LIVEBOX TV et WIFI

Résolu/Fermé
Le troll - 9 nov. 2005 à 21:19
 L3@X - 26 oct. 2010 à 14:00
Bonjour,

J'ai vu que les livebox etaient pourvues d'un port Ethernet Jaune pour la télé (contrairement à la freebox qui a une péritel). Est-ce pour économiser une prise ou est-ce du streaming sur TCP/IP (auquel cas ce n'est qu'une facilité de programmation pour le firmware)?

si c'est bien un flux réseau, il doit etre possible de transmettre ce flux via Wifi, en passant par 2 boitiers WET54 de chez linksys qui après une courte config wifi (architecture, ssid et cryptage utilisé) permettent de convertir un port ethernet en antenne wifi?

si quelqu'un possède 2 bridge ethernet wifi (WET54g) une livebox et une télé, peut il essayer? perso, j'ai une freebox, mais ca me saoûle d'avoir qu'une pauvre prise péritel quand la télé est a 20m!

merci d'avance de satisfaire ma curiosité!
A voir également:

25 réponses

Bonjour
Est ce que quelqu'un finalement a réussi à utiliser VLC media player sur PC avec une LIVEBOX WIFI ?
Si oui, comment ca marche ? Peut on recevoir la TV sur un PC ?

Merci d'avance
6
Merci pour vos recherches, entre temps, j'ai étudié le problème et voila ce que j'en ai déduit (j'utilise volontairement le conditionnel car certaines zones d'ombres subsistent) :
on serait en présence d'une multidiffusion MPEG sur TCP/IP, l'opérateur héberge un serveur HTTP acceptant les requêtes (quel programme regarder) et dirige vers la ***box tel ou tel flux tout droit sortit des encodeurs de l'opérateur.
arrivé sur la livebox, le flux en tant que service entrant ne peut être dirigé vers le réseau interne, c'est là que la livebox prend le relais et "route" le flux vers le port ethernet jaune (voir questions techniques plus loin). le "décodeur" fourni ou inclus dans les ****box des opérateurs n'est en fait qu'un "média player" fonctionnant en autonome dans une petite appliance.

questions techniques :
y'a-t-il un DHCP dans la livebox?
le port jaune est il le 1 ou le 2?
l'adresse ip change-t-il quand on active la télé?

La FREEbox, utilisant VLC marche-t-elle de la même manière?
peut on bidouiller le vlc intégré à la freebox (ou les règles de routage d'une livebox) pour avoir la télé dans le média player de son pc?

Merci d'avance!
3
Salut.

Je pense que les concepteur de la livebox y ont pensé avant toi =)

Mais il y a une histoire de bande passante necessaire au bon fonctionnement de la TV par ADSL. c pourquoi aussi il ne faut pas avoir plus de 36db d attenuation...
Il faut un debit quasi constant de 5M pour que cela fonctionne.

Donc faire passer 5M en Wifi c possible tu me dira. Et oui c possible en theorie puisque la norme 802.11g permet 54Mb/s. Mais ce debit est theorique ! Donc en fonction de la distance entre la livebox et la TV le debit peut varier. Deplus le Wifi peut etre perturber par des ondes electromagnétique. Hors si c du streaming ( je croit que c'est quelque chose qui ressemble ) une erreur dans un paquet vs fait une image deformer a l ecran de TV... pas terible pour de la qualiter numerique. avec un cable reseau de distance max de 10 metre de debit 100Mb/s où une pertubation electromagnetique est tres rare ( blindage...) il faut faire le choix.


perso A mort le Wifi et vive l'Ethernet !!
2
blind mary Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007 2
27 sept. 2007 à 18:00
j'ai branché mon décodeur à ma télé et à ma livebox. Pendant une journée ça a bien marché mais maintenant c'est toujours connecté je vois les menus mais j'ai plus d'image. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

dsl de venir dans votre conversation de la sorte mais au regard des différents messages je voulais vous precisez que pour ma part je ne travail pas avec de la livebox cependant j'ai une petite info a vous communiquer qui pourrait vous etre utile. Le port TV (jaune) de la livebox fonctionne avec des modules CPL. Alors bien sur ces modules coute quelques 60-70€ la paire mais garantissent une bande passante bien plus interressante que celle obtenu grace a du Wifi. Et pour avoir fait une petite installation similaire je peux vous garantir que cela fonctionne. Je me suis procurer ces modules sur le site neufstore car il etait bien placer niveau prix ... aujourd'hui il doit y avoir mieux mais bon ...

Voila j'espere avoir pu etre utile a l'un ou l'autre d'entre vous
Nody
1
bonjour,

si j'ai bien compris, je pourrai théoriquement connecte ma livebox avant mon décodeur tv quelque soit la pièces ou ils se trouvent..
c'est bien cela?
si oui cela m'arrangerai ma livebox est au 1er étage et ma TV au RDC.
MERCI de bien vouloir me répondre
0
Bonjour,

solutions suivre le lien http://www.presence-pc.com/actualite/wifi-tv-17226/

Bonne lecture
1
Salut,

J'ai eu exactement la meme idée que toi ^^ ...
J'ai acheté deux petits adaptateurs wifi asus 330g (il font adapt ethernet et point d'acces au choix - 30 € a montgallet).

> Point d'acces branché sur le port jaune de la live box
> Adatpatateur ethernet sur le décodeur (thomson).

Apres rapide config des cryptage > ca marche
Login sans probleme, j'accede au menu Ma ligne TV, a la mosaique TPSL ...

MAIS ... Les stream video ne s'affichent pas ... Les cases de la mosaique restent vide (noir) et les chaines reste également noir ...

Je cherché désesperement une solution (connection ad-hoc des bornes wifi ...), mais rien n'y fait ...
Peu etre que ca vient de mes bornes wifi, un peu trop "cheap" ...

Qqcn a -t-il approfondi la question ?

Merci,

Guillaume
email : gbraux(at)supinfo.com
0
Reponse a mon post ...
>> Apparement, il semblerais que ce soit un probleme de débit (perte de trames ...) du au wifi ...

Car il y a un menu dans ma ligne TV ou l'on peu regarder des bandes annonces qui ont un débit plus faible que TPSL >> Et la ca marche, j'ai bien la video en wifi (ca coupe toute les 10 sec, mais j'ai quand meme la video !).

Je vais essayer avec 2 adaptateur de bien meilleur facture, et je vous tient au courant ;)
0
Merci de tes nouvelles précisions ...
La video est effectivement diffusé au sein d'un flux mpeg "On demand" (source FT). Je suis en train d'analyser les trames en sortie de livebox (port jaune) pour voir si c'est du tcp/ip ou autre chose ...

Il n'y a pas de serveur dhcp derriere le port jaune quand la fonction TV est activé. Donc soit livebox et décodeurs sont en IP fixe, soit on est face a une communication "ad hoc" routé par la livebox qui communique avec le décodeur via son adresse MAC (donc pas de tcp/ip - peu probable).

Quand on désactive la fonction TV, le port jaune redevient un port routé avec serveur dhcp.

Pour tes question concernant la freebox, je ne peu te répondre ...
0
Alors, 2-3 nouvelles infos techniques ...

Apres sniffing des interfaces livebox et décodeur thomson :
> Livebox et décodeur avec ip fixe (respectivement 10.87.159.254 et 10.87158.37). Donc on est face a du TCP/IP
> Apparement, il y a des requetes http qui passent au démarage du décodeur (surement le process d'authentification et les menus/image ...).
> Les demande de flux se font directement au serveur de gestion de flux interne a FT via SNMP(donc non accessible via internet classqiue).

Donc apparement, pas de protocole spéciaux ou propriétaire ... Aucun probleme pour le wifi, si ce n'est la limitation de débit.
Je continue d'étudier la question ...
0
salut Guillaume,
J'ai vu que tu étais assez calé en livebox TV et j'ai ouverte une discution concernant le piratage de la livebox TV, est ce que tu pourrais y jeter un ptit coup d'oeil stp, merci par avance
forum droit et liberté/16 octobre 2008/bolderiz/problème sécurité livebox TV/
0
Cool, merci pour ton analyse, ca confirme ce que je pensais, y'a pas de DHCP car la partie "décodage" (incluse dans le boitier sur la freebox) possède une adresse fixe, vers laquelle est routé le signal, c'est pour ça qu'on a pas accès a l'administration directe sur la freebox (je sais pas comment c'est sur la livebox), donc on devrait pouvoir très facilement utiliser aussi la livebox comme avec le freeplayer de la freebox avec un ordi qui diffuse vers l'adresse IP 10.87.158.37, sur la freebox c'est un truc du même style, la freebox a une adresse en.254 (typique d'une passerelle)

merci pour ton aide, je vois que je suis pas le seul taré a essayer de comprendre (dans un but purement éducatif pour ma part) comment marche la TV IP!
Si tu vois quelquechose d'autre a ajouter, n'hésite pas, sinon, on peut clore la discussion.
0
Pour plus d'info voir une manip à l'adresse suivante:

https://www.porciello.com/inventel/tv.htm
0
merci pour le lien ! :)
sauf que bon en fait faut brancher le tout une fois sur une tv mais par définition si je veux voir la tv sur mon pc c'est que j'en ai pas (de tv)
bon bref je lache l'affaire, ça fait un moment que je cherche une réponse et tant pis, je vais me remettre à lire.
0
Relis bien la page https://www.porciello.com/inventel/tv_vlc.htm#enregistrer

C'est fait pour lire la TV sur le PC(je ne vois pas ou tu as besoin de la tv)
0
j'ai un problème avec ma livebox , je ne trouve pas le code pour activé la télévision

help me please !!!!!!!!!
0
ds un de tes mails orange ca doit etre marqué ^^
0
Bonjour,
et merci pour tout probleme résolu.....pa cpl c'est nikel ca marche.....
0
benjlefoudingue
24 oct. 2007 à 13:17
Bonjour,
Voici un lien qui devrais vous être utile. Je pense qu'il existe d'autres produits mais celui ci à l'air vraiment adapté.
http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/reseau_adsl/modem_routeur/index.pl?m=RUCKU&search=true&
0
Pour info le lien a été désactivé :(
pourrais-tu donner le nom du produit ou donner un nouveau lien?
d'avance merci
0
Bonjour, suite à des problèmes de connection j'ai du réinitialiser mon décodeur. Seulement je n'arrive pas à aller plus loin que l'écran d'authentification. J'ai beau rentrer mes codes d'accès et valider, je reviens toujours sur cet écran et n'arrive pas à accéder à la TV. Le service assistance n'a toujours pas réussi à résoudre ce problème que je ne suis pas la seule à rencontrer.
Si vous avez des solutions pour que je puisse enfin regarder ma TV, merci de me les faire savoir!! je compte sur vous!!!
0
Slt,
a ma connaissance, il existe des prises peritel qui fon rca directement sans avoir plein de fil partout. c'est egalement ce qui est fournis avec les Playstation.

Slts
0
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=2839

voila vous pourez regarder la tv sur votre ordi
0
Bonjour,
Jai aussi ma tv au rdc, mon ordi (mac) et ma livebox au 1er, jai bien pensé au "liveplug" (cpl) mais il faut les brancher sur une prise directement (pa de prise multiple ou autre) et je n'en ai pas assez chez moi...

Donc je me retrouve dans l'impasse la seule solution étant des kilomètres de files dans toutes la maison!
Quelqu'un pourrait t-il me parler des Modem / routeur Wi-Fi https://www.darty.com/ je ne comprend rien! lol
Est adaptable à me situation?
merci
0