Nom de fichier pas valide ou trop long [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : Mallu
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
- 11 déc. 2010 à 15:01
Bonjour,

J'ai un souci lorsque j'essaie de supprimer certains dossiers (que ce soit sur mon disque dur interne ou externe). En effet, j'ai le message d'erreur suivant :
"Le nom de fichier n'est pas valide ou est trop long. Spécifiez un nom de fichier différent."

Dans le doute, j'ai décidé de renommer plusieurs dossiers pour finir avec le chemin suivant : I:\Save Laptop\M\B\I. Et toujours le même message d'erreur. J'ai déjà supprimé plusieurs fichiers ET dossiers à l'intérieur du fameux dossier M, donc je ne comprend absolument pas. De plus j'ai le même problème avec plusieurs autres dossiers (dont un dans Program Files sur ma partition windows).

Quelqu'un a-t-il un quelconque piste sur l'origine du problème? Ou même un solution (tant qu'à faire ^^)?

Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
11
1
Merci
C'est bon, j'ai réussi après lecture de ce post:

http://www.infos-du-net.com/forum/291539-11-dossier-supprimable

en entrant dans ma clé USB pour "réparer les erreurs". Le dossier s'est supprimé ensuite sans problème

@+

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62489 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

0
Merci
Ah oui, j'ai oublié de préciser que j'ai déjà fait une recherche sur le forum pour ce problème, mais aucune des solutions proposées ne fonctionnent. J'ai essayé en mode sans échec mais rien à faire, et avec l'invite de commande non plus. Il ne veut pas me supprimer le dossier!!!

S'il vous plait, j'ai vraiment besoin d'aide...
0
Merci
Désolé du spam, mais j'ai finalement résolu le problème tout seul. J'ai décidé d'utiliser les grand moyens et suis passé par linux pour tout supprimer. Et bien évidemment, ça a fonctionné sans problème :D

Morale de l'histoire : linux, c'est quand même très utile ;)
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
11
0
Merci
Bonjour Modesto,

J'ai ce problème pour supprimer un dossier/vidéo d'une clé USB:
Ni effacement, ni couper/coller possible
Le nom de ce fichier est ...................trop long; Spécifiez un nom différent

En tenant compte qu'il s'agit d'une USB, supressplus n'atteint pas cette cible (ou je ne m'y prend pas convenablement?)
As tu une idée de la méthode pour "nettoyer" l'USB, STP;

Merci et bon we