Mes icones et menu démarrer disparus

Résolu/Fermé
toumzy Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2005 - Modifié le 19 mai 2008 à 13:19
 mamoune - 2 mars 2019 à 14:28
Comme il est ecrit dans le titre, je n'ai plus d'icones sur le bureau ni de menu démarrer. Je pense avoir lu tous les post conçernant ce prob mais je n'ai trouvé aucune reponse satisfaisante. Cependant je peux tjs acceder aux exe grace au gestionnaire de taches.Je ne peux meme plus faire un click droit sur le bureau pour réorganiser les icones. Voici la liste des opérations efféctuées :
-j'ai essayé de lancer l' explorer par la commande executer, windos le trouve pas
- scan antivirus Avast
- scan adware
-spybot
- j'ai essayé d'acceder a la base de registre par regedit, impossible encore windos ne le trouve pas non plus...
- je ne peut pas faire la restauration windows parce que j'ai ce prob depuis deja 2 semaine, a moins que l'on puisse restorer a plus de 2 semaines ?

Peut etre que la réinstallation windows marcherait, mais comment faire pour le réinstaller sans avoir de CD ni de disquette ? il m'a été vendu avec le PC mais sans CD

Voila, je vous demande de m'aider, cela fait deja depuis deux semaines que je scrute les forums ...
A voir également:

40 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
23 déc. 2007 à 19:20
Salut

Fais CTLR + ALT + SUPPR
Onglet processus, et termine le processus explorer.exe

Fais fichier < executer < tape explorer.exe et valide.

Les icones devraient réapparaitre.

A+
104
merci mec tu clak, j'avais le même problème et la c'est réglé.

++
0
merci du conseil mais ça disparait à chak demarag.et on peu pa fair cli droit.on a vista
0