Publier un site créé avec iWeb

Fermé
cllenglet Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 - 2 sept. 2010 à 19:19
John12345678910 Messages postés 455 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 2 nov. 2010 à 22:08
Bonjour,

J'ai créé mon site grâce à iWeb. J'ai un nom de domaine et un hébergeur (arsys). Lorsque je publie mon site à partir d'iWeb, il m'indique que l'upload s'est bien passé mais l'adresse qu'il me donne est "http://www.nomdedomaine.com/nomdemapagedaccueil"

J'aimerai que ma page d'accueil soit accessible à l'adresse "http://www.nomdedomaine.com/". Quelqu'un a-t-il une solution ?

De plus même en allant à l'adresse qu'iWeb m'indique je tombe sur une page d'erreur (404)... J'imagine qu'il faut un délai entre le transfert et l'affichage du site..

A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 19:21
Et tu arrive à accéeder aux fichiers qui se trouvent sur le serveur de ton hébergeur ?
0
cllenglet Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
2 sept. 2010 à 19:30
C'est-à-dire ? Je ne m'y connais vraiment pas ! J'imagine que tu parles des fichiers envoyés par FTP. J'arrive à les voir à partir de Firefox (ftp://ftp.etc..), j'imagine que leur organisation n'est pas bonne mais impossible d'y toucher à partir d'iWeb !
0
cllenglet Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
2 sept. 2010 à 19:37
Réflexion faite, impossible d'y accéder ! Je les vois en allant à ftp://www mais pas à ftp://ftp (d'ailleurs je n'ai toujours pas compris lequel est le bon !)
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 19:59
avec un client ftp comme FileZilla ? Si tu y accèdes c'est qu'ils sont bien sur le serveur. C'est quoi le nom de domaine que tu as acheté chez ton hébergeur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cllenglet Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
2 sept. 2010 à 20:17
En fait il n'y a pas sur le serveur ftp les fichiers du site actuel ; il n'y a que ceux de l'ancien site (que je ne parviens pas à supprimer !) et ceux qui résultent de mes premiers essais aujourd'hui.

Ca, c'est à l'adresse ftp://ftp, mais à ftp://www (laquelle est la bonne ?) il y a le site que veux publier (et qui est introuvable à l'adresse de mon nom de domaine)

J'ai télécharger FileZilla, mais je suis perdue devant toutes les fonctions...
0
perso j'utilisait Cyberduck qui a une interface bien plus claire

selon ton hébergeur, pour que ton site soit accessible, il faut parfois que les fichiers soient dans un dossier 'www/' ou 'public_html/', ... et non directement dans le '/'
0
cllenglet Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
2 sept. 2010 à 23:23
J'ai essayé de télécharger Cyberduck sans succès... un dossier "html" suffit non ?
0
le dossier dans lequel il faut que tu uploade tes fichiers existait déjà sur le serveur avant que tu y mette tes fichiers.
si tu l'as effacé il faut que tu cherche sur le forum (ou FAQ) de ton hébergeur pour voir quel nom il avait.
mais ça se trouve il n'y en avait pas

quel est le lien de ton site
as-tu effacé la page index.html mise par l'hébergeur ?
0
cllenglet Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
3 sept. 2010 à 11:22
Je n'ai pas effacé le fichier index.html, ni le dossier Html (qui ne contient qu'un dossier aspnet_client).
0
si tu veux voir ton site il faut justement supprimer (ou renommer) le fichier index.html

par contre le dossier aspnet_client je comprend pas.
si tu a l'asp, ça veux dire que t'es sur un serveur windows. t'es pages sont en quel langage (html, php, asp, ...) ?

il faudrait plutôt que tu vois ça avec arsys car ce n'est pas un problème Mac mais qui concerne ton hébergeur.
0
John12345678910 Messages postés 455 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 217
2 nov. 2010 à 22:08
Bonjour, j'ai le même problème mais moi,safari n'arrive pas à le trouver et quand je tape le nom de domaine sans le
nom de la page, il y a "en construction" alors que je l'ai publié!
0