Je ne peux plus rien sauvegarder, windows 7

Fermé
Clyponyx Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 4 sept. 2010 à 01:48
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 4 sept. 2010 à 20:34
Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques jours qui m'empêche de sauvegarder toutes sortes de fichiers ou d'images. Par exemple, lorsque j'essaie de sauvegarder une image sur internet, j'ai l'option de ''sauvegarder sous'', mais lorsque je clic dessus, rien ne ce produit. J'ai tenté de m'informer sur le sujet et j'ai trouvé des problèmes semblables avec Firefox, mais lorsque j'essaie de sauvegarder quelques chose avec Internet Explorer, au lieu de ne rien faire du tout, un message apparait disant: ''Le système ne peut pas trouver le fichier spécifié''.

Le problème survient également lorsque je joue à un jeu-vidéo, par exemple, Starcraft II, lorsque j'essaie de sauvegarder une partie ou une carte personnalisé, rien ne se produit et je perd tout.

Étrangement, j'arrive à sauvegarder des notes à l'aide du notepad, mais cela semble la seule et unique application m'y autorisant.

J'ai essayer plusieurs scans antivirus depuis, sans aucun résultat.
J'ai aussi essayer de faire une restauration de système fixé à une date précédant l'apparition du problème ce qui n'a également rien donné.

Informations pouvant être utiles:

- Mon ordinateur à environ deux mois.
- Je n'ai télécharger aucun programme durant la semaine précédant l'apparition du problème.
- Les seuls téléchargement effectuer ont été l'installation de Diablo II, ( version officiel sur CD ) et de quelques updates de windows.

Je ne m'y connais pas trop en informatique alors j'ai essayer de noter tout ce que je pouvais afin de vous aider le plus possible à comprendre mon problème.

Merci d'avance.


A voir également:

8 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 315
4 sept. 2010 à 01:59
bsr
sauvegarder sous.!!!!!
normalement c'est enregistrer sous.
quelques fois il faut spécifier le nom et l'extention de ce qu'on veut enregistrer.
par exemple:enregistrer l'image sous envoie directement vers mes images.
b.c
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 315
4 sept. 2010 à 02:07
bsr
pour windows seven voilà pour réparer:http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBUQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.vista-xp.fr%2Fforum%2Ftopic346.html&ei=bIyBTM3ILZLI4gbYiKGoAQ&usg=AFQjCNGSTvjf8S006MpTmRHDLWwVp4xCJA
tu peux aussi utiliser la commande en mode sans échec en cas de problème
b.c
0
Clyponyx Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010
4 sept. 2010 à 02:27
Désolé mon ordinateur est programmer en Anglais alors j'ai mal traduit. C'est bien enregistrer sous hehe. J'ai suivi le guide que vous m'avez proposez, mais aucun problème n'a été détecter.
( La commande à entrée était différente, mais cela semblait assez semblable à ce que Pierrot6150 m'a proposé ).
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 315
4 sept. 2010 à 02:45
bsr
est ce que tu pouvais enregistrer au début et l'anomalie s'est produite brusquement?
b.c
0
Clyponyx Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010
4 sept. 2010 à 02:54
Oui, Il n'y avait aucun problème il y a environ trois ou quatre jours et un matin en ouvrant mon ordinateur, j'ai voulu enregistrer une image et rien ne ce produisait. Alors oui c'est assez brusque.
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 315
4 sept. 2010 à 03:23
bsr
vérifie au niveau du pare feu windows.
sinon si tu as installé la barre google ou autres,désinstalle les pour voir.
désolé dans des cas pareils il faut essayer plusieurs possibilités.
b.c
0
Clyponyx Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010
4 sept. 2010 à 03:43
J'ai essayer de désactiver complètement le pare-feu windows, ce qui n'a rien changer alors je l'ai réactiver, mais pour ce qui est de regarder les réglages, je n'y comprend que dalle.

En ce qui concerne les autres téléchargements, j'ai beau chercher, je ne crois pas avoir télécharger quoique ce soit. Je veux bien essayer de désinstaller Diablo II étant la dernière choses que j'ai télécharger dont je me souviens, mais je ne crois pas que ce soit le problème.

Je suis conscient que le problème peut se situer pas mal n'importe ou et je vous remercie pour l'aide que vous m'apporter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 315
4 sept. 2010 à 03:49
bsr
non attend
une dernière tentative.
vide le cache du navigateur.IE ou firefox pour voir
voilà et bonne chance
0
Malheureusement, ça n'a rien changé
J'ai vider celle des deux navigateur au cas ou, mais une fois de plus sans succès.

Merci énormément pour votre aide, je vais continuer à chercher une solution,
je vous garde informer.
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 315
4 sept. 2010 à 04:17
bonne chance
à+
0
Oh une dernière chose, je viens de parler à ma mère, c'est elle qui à ouvert mon ordinateur ce matin et elle me dit qu'une fois Firefox ouvert elle a été flooder par une cinquantaine sinon plus d'images qui se sont ouvertes dans des onglets différents, demandant toutes d'être enregistrer.

Comme si tout ce que j'ai tenter d'enregistrer depuis l'apparition du problème avait réagi d'un coup après l'ouverture de l'ordinateur et du navigateur.

Pourtant, depuis que le problème est survenue j'ai redémarrer mon ordinateur plusieurs fois et ce n'est jamais arrivé.

Je n'arrive pas à reproduire cet événement alors je ne peux pas vous donner plus de détails puisque que ma mère ne s'y connait aucunement en informatique et en voyant toutes ces pages ouvrir elle à paniqué et elle à tout fermer.

Je ne sais pas si ce peu d'information supplémentaire peu être utile, mais je m'y risque.

Merci une fois de plus
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 315
Modifié par youssef rjaibia le 4/09/2010 à 04:46
bsr
désinstalle firefox.
nettoie le registre avec cclener ainsi que les fichiers temporaires
réinstalle firefox.et quand il te demande d'apporter l'historique d'internet explorer,tu choisis non.
c'est tjrs un essai.
bonne chance
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 315
4 sept. 2010 à 04:50
quand tu désinstalle firefox
vas dans programmes =program files et supprime le dossier firefox.
0
Pas de chance là non plus, j'ai aussi essayer de crée un nouveau profil dans Firefox à l'aide d'un autre guide que j'ai trouvé et ce sans succès.

J'ai aussi entendu parler d'un problème avec le fichier '' Downloads.rdf '' qui pourrait être le problème et qu'on avait uniquement à l'effacer pour qu'il se recrée et ce sans bug cette fois, lors de la prochaine ouverture de Firefox, mais j'ai beau faire le tour complet de tous les fichiers de mon profil firefox, il n'y a que trois *.rdf et ce ne sont pas ceux que je recherche.

Merci une fois de plus pour l'aide.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié par Edawards le 4/09/2010 à 07:25
bonjour
pour sauvegarder faire un clic droit sur le document puis aller sur la ligne marquer la page et enregistrer puis elle se retrouve dans le marque page en haut de la barre d'outils dans marque-pages.
voir ce lien aussi :

http://www.jenyburn.com/comment-importer-un-certificat-dans-mozilla-firefox/
0
Bonjour,
en ce qui concerne les marque-pages, je peux sauvegarder des liens de site internet ou le lien direct d'une image que j'ai besoin, mais ce n'est pas toujours pratique disons lorsque j'enregistre plus de cinquante images par jours. La fonction enregistrer sous ou enregistrer l'image sous existe pour une raison et je ne peux pas vraiment m'en passé. Et lorsque que ça concerne l'enregistrement d'une partie sur un jeu par exemple, ça devient même inutile.

Pour ce qui est d'importer un certificat à l'aide du guide que vous m'avez donner, les seules certificats afficher sont dans l'onglet autorités, tous les autres onglets sont vides.
Je ne sais pas si ça a à voir avec le fait que j'ai du désinstaller Firefox complètement au moins trois fois depuis l'apparition de ce problème.

Merci
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
4 sept. 2010 à 15:32
bonjour
allez sur le forum virus/sécurité dans la liste des forums.
vous avez peut-etre un virus ou autre bien caché et qui ne se voit.
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 315
4 sept. 2010 à 20:34
bsr
tu as essayé presque toutes les possibilités connues.
je pense que la proposition de Edawards est à ne pas négliger.celà est possible surtout que la réparation système est effctuée.

je te propose si tu veux d'essayé un autre navigateur:opéra ou safari.et de ne pas importer l'historique ni de firefox ni d'IE et de voir le résultat.

vraiment désolé que tu n'as pas résolu ton problème surtout avec cette fonction(enregistrer sous) fortement indispensable.
à+
0