Avant 2007 je touchais 3000€ net / mois pour 60 heures par semaine peu de week-end des vacances incertaines une vie ultra stressante et une vie familiale nulle! Aujourd'hui 1750€ mais la qualité de vie qui va avec, je dépose les enfants à l'école, je vais les chercher le soir à 17h00... Donc à toi de trouver ton équilibre vie/financier...
66