L'informatique ? une passion ou un métier ?

louis59496 Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 - 31 août 2010 à 23:49
 FABIEN - 20 juin 2018 à 18:06
je tiens à préciser que je suis pas trés bon en langue, excuser les fautes d'orthographe :
Bonjour, je ne suis encore qu'un novice, qui suis un peu les cours et les tutoriel du site du zéro, et passionner d'informatique, je poste ce message, pour poser à la fois plusieurs questions :
Dabord un petit résumé de moi : j'ai 13 ans, j'ai passer une classe, je passe donc en seconde, je suis passionné par les science en particularité l'informatique, cela ne fait qu'un ans que je m'y suis interresser de plus prêt (programation, ect...), je ne sais pas vraiment quoi faire plus tard. l'informatique étant une de mes passions favorite, j'ai passer les test d'onicep, pour voir si ce métier me corresponder, et ils m'ont dit que oui, ce métier me correspondait à merveille, mais voilà, je n'aime pas trop le calme, je n'ai pas envie de vivre tout le jours la même chose, alors voilà mes question :
- le métier d'informaticien (quelqu'il sois, programmeur, dépanneur, ect...) est il un métier lassant ?
- quel sont les études que vous me conseillais ?
- et déjà pensez vous que ce métier est fait pour moi ?

20 réponses

Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
Modifié par Dr Zero le 1/09/2010 à 00:13
Bsr

Excellent vous êtes précoce, 13 ans en seconde et à 16 ans Terminal Bravo.

Personnelement si les testes vous ont dis Ok pour l'info cela ne m'etone pas.

Est ce que le métier d'informaticien est monotone : très bonne question. tout dépend ou vous mettez l'action. Si l'action pour vous est un défis physique alors là c'est rapé et ceci pour une grande majorité de métier. Mais si le défis et l'action pour vous c'est plus cérébrale l'info en donne.
Ceci dit pour n'importe quel métier cérébrale il faut toujours lui ajouter l'action physique par le sport.

Les etudes à suivre : Bon Bac pour débuter, suivie par deux ans de prépa math sup mat spé pour faire une grande ecole. Si non les CIO ce sera mieux pour plus ample info

Est ce pour vous ? Je ne connais pas votre personnalité. Mais je ne doute pas de vos compétence.

bon courage
2