Carte sdhc extraction impossible

Fermé
djvince00 - 2 sept. 2010 à 17:39
 djvince00 - 2 sept. 2010 à 19:54
Bonjour à tous,

apres avoir cherché sur ce site une reponse, rien ne correspond a mon pb particulier.
je fonctionne sous XP, j'ai un adaptateur usb pour carte sdhc.

en revenant de vacance, j'ai voulu sortir mes photos et videos enregistrées par ma GOPRO sur une sdhc de 16G .. et la petit pb !

l'ordi reconnait la carte, je peux visualiser les icones (vierge) de tout les dossiers, mais je peux ni les ouvrir, ni les copier, ni les transferer ! ils sont bloqués !

je ne sais plus si c'est la première utilisation de cette carte, mais je n'ai aucun pb avec des 8g sdhc ..

c'est juste comme si mes photos etaient en standby sur la carte avec aucune fonction possible ... !

y aurait-il sur ce forum quelqu'un pouvant me sauver mes photos svp ...

merci d'avance.



A voir également:

12 réponses

Salut. Regarde sur ta SDHC tu doit avoir un bonton Lock (bloquer) regarde qu'il ne soit pas sur Lock sinon peut être que ton PC ne gère pas les cartes SDHC de 16 Go ou le lecteur USB (sa m'étonnerait) sinon à la première utilisation faut formatter la carte (normallement c'est déjà fait est donc prête à l'emplois).
0
j'ai deja verifié plusieur fois le bouton lock .. et dans les 2 sens rien n'y fait.

le pire c'est que l'ordi voit ma carte, voit les dossiers mais ne me permet pas d'y acceder !

[edit: je peux encore prendre des photo sur la carte et celle-ci sont accessibles !!!! ]
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
2 sept. 2010 à 17:57
Essaye eventuellement un logiciel de recuperation de donnees comme PhotoRec ou Recuva

Configuration: iPhone - iPhone OS 4.0.2
0
je suis en train de faire une analyse approfondie avec recuva ;.. on verra bien

je vous tiens informé du resultat d'ici 40 min ... :( .. ^^

ps: comment on formate sous ntfs une carte sdhc ? (jamais fait !!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^

pour l'instant j'essaie de tout recuperer .. (20 min)

et je procederai a un formatage apres ..

est-ce qu'il est possible de faire un premier formatage en NTFS et si ca marche pas de refaire un Formatage en fat 32 ? comme ca, on saura si ca fonctionne ...

pour info, cette carte est specifiquement dediée a ma camera gopro HD, et je connais pas du tout ses capacités..
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
2 sept. 2010 à 18:46
Oui, tu peux formatter en NTFS, puis revenir en FAT16. Dis-nous si ça fonctionne en NTFS, mais je suis persuadé que ça ne fonctionnera pas. Quand bien même, le NTFS n'apportera rien de plus.
0
131 fichiers trouvés au lieu de 2 !!!!!!!!

pour l'instant il les récupère ..

je vous informe apres si je peux les lire !!
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
2 sept. 2010 à 19:00
C'est bon signe en tout cas.
0
Et j'ai pas envie de me battre avec toi donc djvince00 ferait comme il veut du moment que sa fonctionne.
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
2 sept. 2010 à 19:00
Ok, j'ai supprimé toutes les discussions inutiles pour que les autres personnes qui auraient le même problème ne passent pas deux heures à lire des échanges sans intérêt.
0
encore 10 min ..

je vais manger, je reviens voir ca apres .. peut plus faire patienter madame..!

petite question jeff, tu parles d'un reformatage en fat16 alors que pour l'instant elle est en fat32 ?

ca change quoi entre les deux ?
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
2 sept. 2010 à 19:27
Effectivement, je viens de voir que c'est une 16 Go, donc il faut la formater en FAT32. La FAT16 sert pour les unités de stockage de moins de 2Go.
0
Je croie qu'il voulais dire FAT 32 sinon sa n'a aucun n'intéret.
0
alors .. je reviens desespéré .. !!!!!

bon point: les fichiers sont maintenant sur mon ordi

par contre, ils apparaissent tous (comme qd je branche la carte), ils ont tous une taille réelle de fichiers (+- 140 Mo pour les videos et 2Mo pour les photos) mais impossible de les lire ...

lorsque j'ouvre une photo, il me met une miniature rectangulaire avec une croix rouge ..

je suis perdu !...
0
Ta fait le formattage ? sinon la croix rouge me fais penser à Adobe Flash Player mais sa c'est plus pour Youtube.
0
honnetement, j'ai peur de faire le formatage de la carte avant d'avoir tout récuperer (quitte a devoir un jour payer un professionnel... :[ )

de toute facon, les dossiers sont inutilisables a partir du "bureau" comme de la carte.

meme si je reformate, ca ne changera rien pour les fichiers qui ont été récupérés et transférés sur mon ordi qui se comportent de la meme manière ..
en ce qui concerne la carte, lorsque je la mets dans la cam, elle reconnait qu'il y a 131 fichiers et si je prends une photo, elle passe a 132, lorsque je branche a l'ordi, ce 132eme fichier est lisible lui !

comme si qq chose avait bloqué tout mes anciens fichiers...

je pense que le formatage n'est pas indispensable (pour le moment) étant donné que tout ce que je fais actuellement fonctionne (photo prises / carte reconnue/ dossiers visibles/ lecture possible.. ) si il y avait un pb avec la carte, tout ca ne fonctionnerait pas !

je pense qu'actuellement le pb est non plus sur la carte mais sur le referencement des fichiers ... et là .. je suis tout aussi perdu !!
0