[Freebox] Problème de connection

Fermé
Zinbou - 9 nov. 2005 à 10:25
 smile - 26 déc. 2007 à 00:14
Bonjour !

Voila je vous explique mon probleme en esperant que vous arriverez a le resoudre !
J'ai une Freebox non dégroupée 2048 k branchée en ethernet
Et je rencontre des problemes avec mon débit upload J'ai un très petit débit upload et quand par exmemple je veux jouer a un jeu quand il se charge et qui ya ecrit connexion au serveur c'est rès long et souvent il me dise que il y a eu une erreur je ne sais pas quoi faire donc voila
Merci a vous si vous pouvez m'aider merci infiniment d'avance
Bonne journée a vous !

24 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
12 nov. 2005 à 00:12
Verifie ta ligne avec: www.degrouptest.com
notamment que sont les offres Wanadoo au niveau debit car avec Free non-degroupe ca utilise les memes dslams. S'il se trouve que Wanadoo n'offre que 2 Mb/s chez toi ca signifie que Free ne peut pas faire grand chose car ils sont prestataire de FT. Cependant je trouve ca etonnant qu'il existerait encore de villages/NRAs ou on n'aurait pas encore acces a ADSL-Max si la ligne est assez bonne. Soit il n'y a pas de tout ADSL (pour certaines petites villages) ou soit s'il y en a ca devrait etre avec ADSL-Max.

Problablement dans les categories "degroupe" (du degrouptest) tu n'auras pas de FAI qui proposerait une offre degroupe chez toi mais de toute facon les infos pertinantes se trouve dans la partie Wanadoo/FT meme si on est avce un autre FAI en non-degroupe.
1
Utilisateur anonyme
9 nov. 2005 à 10:55
Bonjour,

Cela vient peut etre du serveur du jeu.
Fais un test de BP avec l'utiltaire de grenouille.com.

A+
0
Zinbou Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006
9 nov. 2005 à 10:58
Ok je vais faire ce test mais je ne sais pas Pourquoi j'ai un petit débit upload et les problemes de connection au serveur ne se font pas que a ces jeux c'est partout que j'ai des problres de connection au serveur je vais faire le test que tu ma donné merci beaucoup
Mais pour le probleme de débit upload très petit vous voyez dou ca vient peut etre ?
Aussi avec MSN messenger j'ai tout le temps des déconnections
Voila merci a vous
A plus
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2005 à 11:06
Re,
Il faut bien lire ce que j'ai écrit. Ce n'est pas forcément ta connexion qui est en cause, mais celle du serveur.
On ne calcule pas le débit que ce soit l'upload ou le download, de cette maniere.
Teste ta ligne comme indiqué ci dessus et seulement ensuite on pourra affirmé (ou pas) que ta ligne est en cause.
0
Zinbou Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006
9 nov. 2005 à 11:08
Ok Je te remercie
Est ce que je pourrais afficher les Résultats ?
Merci de m'avoir aidé !
Merci baucoup et désolé du derangement
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2005 à 11:09
Ben, tu déranges pas, on est la pour ca ! :)

Bien sur, tu peux afficher les résultats et on verra ensemble si tout va bien. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zinbou Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006
9 nov. 2005 à 11:14
C'est vraiment sympa ce forum merci vraiment
Alors mes résultats
192 ko /sec
ping 53 sec
Mais par contre il a pas réussi a qcalculer mon debit montant yavait la barre comme quoi il calculé mais elle s'arreté et reprennez tout le temps donc pas de résultats est ce normal ?
C'est comme un exemple quand j'essaye d'envoyer un document par Msn messenger celui ci lenvoie juste 1/4 du fichier et apres il me mette echec
Est ce normal pour le debit montant et MSN ?
Merci d'avance
Forum vraiment super
Merci
0
Zinbou Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006
9 nov. 2005 à 11:48
Dsl Du double post mais je suis arrivé trop tard pour editer !
Voila apres 6 tentatives de connections
Il a enfin trouvé mon débit montant
2ko/sec
Donc petit recap a cette heure ci j'ai :
207ko/sec debit descendant
2 ko/sec Debit montant
59 ms ping
Voila est ce normal merci d'avance
Bonne journée !
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
9 nov. 2005 à 12:23
Pour faire le test,
il faut que tu arrêtes toutes les autres applications en cours.
et surtout le P2P ;-)
sinon, les résultats ne veulent rien dire.
vérifies aussi que tu n'as pas de virus et d'espions trop bavards.
http://adsl.free.fr/comptes/testdebit.html
http://faq.free.fr/?q=430
0
Zinbou Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006
9 nov. 2005 à 12:27
Salut !!
Lors du test, Aucune application est en cours et les espions et Virus aucun
J'ai fait une verif avec Antivir et Spybot et ad aware mis a jour
et ca me fait un debit tres faible depuis que jai internet depuis le premier jour
J'en ai marre mais si vous ne voyez pas de solutions c'est pas grave
Merci quand meme
PS je n'utilise pas de P2P
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
9 nov. 2005 à 12:45
:-((
nous ne sommes pas sensés savoir ce que tu as fait jusqu' ici.
on essaie d'envisager toutes les hypothèses, c'est tout.
ton débit n'est vraiment pas normal.
soit il ya un problème sur ton PC, soit sur ta liaison adsl.
il faudrait que tu puisses tester un autre Pc, un autre modem , et si c'est pareil, mettre free/FT devant leur responsabilité: tu es au dessous du minimum.
quelles sont les caractéristiques de ta ligne ?
http://adslcgi.free.fr/suivi/suivi_techgrrr.pl
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
9 nov. 2005 à 19:17
zimbou,
j'ai supprimé ton message car tu avais posté ton numéro de téléphone :
danger.
je crois que tu n'as pas bien compris comment on fonctionnait.
tu ne déranges personne ici, tu es sur un forum d'entraide, chacun est là librement .
les caractéristiques de ta ligne indiquent une faible distance et une faible atténuation.
normalement tu ne devrais meme plus etre en 2048, tu devrais etre en adsl max à 8 MBIT/S comme tout le monde.
tu devrais râler sérieusement auprès de free et de FT !!
0
Zinbou Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006
9 nov. 2005 à 19:23
Ok mais je ne veux pas deranger !
Mais pourtant il me dise que loffre sur cette ligne n'est que dispo que 2048
Dsl pour le numero de tel !
Mais ma ligne peut supporter du 8 mega je peu migrer en adsl max ?
Merci bocou
J'aimerais bien geuler chez FT et free mais jai deja eu bocou de demande il on mis 3 semaines pour me faire passer ma ligne en adsl et quand il lont mis je navais plus de tonalité !!!!
Dit tu pourrais maider quoi leur dire ché Ft ou free si jenvoie un mail a free ca ira ?
0
Zinbou Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006
9 nov. 2005 à 20:29
bon J'ai envoyé un mail au centre de support a free en esperant une reponse assez vite on verra ^^ demain je téléphonerais a FT
Mais pour passer au 8 mega je peux pas notre installation dans notre village est possible que pour faire passer du 2048 K
Vous croyez vraiment que je peux migrer vers le debit Max ?
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
9 nov. 2005 à 21:00
Actuellement il y a un probleme de debit sur certaines connexions non-degroupes, en particulier ca concerne aussi l'upload. Regarde un peu le forum free de grenouille:
http://forums.grenouille.com/index.php?showforum=10
La il y a plusieurs tutos interressants, importants (inscription, nettoyage de ligne, tcp-optimiser) et sur ce forum il y a un sujet pour les problemes de debit en non-degroupe.

Apres pour l'ADSL-Max il y a un lien sur la page de Free pour faire la migration gratuite
http://adsl.free.fr/comptes/
mais il faut avoir une ligne assez courte pour que ce soit raisonnable (disons longueur inferieure a 3000-3500 m ??). Sinon c'est trop instable. Il est meme possible que deja les 2048 Kb/s ne sont pas stables si ta ligne est tres longue mais bien pour l'instant ca ne semble pas forcement un probleme de ta ligne.
0
Zinbou Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006
9 nov. 2005 à 21:12
Donc je peux migrer vers loffre 8 mega ?
Meme avec ce bleme d'upload ??
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
9 nov. 2005 à 23:00
En principe l'ADSL-Max est disponible partout.

Si ton probleme est temporaire, c.-a-d. si c'est en effet le truc ou il n'y a pas assez de bande passante dans le reseau FT pour les connexions non-degroupes chez Free, et si ta ligne est assez courte/bonne tu peux faire la migration et en principe tu auras aussi un meilleur upload car desormais l'ADSL-Max marche avec 1 Mb/s ou au moin 640 Kb/s upload.

Si ton probleme est relie a ta ligne (ligne crado, non-nettoyee ou trop longue) il faut eviter la migration (ou retarder apres "nettoyage") et peut-etre ca sera meme refuse de la part de Free.

Apres pour le 1er cas, si apres la migration tu peux en effet avoir un debit down et up stable ca c'est une autre question. S'il y a toujours le pb de bande passante, il se peut que ca s'ecroule le soir, le weekend mais ce ne serait pas relie a ta ligne (si tu as effectivement ce probleme specifique) et en principe ce ne serait pas tres different entre l'abonnement 2 Mb/s ou ADSL-Max.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
9 nov. 2005 à 23:28
tu ne vois pas le post que j'ai supprimé,
mais il (elle) y indique que sa ligne est donnée pour 620m
9 db d'affaiblissement.
ce qui est tout à fait enviable et sans problème pour adsl max.
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501 > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
9 nov. 2005 à 23:40
Avec ca il doit avoir la synchro maximale a 8 Mb/s peut-etre avec de la chance meme 10 Mb/s si ca synchronise en ADSL2 (pas ADSL2+ !!!) car il semble qu'en ADSL-Max avec une Freebox V4 branche sur dslam FT compatible ADSL2+ on peut avoir le protocole ADSL2 (theoriquement 12 Mb/s max) en IP-ADSL. Bien-sur FT ne donne pas d'ADSL2+ mais il semble c'est plus facile de donner ADSL2 qu'a ADSL1. C'est assez drole mais il faut avoir la chance de tomber sur un bon dslam FT compatible ADSL2+!
Par contre s'il est actuellement branche sur un mauvais dslam FT il est possible que la migration ADSL-Max se fait attendre (plusieures semaines). Au moins au debut avec l'introduction de l'ADSL-Max ca a ete comme ca.

De plus il se peut que le debit 8 Mb/s (ou 10 Mb/s) ne soit disponible que la nuit ou le matin s'il y a le probleme de saturation. Pour l'upload pratique je ne sais pas, theoriquement c'est soit 640 Kb/s ou 1 Mb/s.
0
Zinbou Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006
11 nov. 2005 à 14:25
Alors voila, J'ai envoyé un mail a la faq de free et il m'ont envoyé un mail : celui ci ! :
Nous vous invitons à vérifier votre installation personnelle.
Pour cela, suivez les indications de la FAQ que voici :


Mises à part les précautions à prendre en rapport exact avec le terminal ADSL utilisé sur la ligne, il existe également des vérifications et modifications à apporter à l'installation terminale elle-même, donc sur vos prises téléphoniques murales et parfois même directement sur votre boîtier France Telecom.


Vous devez changer de filtre ADSL sur la prise utilisée et vérifier que chaque prise murale de votre habitation en soit bien équipée.
Aussi, veillez à supprimer tout autre périphérique téléphonique ou domotique des prises qu'utilise la ligne de l'abonnement.


Supprimez aussi toute rallonge de votre installation. Elles ont pour effet d'ajouter de la distance entre vos appareils et le NRA sur lequel vous êtes raccordé, vous conférant d'avantage d'atténuation sur la ligne, ce qui est mauvais pour une liaison de bonne qualité.


Vérifiez la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques et nettoyez-les au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent pas être écrasés, ni rouillés, ...).
Vous pouvez également ouvrir le cache de vos prises téléphoniques murales pour supprimer les condensateurs éventuellement présents, ils altèrent le passage de flux.


Vérifiez également auprès de vos 1013 ou 1014 (numéros courts et gratuits France Telecom) locaux si aucune intervention n'est en cours sur votre ligne par leurs services.


Veillez bien sûr à ce qu'aucun logiciel de P2P ne soit ouvert, certains peuvent créer des déconnexions intempestives pour diverses raisons.

Si toutes ces précautions n'ont pas apporté d'amélioration à votre connexion, consultez la fiche correspondant au terminal ADSL en votre possession pour de plus amples renseignements sur les vérifications et modifications à entreprendre.



Pour un souci de navigation, généralement noté comme étant une absence totale de navigation ou comme de forts ralentissements, pouvant toutefois permettre l'envoi/réception de courrier électronique par client e-mail tels que Outlook Express ou encore ThunderBird ainsi que l'exploitation de nos services associés, les méthodes sont assez simples.

Au demeurant, une navigation posant problème sans que les autres services ADSL n'en soient atteints, provient du système d'exploitation, d'un logiciel particulier ou plus simplement de l'explorateur internet.


Vérifiez en premier lieu que vous récupérez bien une IP WAN attribuée par Free en vous rendant en console DOS pour y taper la commande 'ipconfig/all' et ainsi vous aviser de l'état de votre pile TCP/IP.
Si vous êtes sous Windows et que vous récupérez une IP de type 169.254.y.z veillez soit à indiquer votre IPfixe en dur dans votre configuration de connexion soit à rester en DHCP tout en repassant par la console DOS pour taper la commande 'netsh int ip reset c:\resetlog.txt' avant d'éteindre votre ordinateur et de le rallumer.


Dans le cas où votre IP serait bien celle qui est définie sur votre compte, faites un 'ping 213.228.0.42' en console DOS pour vérifier si vous joignez bien le portail de Free. Testez alors cette IP 213.228.0.42 en la tapant directement dans le champ d'adressage de votre navigateur web pour tenter de joindre la page.
Si vous arrivez à joindre la page de Free par l'IP 213.228.0.42 mais pas par 'www.free.fr', il s'agit d'un problème de DNS. Vous êtes alors invité à vous référer à cette page pour récupérer les DNS et les fixer en dur dans votre configuration de connexion.


Testez également un autre navigateur internet.
Privilégiez par exemple Firefox à Internet Explorer, ou Netscape à Opera pour voir si le problème ne vient pas simplement de la sécurité du logiciel employé.


Vérifiez qu'aucun logiciel de peer-to-peer (P2P) ne soit lancé lors de vos échecs de navigation, des logiciels tels que Kazaa, eMule, iMesh, Bittorrent, Ares et autres. Ce genre de logiciel peut effectivement usiter la totalité de votre bande passante et ainsi vous empêcher de naviguer.


Veillez à désactiver, voire quitter et/ou désinstaller temporairement tout logiciel firewall ou antivirus de votre système.
Ceux-ci, après une simple mise à jour automatique par internet de leurs versions logicielles, peuvent changer de configuration et bloquer un accès à internet.


Solution également très efficace, le téléchargement, l'installation et l'utilisation d'un logiciel (libre) de recherche et d'éradication de spywares tels que SpyBot - Search & Destroy ou encore Ad-Aware également disponible sur notre cdrom d'installation, sous le répertoire 'Must'.

Si vous avez un modem Sagem sur une ligne dégroupée et que le modem a justement du mal à accrocher les débits proposés ou du moins à maintenir une connexion stable, rendez-vous simplement dans l'interface de supervision de votre modem, par la flèche verte à côté de l'heure (icône DSLmon au systray) pour y faire un 'clic droit' puis une combinaison des touches 'alt+d'.
Une fois donc sur cette interface de supervision, allez sous l'onglet 'Configuration' et modifiez-y le type de connexion pour le passer sur le mode 'ISO'.
J'ai absolument TOUT verifiez et ca arrange strictement rien bref voila pour ca

Mais j'ai essayé de migrer ma ligne en ADSL Max mais je ne peux pas voila ce que dit free : Votre ligne n'est pas compatible avec l'offre IP/ADSL Débit Maximum nous ne pouvons donc pas poursuivre votre demande de migration
Donc voila bon ven c'est pas grave je continuerai avec ce débit upload et des connectiosn au serveurs qui se feront au bout de la 7eme fois je suis pas tro demandeur donc voila je baisse les bras
Je voulais juste vous remercier de vous avoir penché sur mon cas c'est très gentil a vous mais la je baisse les bras voila
Allé merci beaucoup et Longue vie a ce forum
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
11 nov. 2005 à 23:32
:-(
tu dois vraiment insister (au telephone, lettre) pour avoir un débit correct.
tu peux aussi essayer de poster sur le newsgroup de free adsl, il ya souvent des "corp" (gens de la boite) qui répondent.
http://webnews.free.fr/articles.pl?gid=25270
0
Zinbou Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006
11 nov. 2005 à 23:50
Oui mais apres je ne sais pas ou appellé
ni quoi faire
je suis débutant Bon voila je fais monté ce topic en probleme reglé yaura plus de probleme
@++++++++++++++ a tous et UN GRAND MERCI
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > Zinbou Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006
12 nov. 2005 à 00:06
t' inquiètes pas pour nous.
allez , arrêtes de te considérer comme une victime, tu as des droits, fais les valoir.
ce n'est pas en t'excusant sans arret que tu seras pris au sérieux.
penses à les menacer de la DGCCRF (la répression des fraudes commerciales), c'est assez efficace.
0
Zinbou Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006
12 nov. 2005 à 00:09
J'essaierais de téléphoner a la Hotline demain
En esperant qui pourront arranger le blème
Enfin voila Merci brupala !
Car la vraiment c'est un débit upload de *****
et pour se nconnecter a certains serveurs c'est la galère
Msn c'est horrible les déconections qui ya !
Enfin je télephonerais a la Hotline je vous tiendrai au courant
0
Zinbou Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006
12 nov. 2005 à 00:15
Oui j'ai regardé et france Télécom me permet que du 2 mega
Oui c'est un petit village et nous avons l'adsl depuis 1 an
Donc je dois rester au 2 méga mais ca me derangerai pas si javais pas toutes ces deconnections et le débit upload de *****
Enfin .....
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
12 nov. 2005 à 00:36
Donc ca explique effectivement ta situation pour le refus de la migration vers ADSL-Max.
Cependant pour avoir de deconnexions avec 2 Mb/s et une ligne de seulement 620 m tu dois avoir un grand pepin sur ta ligne.
Tu as bien verifie que tu n'as pas de condensateur
http://www.hifocus.net/dossiers/condensateur.php3
http://www.freenews.fr/gallery/condensateur
dans ta prise telephonique ?
Bref tu as verifie pour le nettoyage de ta ligne:
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=13592

Une telle bestiole de condensateur peut vraiement gacher ta connexion! Il faut s'en debarasser!
0
Zinbou Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006
12 nov. 2005 à 01:11
Alors je viens de rejeter un coup d'oeil aux prises et il n'ya aucun condensateurs par contre j'ai remarqué que si je branchais mon tél sur la ligne FT (sans freebox connecté ) je constatais des grésillements (petits) mais avec la ligne free (branché derriere la free) Aucun Grésillement
Ca viendrait de la ?
0