MS Config - Nombre de processeurs [Fermé]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 8 sept. 2010 à 08:47
Bonjour,

Quelle incidence a exactement ce paramètre ?

fenêtre en bas à droite, 1ère option ( nombre de processeurs )

que faut il sélectionner si on a un Quad core, 4 ?

ou laisser par défaut ?

Merci de ne donner votre avis, que s'il est avisé ( les suppositions ne m'intéressent pas, je demande des certitudes :) )

Afficher la suite 

5 réponses

0
Merci
up
0
Merci
bonjour
lors du démarrage il utilisera les quatre coeurs au lieu d'un seul ce qui peut te faire démarrer plus rapidement si plusieurs programmes se lancent en même temps que windows
cordialement
Utilisateur anonyme -
salut

c'est ce que j'ai lu, mais je ne trouve pas de source qui explique cela clairement
Messages postés
1539
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
428
0
Merci
Moi pareil je laisserai tout tel quel et par défaut ... Je vois pas l'utilité de toucher à cela surtout quand on a un quad core ...
0
Merci
bonjour
laisse par défaut étant donné que ton ordinateur tourne correctement
cordialement
0
Merci
d'accord, mais j'aimerais quand même savoir à quoi sert précisément cette option...
Apatik
Messages postés
5312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
588 -
Je pense que je vais faire ça ce soir pour voir mais.. Coche les différents choix un par un et chronomètre le démarrage =)
Vu qu'il y a une case "8", je suppose que ça prend aussi en compte l'hyper threading.. Si j'ai le temps je regarde ça ce soir..
Utilisateur anonyme -
ça fait déjà 2 semaines au moins que j'ai mis '4', mais je fait pas la différence...

mais au bout du compte, qu'est ce qui est le mieux, est ce que ça change vraiment quelque chose ? ( ou pas ? )