Clé USB fait écran bleu

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 sept. 2010 à 09:41
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 1 sept. 2010 à 12:36
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide car j'ai absolument besoin d'accéder aux documents qui sont sur ma clé USB.
Lorsque je mets ma clé mon écran devient bleu avec un tas d'inscriptions je me demande si je n'ai pas pris un virus sur un autre PC aidez moi svp le dépanneur ne peut pas venir tout de suite merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 12:11
d'après ce que j'ai lu sur ce forum ceux qui ont plus ou moins ce genre de problèmes réinstallent les drivers des ports usb enfin merci de ton aide c'est sympa d'avoir répondu a+ je mets résolu
1
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
1 sept. 2010 à 10:04
Salut,

1. Ecran bleu <== c'est l'écran de plantage Windows ou autre chose ? Décris plus précisément cet écran.
2. As-tu essayé ta clef sur un autre port USB voire sur un autre PC ?
3. Si tu soupçonnes une infection: quelle protection antivirale as-tu ? Pas d'autres soucis de fonctionnement rencontrés ?

++
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 10:54
Bonjour Sandul,
l'écran étant bleu il dit que la mémoire se vide mais j'éteins aussitot tout et j'enlève la clé je rallume et tout est normal.
le problème est le même avec toutes les clés USB je ne sais pas si avec un autre pc ça fonctionne par contre si je mets l'appareil photos sur le même port ça fonctionne bien et mon pc n'a aucun problèmes si je ne me sers pas des clés . j'ai AVAST
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
1 sept. 2010 à 11:06
D'accord. Tes ports marchent bien avec au moins un appareil (l'appareil photo), mais te donnent un BSOD à chaque fois que tu branches une clef.

Je serais enclin à privilégier un souci de driver usb, mais fais d'abord ceci: maintiens la touche SHIFT enfoncée et branche la clef usb. Lâche la touche SHIFT après 5 secondes. Dis-moi si tu as toujours ton BSOD. Si tu l'as, est-ce que c'est instantané (tout de suit après le branchement, où il y a un petit délai d'une à deux secondes ) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 11:13
moi la cruche sais pas ou se trouve la touche SHIFT et que veut dire BSOD pour une néophite c'est de l'hébreux
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
1 sept. 2010 à 11:18
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 11:23
non l'écran devient bleu aussitot
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
1 sept. 2010 à 11:32
Mmmh. Quelle version Windows as-tu ? Et quel PC (marque, modèle) ?

Fais Démarrer / Exécuter et tape

devmgmt.msc

et fais Entrée. Promène-toi dans l'arborescence, en cliquant sur les tites flèches en début de ligne pour développer / compacter les noeuds et dis-moi si tu remarques des points d'exclamation ou interrogation (en jaune, il me semble). Si oui, fais une copie d'écran et poste-la sur http://cijoint.fr/

++
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 11:42
c'est sympa de m'avoir aidé j'ai dis que c'était pour moi mais en fait c'est mon amie qui a ce problème et elle ne veut pas faire ce que tu dis elle a peur de perdre ses dossiers qui sont très très importants tant pis pour elle car le dépanneur ne vient que lundi si c'était moi je t'aurais fais confiance car j'ai personnellement été dépannée sur ce forum plusieurs fois en tout cas j'ai appris ce qu'était SHIFT et BSOD désolé qu'elle ait peur si j'avais su qu'elle se dégonfle je n'aurais rien posté sur ce forum mais pour mon information personnelle tu penses que c'est quoi ?
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
1 sept. 2010 à 11:51
Oki =)

Je ne suis pas sûr. Je soupçonne soit un souci matériel (genre câble mal enfiché), mais le fait que l'appareil photo peut se brancher sans souci réduit la probabilité de cette hypothèse, soit un problème de drivers usb. Et comme Windows intègre les drivers usb depuis je-ne-me-rappelle-plus-quel-service-pack de XP, ce n'est pas évident.
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
1 sept. 2010 à 12:36
Oui, mais comme il y a pas mal de causes possibles et méthodes de résolution, il faut d'abord voir de plus près de quoi il s'agit. C'est comme lorsque tu vas consulter un médecin: il ne te fera pas une ordonnance sans avoir établi le diagnostic au préalable...

Si tu veux un peu de lecture pour XP, c'est par ici: https://support.microsoft.com/en-us/windows/troubleshoot-common-usb-problems-5e9a9b49-ad43-702e-083e-6107e95deb88 Mais je ne sais même pas s'il s'git de XP...
0