Menu

Partager un classeur excel 2007 [Fermé]

merlin - 31 août 2010 à 13:49 - Dernière réponse :  merlin
- 15 sept. 2010 à 16:11
Bonjour,


J'ai un serieux problème. J'ai conçu une application excel vba. Sur le poste local (qui est comme un serveur), le programme tourne, il affiche les userforms correctement. Il en est de même pour les autres postes pris séparemment. Dès que je partage le classeur, il ne tourne plus.

Pour accéder au classeur partagé, je passe par le réseau local pour accéder au dossier partagé. Je crée un raccourci du classeur sur chaque poste du classeur.
A l'ouverture du classeur à partir d'un poste "client", le programme n'arrive pas à afficher les userforms et ne reconnait pas certaines fonction (Date, Right$, ...). De même, l'ouverture d'autres classeurs partagés est impossible.

Je suis coincé. Aidez-moi à trouver une solution

Meric et à bientôt
Afficher la suite 

2 réponses

m@rina 14189 Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 25 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par m@rina le 31/08/2010 à 17:11
0
Utile
Bonjour,

Tu sais que le fait de partager un classeur annihile un certains nombre de fronctionnalités. Tu trouveras toute la liste ici :

http://office.microsoft.com/...

Parmi celles-ci, tu verras que les macros peuvent en faire partie :
"Vous pouvez exécuter des macros existantes qui n'accèdent pas à des fonctionnalités non disponibles. Vous pouvez enregistrer des opérations de classeur partagé dans une macro stockée dans un autre classeur qui n'est pas partagé."

C'est peut être la raison de ton problème...

m@rina
- "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"
0
Utile
Bonsoir m@rina

Mon problème est plu sérieux. Dans mon classeur partagé, je remplis les lignes d'une feuille après la dernière ligne non vide que je détecte par :
DerniereLigne = Sheets(NomFeuille).[A65000].End(xlUp).Row et
LigneAsaisir = DerniereLigne +1
Si X et Y ont saisi les informations à la ligne 8, un choix est opéré à la suite d'un message. Après, l'un des enregistrements est perdu. Moi je voudrais garder toutes les informations de tous les utilisateurs, éventuellement decalées vers le bas de quelques lignes en cas de conflit.

Comment réussir ce exploit car les connexions ADO je ne m'y connais pas

Merci et à bientot