LIVEBOX TV et WIFI

Résolu/Fermé
Le troll - 9 nov. 2005 à 21:19
 L3@X - 26 oct. 2010 à 14:00
Bonjour,

J'ai vu que les livebox etaient pourvues d'un port Ethernet Jaune pour la télé (contrairement à la freebox qui a une péritel). Est-ce pour économiser une prise ou est-ce du streaming sur TCP/IP (auquel cas ce n'est qu'une facilité de programmation pour le firmware)?

si c'est bien un flux réseau, il doit etre possible de transmettre ce flux via Wifi, en passant par 2 boitiers WET54 de chez linksys qui après une courte config wifi (architecture, ssid et cryptage utilisé) permettent de convertir un port ethernet en antenne wifi?

si quelqu'un possède 2 bridge ethernet wifi (WET54g) une livebox et une télé, peut il essayer? perso, j'ai une freebox, mais ca me saoûle d'avoir qu'une pauvre prise péritel quand la télé est a 20m!

merci d'avance de satisfaire ma curiosité!
A voir également:

25 réponses

Bonjour à tous,

Voila j'ai une petite question à vous poser.
En effet, je viens de recevoir mes codes pour le décodeur télé livebox. je voulais savoir si je pourrais recevoir la Télé sur mon pc qui est au premier étage bien que mon décodeur est au rdc .(ordi equipé d'une carte tv).
Je pensais qu'avec une clé wifi cela pourrait fonctionner....j'attends vos réponses...
Merci

Maskilmix
0
quicherche_trouve
23 mars 2008 à 18:54
j'ai établi un pont wifi entre mon décodeur tv et la livebox. ce pont se compose de 2 points d'accès(AP) DLINK DWL 2100 AP 108 mbips(un connecté à la livebox par un cable ethernet, l'autre au décodeur par un autre cable ethernet, et chacun émettant l'un vers l'autre par leur antenne wifi). j'ai du regler les deux AP qui au départ sont réglés sur le mode "AP"en mode bridge/pont c'est à dire sur la position "WDS" dans leur menu de configuration et activer le mode xtreme GPLUS Turbo qui permet de profiter du 108mbps au lieu du 54 mbips. le wifi marche impeccablement malgré un mur cloison entre les deux. donc le wifi c'est possible entre le decodeur tv et la livebox. salutations cordiales
0
AH c'est donc çà la solution... Et si la seule chose que j'ai compris c'est " salutations cordiales " je fais comment? lol
0
j'ai un problème au niveau du code d'authentification il ne me le demande pas lorsque je lance l'installation du décodeur il me dise que c'est terminer le décodeur sagem cherche m'est ne trouve rien puisqu'il n'y a pa eu de code de mis aidez svp URGENT!!!!
0
Messieurs avant tout Bonjour
je ne suis pas un habitué de votre forum mais je recherche une info tres importante pour le bon fonctionnement de mon install TV a la maison
Est ce que quelqu'un sait quelle est le nom de la sortie TV du decodeur Thomson de ma Ligne TV???
Est ce possible de transformer une Peritel en RCA??
Merci de me repondre si quelqu"un a juste une petite Idée ca serait grave sympa de m'aider !!!
mERCI sALUT
-1
Bonjour,
dans le commerce il existe des prise peritel qui font RCA en sortie.
C'est livré avec les playstatins et les accessoire de camescopes.

Slts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors la je doit dire que ca m'interesse. Dommage que le post soit aussi vieux
-1