Réinstallation Windows XP via clé USB

Fermé
Jerome - 31 août 2010 à 12:29
 Jerome - 31 août 2010 à 13:08
Bonjour à tous,

J'avais créé un post hier soir mais il a été supprimé par un modo pour "non respect de la charte du forum", à mon avis il a du croire que ma version était une version pirate. (Ma version de Windows n'est pas une version pirate, ma clé d'activation est une clef d'activation originale, l'autocollant est sur mon PC [une photo pourras etre prise si vous le voulez])
Alors, je vous remet mon problème :
J'ai voulu reformaté mon ancien ordinateur pour le passer à mon petit cousin, or, impossible de remettre la main sur mon cd de Windows XP, tous le monde autour de moi est passé a Vista ou Seven et j'ai même pensé a en racheté un (CD en version OEM) mais impossible de le trouvé dans le commerce. J'ai donc décidé te télécharger un version de Windows XP Edition Familiale SP3 sur eMule (je ne pense pas que ce soit illégale car j'ai déjà acheté la licence de ce programme en achetant mon PC).
Le fichier téléchargé se trouve sous forme d'une image (*.iso), je l'ai donc mis sur une clef USB et l'ai lancé sur l'ancien PC, on me demande ensuite de mettre la clef d'activation (qui se trouve sur le PC), ensuite le PC redémarre et c'est ici que les problemes commencent:

-Après le redémarrage de la machine, j'ai le classic écran bleu.
-Je demande de reinstallé Windows XP (touche Entrée)
-Ensuite, on me demande d'inserer un cd de Windows XP SP3

Je bloque a cette étape.
Hier soir, avant que le modo supprime mon post, quelqu'un m'avais répondu qu'il fallait graver le *.iso sur un DVD et le l'insérer l'étape ou je bloque.
Je me suis exécuter, mais le nouveau problème c'est que, sur l'écran bleu, s'affiche un truc qui me dit que le fichier peux être défectueux et il me renvoi sur la page où il me demande de mettre un CD de Windows XP SP3.

Quelqu'un pourrai-t-il m'aider?

Merci d'avance,
Amicalement, Jerome :)

A voir également:

7 réponses

tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 295
31 août 2010 à 12:35
lors de l'insdertion de la clé usb, l'installation s'est bien faite ??? tu as formater comment ? normal ou rapide via l'outil xp ?

en mode sans echec c'est pareil aussi ?
0
nirka50500 Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 22
31 août 2010 à 12:40
on peu pas instaler xp ou autre version os a partir d'une cle usb lol faut arreter fumee la moqutte
0
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 12:56
et pour le netbook tu fais comment ? avant des dires des bêtises , réfléchissez un peu avant^^
0
Enfaite j'insert la clef USB, et je monte l'image avec daemon tools, là une boite de dialogue se lance automatiquement (la meme chose qu'avec un CD de Windows XP) et j'ai le choix entre plusieurs options:

-Installer Microsoft Windows XP
-En savoir plus sur le processus d'installation
-Effectuer des taches supplémentaires
-......

Je selectionne installer windows XP, ensuite il me demande la clef d'activation et redémare le PC directement sur l'écran bleu.

J'ai pas eu de choix a faire entre "mode rapide" et "mode normal" et j'ai pas essayé en mode sans echec encore
0
nirka50500 Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 22
31 août 2010 à 12:51
f8
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 12:58
as tu encore accès a Windows xp comme il était avant de faire toutes ses manipulations ?
0
je pense oui, je doit pouvoir trouver un moyen d'acceder au systeme comme il etait avant. pourquoi?
0
parce que j'ai un tuto , tu peux essayer de le faire.

https://www.commentcamarche.net/faq/5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque
0
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 13:03
qui est là , une méthode totalement legale^^
0
Merci, mais je ne pense pas que cette méthode est possible pour moi :
1- ce n'est pas un PC de grance marque (marque Multimedis)
2- j'ai, depuis longtemps, enlevé le windows XP du constructeur (bridé) pour mettre un systeme d'exploitation Windows XP originale

Je ne pense donc pas que le fichier "I386" soit présent
0