Quels pilotes après ré-installation Windows

Fermé
tibriste - 2 sept. 2010 à 10:47
 tibriste - 2 sept. 2010 à 12:38
Bonjour,
J'ai récupéré un pc portable DELL inspiron8600 que j'ai formaté et ré-installé avec Windows XP SP1 (c'est la version du CD d'installation que j'avais). Depuis je ne peux plus me connecter à Internet. Le gestionnaire de périphériques indique un gros point d'interrogation jaune devant
-Controleur audio multimedia
-Controleur de reseau
-Controleur Ethernet
-Controleur video (compatibleVGA)
-Modem PCI
Sur le site DELL, la liste des pilotes pour cet ordi est très longue:

http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&l=fr&s=gen&ServiceTag=G37NZ0J&SystemID=INS_PNT_P4M_8600&os=WW1&osl=fr&catid=&impid=

Quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les pilotes utiles pour résoudre mon problème de point d'interrogation?!
Merci beaucoup pour votre aide.




A voir également:

3 réponses

Salut , alors sélectionne le périphérique possédant un point d'interrogation , clique droit " mise a jours du pilote"
0
Merci de ta réponse.
Quand je clique droit sur ces périph et que je fais "m a j", il me demande d'insérer le CD d'installation du périph, que je n'ai pas. J'ai juste le CD de WindowsXP SP1.
0
mmoussouni Messages postés 269 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 38
2 sept. 2010 à 10:57
S'il manque un pilote pour Ethernet, c'est généralement qu'il faut racheter une carte réseau... En plus, tu risque de ne pas avoir de son, et de pas pouvoir jouer à des jeux (tant que t'es pas connecté à internet)
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 11:38
connecte toi avec ton modem en usb et va sur touslesdrivers.com , tu auras tout ce qu'il faut installer

et nul besoin d'acheter une carte éthernet, suffit de mettre les drivers
0
@HOMBOURGEOIS
Heu, je suis un peu une buse! Je ne comprends pas "connecte toi avec ton modem en usb et va sur touslesdrivers.com". Tu peux préciser? Chez moi, j'ai la bbox de Bouygues et les branchements se font via une RJ45.
D'autre part, le site DELL donne la liste de tous les pilotes, je veux juste savoir lesquels prendre.
http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&l=fr&s=gen&ServiceTag=G37NZ0J&SystemID=INS_PNT_P4M_8600&os=WW1&osl=fr&catid=&impid=
0
bbox je connais pas dsl, mais bien des box ont une entrée usb d'où ma remarque.
pour la carte réseau à faire en priorité voir dans réseaux et à priori c'est le 1er (broasdand, les autres c'est pour wifi), pour le modèle voir avec SIW (gratuit) quelle est la marque
0
Je ne suis pas chez moi, je n'ai donc ni la box (pour vérifier la prise USB), ni l'ordi. J'essaierai ce soir et reviendrai à la charge en cas de besoin.
Merci.
0
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
2 sept. 2010 à 12:24
Bonjour,
À partir d'un autre pc, télécharge ce pilote --> ethernet, met-le sur une clé usb, ensuite met-le sur ton pc et lance le setup.
0
Merci. Je m'en occupe dès que je rentre chez moi et que j'aurai le pc devant les yeux.
0