[norton ghost 9] analyse disques impossible

Fermé
zined Messages postés 49 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 8 nov. 2005 à 19:29
zined Messages postés 49 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 4 sept. 2007 à 09:51
Windows XP SP1/2 disques durs internes/1 disque dur externe USB/2 dongles USB contenant le code de 2 logiciels musicaux

J'ai installé Norton Ghost 9, une icône est venue naturellement se positionner dans la zone de notification à droite de la barre des tâches. J'ai fait une sauvegarde de mon disque C:/ sur mon disque dur externe via le processus "Sauvegarde des unités".
Régulièrement, que le PC soit en état de marche ou bien qu'il soit en veille, une fenêtre sort de l'icône Ghost de la zone de notification affichant ce message :
Haute Priorité. Impossible de rapprocher les modifications apportées depuis la dernière session. Impossible d'énumérer les unités actuelles sur ce système.
Si j'essaie d'exécuter Norton Ghost 9, une autre fenêtre me dit "Impossible de réanalyser les disques".
Par contre, si je ferme la session, et que je la réouvre, Ghost veut bien réanalyser les disques ; mais un moment plus tard, la fenêtre dont j'ai parlé plus haut réapparaît dans la zone de notification.
J'ai désinstallé puis réinstallé Ghost, mais le problème subsiste.
Qu'est ce que tout cela signifie ?
Quelle est la nature du problème s'il vous plaît ?
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire.
Cordialement
A voir également:

5 réponses

fred91 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007 2
26 déc. 2005 à 16:59
bonjour
j'ai le même problème et j'attend une réponse.
merci de nous répondre.
0
j'ai le meme pb que toi et cela est arrivé depuis le 31/01/06.
je n'arrive pas à trouver de solution.
as tu reussi à en trouver ?
merci bcp
0
zined Messages postés 49 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 3
1 févr. 2006 à 22:06
Bonsoir tofe
Vous pouvez procéder ainsi : faites clic droit sur l'icône de votre POSTE DE TRAVAIL et dans la liste déroulante qui s'affiche cliquer gauche sur le terme GERER pour ouvrir une fenêtre intitulée GESTION DE L'ORDINATEUR. Dans la colonne de gauche de cette fenêtre, déroulez STOCKAGE puis cliquez sur GESTION DES DISQUES ; cela déclenche un processus d'analyse de votre ordinateur, et l'ensemble des disques détectés apparaîssent ainsi dans la partie droite de la fenêtre ; bien sûr, en principe, l'ensemble des disques (internes, externes, et même certains dongles contenant les codes d'accès logiciels) devraient apparaître, mais cela n'est pas toujours le cas et ce qui déclenche le message d'alerte de Norton Ghost. Il faut alors redémarrer votre machine (ceci permet en principe à l'action GESTION DES DISQUES de répertorier cette fois l'ensemble des disques de l'ordi, Norton Ghost est donc satisfait et veut bien faire son travail de sauvegarde).

J'espère sincèrement que cela va marcher pour vous. J'ai obtenu ces infos par l'intermédiaire de l'Assitance Norton (via leur Site) ; donc n'hésitez pas à les contacter, et à patienter quelques jours avant de recevoir une réponse.
Cordialement
Bonne continuation
0
clique drooit poste de travail
gerer
gestion des disque
la vous verez vos disque avec un panneau triangulaire jaune avec un " !" une sorte de truc comme sa mais en jaun : /!\

la clique droit sur un disque comportant ce paneau
puis reactivé le disque
une fois le paneau jaune retirer redemarer et vous pouvez a nouvea ghosté ;)



www.G33k.karam.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zined Messages postés 49 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 3
4 sept. 2007 à 09:51
Merci beaucoup Akira76 pour votre aide
Cordialement
0