Ou pouvons nous trouver antidote gratuitement [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  JessicaDesrosiers - 22 févr. 2019 à 19:19
allo je cherche un logicile pour corrige les fautes et j'ai attendu parler de antidote.. je ne suis pas capable de telecharger ce logiciel pouver vous me trouver un lien ou me trouver un logiciel qui fait le meme travaille j'en n'est serieusement besoin pour mes travaux scolaire merci

j'ai windows 7 puis jai les logiciel (words) 2010
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
36719
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
605
7
Merci
Bonjour,

Si je suis bien informé, le logiciel Antidote est payant.
Je n'ai pas trouvé, sur la toile, de site proposant légalement et gratuitement ce logiciel : Raymond Pentier a raison.

Voici un lien CCM qui pourra t'aider dans la recherche et l'utilisation d'un correcteur d'orthographe : http://www.commentcamarche.net/faq/16499-correcteurs-d-orthographe-gratuits ...

Voici un autre lien du forum CCM où il est répondu précisément et en détail à une demande similaire à la tienne : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7418113-telechargement-gratuit-du-logiciel-antidote#5 !

Courage !

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70052 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
Voici le tarif réel de ce logiciel : 129,95 $ CA
Messages postés
50375
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2019
11228
2
Merci
Antidote est un logiciel complexe et riche de possibilités. Il n'est donc pas gratuit !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antidote_(logiciel)
Je n'ai pas trouvé de lien de téléchargement, mais voici la liste des villes de France où le logiciel est en vente > http://www.druide.com/r_france.html

Et si tu as besoin de trouver des correcteurs grammaticaux gratuits, tu le demandes à Google qui te donne aussitôt 22.500 résultats >
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=correcteur+grammatical+gratuit+&meta=
Raymond PENTIER
Messages postés
50375
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2019
11228 -
Ma mère, ma femme et ma soeur étaient enseignantes, et je peux donc t'assurer que si tu te montres attentif et travailleur en classe, tu feras beaucoup plus de progrès qu'en ayant un logiciel dans ton ordinateur.
Je cherche un correcteur d'orthographe pour ma fille qui est dyslexique et je tombe sur votre commentaire !!!! Mes cheveux se hérissent !!! Croyez vous vraiment que tout élève en difficulté est un élève qui ne travaille pas assez???? Ma fille travaille et est attentive en classe mais elle est dylexique et l'attention peut l'aider un peu mais certainement pas tout régler !!! Si les enseignants (une partie des enseignants) cessaient de penser comme ça peut être arriveraient ils à venir en aide aux élèves qui en ont besoin !!!!!
CCMclaude
Messages postés
36719
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
605 -
Bonjour mamantrio,

Si les enseignants (une partie des enseignants) cessaient de penser comme ça ...
C'est à dire ?
- Que signifie ton "penser comme ça" ?
- Raymond PENTIER, parent d'enseignants, n'a pas écrit que tout élève en difficulté est un élève qui ne travaille pas assez.
- Raymond PENTIER a simplement assuré que l'élève qui se montre attentif et travailleur en classe fera beaucoup plus de progrès qu'en ayant un logiciel dans son ordinateur.

Si ta fille est handicapée par une dyslexie et si tu estimes qu'à cause de ce hanicap elle a besoin de soutien complémentaire , ce n'est pas ici qu'il faut t'adresser : informe-toi d'abord auprès de son institution scolaire et du service psycho-médico-social (ou de son équivalent) : leurs indications seront bien plus crédibles que celles que tu pourrais trouver dans facebook ou sur le Café des membres de CCM.

Cdlt
Raymond PENTIER
Messages postés
50375
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2019
11228 -
Merci, Claude.

On peut ajouter qu'il existe aussi des structures d'aide aux parents désemparés ou débordés par les problèmes ...
J'indique à cette mère de famille que mon propos n'était pas général et anonyme, mais s'adressait spécifiquement à marie-pier, dont les nombreuses fautes d'orthographe ne sont visiblement pas dues à de la dyslexie !

Bonne journée.
-
Bonjour Raymond et Claude,

Ce que je viens de lire, me fais bondir !!! Les ergothérapeutes conseillent souvent au parents d'utiliser ANDITODE pour les enfants DYSLEXIQUES ET DYSORTHOGRAPHIQUES car ce logiciel est bien fait et facile d'utilisation pour les enfants souffrant de troubles spécifiques du langage. Malheureusement il n'est pas à la porte de toutes les bourses, sachant que les parents d'enfants "DYS" ont d'autres frais important pour aider leur enfants (orthophonie, psychothérapie, ergothérapie ...). Alors un peu de COMPASSION et de RESPECT pour les enfants DYS et leurs parents qui font tout pour les aider !!! D'autant plus que nous ne sommes pas toujours aider par les professeurs et les instituteurs qui ne sont pas formé (et souvent qui ne veulent pas se former) aux troubles spécifiques du langage !!!
vous devriez vous informer sur la dyslexie avant de dire n'importe quoi !!!
A bon entendeur ...

Et courage à mamantrio...

Secrétaire de l'ASSOCIATION DYS 77
Maman d'une enfant dyslexique, dysorthographique, et dyspraxique
Messages postés
4401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2014
1133
-4