Problème update / package managers linux mint

Résolu/Fermé
musicetcie Messages postés 391 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 3 sept. 2010 à 14:45
musicetcie Messages postés 391 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 3 sept. 2010 à 15:01
Bonjour,

Comme je suis sur la version démo (avec clé usb) pour l'instant, je teste un peu, et pour faire de la place j'ai supprimé quelques softwares (Assistive Technologies, CD/DVD creator, Dictionary, Domain blocker, Personal Files Sharing, gparted, giver, gwibber, pidgin et Tomboy note)...

ensuite, j'ai installé les mises à jours "level 2" avec Update Manger, et j'ai essayé celles de level 3. D'habitude j'ai un bug, mais là, rien.
Sauf qu'il disait (alors que j'avais fait TOUT updater) qu'il me restait plein d'updates à faire. J'ai fait refresh et là j'ai eu le message :
"E: dpkg was interrupted, you must manually run 'sudo dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report."


J'ai tapé la commande proposée dans le terminal et ça m'affiche ça :
"dpkg: unknown option --configure-a

Type dpkg --help for help about installing and deinstalling packages [*];
Use 'dselect' or 'aptitude' for user-friendly package management;
Type dpkg -Dhelp for a list of dpkg debug flag values;
Type dpkg --force-help for a list of forcing options;
Type dpkg-deb --help for help about manipulating *.deb files;
Type dpkg --license for copyright license and lack of warranty (GNU GPL) [*].

Options marked [*] produce a lot of output - pipe it through 'less' or 'more' !"


Comme il y avait marqué "unknown option --configure-a" je l'ai refait en mettant un espace : "--configure -a". ça m'a donné:
"dpkg: failed to write status record about 'kbd' to '/var/lib/dpkg/status': No space left on device"...

Ben oui, mais j'ai essayé de faire de la place, moi !!! Je ne vais pas tout supprimer !!!
Alors, qu'est-ce que je dois faire, maintenant ? ;-)

Est-ce que je peux installer les softwares sur un disque (javais crée au préalable un disque E:/linux, mais il est vide pour l'instant) ??

Merci de votre aide



1 réponse

Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 278
3 sept. 2010 à 14:50
je te suggere tout simplement d'installer ton linux en dur plutot que sur une clé.

tu ne devrais pas supprimer GParted.

0
musicetcie Messages postés 391 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 97
3 sept. 2010 à 15:01
J'aimerais bien, mais j'ai un problème de boot et c'est pour ça que j'utilise cette méthode (j'ai au moins accès à internet)...

C'est aussi pour ça que je souhaite faire de la place, pour pouvoir après installer les logiciels dont j'ai besoin pour résoudre mon problème :)
0