Windows n'a pas pu démarrer correctement,

Fermé
benfodda - 9 nov. 2005 à 09:42
 thierry garazi - 12 juin 2015 à 20:51
bonjour les amis , j'ai un gros problème avec mon ordinatieur "hp pavillon 473", d'un seul coup il ne veut plus demarrer et j'ai ce message qui s'affiche sur mon écran-"Windows n'a pas pu démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

si votre ordinateur ne répond plus, à redémarrer de façon inatendue ou à été arreté automatiquement pour proteger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option 'dernière bonne configuration connue(pour revenir au dernier paramètre fonctionnant correctement)'

si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez 'démarrer windows normalement'.

mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge réseau
invite de commande dos en mode sans echec
dernière bonne configuration connue
démarrer windows normalement. " -"
sachant que j'ai essayé toutes les propositions et rien ne se passe et je n'ai pas de cd rom windows xp tout est dans le disque dur
A voir également:

78 réponses

freezy Messages postés 191 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 40
22 nov. 2005 à 23:25
devinez quoi, je vous écris de mon pc, j'ai le sourire :-D
je reviens expliquer ici comment faire pour ceux qui seraient encore bloqués (on nous aide et il faut savoir donner en retour ;-) )

Bon j'ai mis mon disque dur en esclave sur un autre pc. J'explique : vous devez ouvrir la tour, enlever les vis qui tiennent votre disque dur, enlever les branchements, changer les connecteurs au cul du DD comme indiqué sur le schéma (normalement sur le DD), le mettre sur "slave" = esclave. Brancher le DD sur l'autre pc.

Au démarrage le pc sous xp pro également, a fait un check disk du DD en slave, il a corrigé les erreurs :-D le tour est joué!


en gros suivre l'aide de Ping n'est pas une mauvaise idée !! ;-)

DOS : CHKDSK /F <NomLecteur>:
exemple CHKDSK /F D: . Ca marche...

la correction du disk dur au démarrage sur l'autre pc revient à la même chose que de rentrer cette commande (démarrer, exécuter)



ENCORE MERCI !!
ayez le soucis de séparer les choses du bruit qu'elles font
24
coucou,

j'ai également le même problème mais ca me parait compliqué de mettre mon disque dur en esclave. Tout ce qui se passe à l'intérieur de l'ordi j'ai un peu d emal au niveau de l'intérieur de la tour. J'ai un 2ème PC mais c'est un vieux je sais pas si je peux brancher 2 disque durs en emem tps et je comprends pas comment mon 2ème pc peut réparer le disque dur si ca ne marche pas sur le pc d'origine.Peux-tu m'aider stp.merci
0
ou est le dd
0