PC en 4/3 sur un écran TV 16/9 = problèmes

Résolu/Fermé
JaguarTique - Modifié par JaguarTique le 2/09/2010 à 22:18
db0013 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2018 - 11 juin 2011 à 14:30
Bonjour,

Depuis longtemps mon PC ( pas vraiment récent ) est branché en VGA sur un téléviseur Toshiba 16/9. Mon PC quant à lui est configuré pour afficher du 4/3. Donc jusque là j'ai juste étiré l'image pour la rendre en 16/9 sur mon écran.

Seulement même si ça parait mieux au premier abort, des soucis arrivent. Quand je regarde une série en 16/9, il y a des bandes noires, alors que mon écran est en 16/9, vous comprenez le soucis ? ^^
Pareil pour les images, toutes sont déformées. Le 4/3 devient 16/9, et le 16/9 devient un format que je ne connais pas.

Enfin tout ça pour dire que quand je met une résolution à la base prévue pour du 16/9 j'ai le droit à un écran noir avec ce message : "format vidéo non pris en charge." puis passé 20 secondes ça revient à ma résolution 4/3.

Quelqu'un à une solution pour mon problème ? J'ai beau chercher impossible de trouver comment le passer en 16/9 sans que mon écran ne fasse un caprice.

Merci d'avance.

A voir également:

8 réponses

dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
2 sept. 2010 à 22:12
Oui, pc sur télé ce n'est pas évident car la télé ne peut pas se paramétrée aussi facilement qu'un moniteur. J'ai eu le même problème : image déformée en branchant sur une télé et impossible de passer par les réglages télèviseur. Le seul moyen que j'ai trouvé est de changer la résolution de l'affichage ordinateur ex : 1280x760. (panneau de config puis affichage) Avec quelques essais, j'ai trouvé une solution acceptable. Cepandant cela suppose une carte graphique et un systéme suffisamment puissant pour gérer le tout.

a+
3